Capello quitte son poste de sélectionneur d’Angleterre !

La Fédération anglaise de Football vient de l’annoncer, Fabio Capello le sélectionneur italien de l’équipe d’Angleterre a démissionné de son poste. Son remplaçant devrait être Harry Redknapp actuel manager des Tottenham Hotspurs.

 

C’est donc un coup de tonnerre en Angleterre, Fabio Capello n’est plus sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre a annoncé la FA (Fédération anglaise de football). L’équipe anglaise se retrouve ainsi sans sélectionneur à quatre moise de l’Euro 2012 en Pologne-Ukraine. La raison serait due à l’affaire John Terry.

En effet, à cause d’injures racistes, le président de la FA David Bernstein lui a annoncé par téléphone le 3 février qu’il ne pourrait plus être capitaine de l’équipe d’Angleterre. Ces injures ("enculé de con de noir") ont été dites le 23 octobre 2011 durant le match Chelsea contre les Queen Park Rangers au joueur Anton Ferdinand joueur des Rangers et frère de Rio Ferdinand.Le procès se tiendra le 9 juillet soit après l’Euro. Terry devra attendre cette date avant de pouvoir peut-être récupérer son brassard de capitaine. 
 
Fabio Capello a ainsi exprimé son mécontentement par rapport à ce retrait du brassard. Il a donc demandé un rendez-vous avec le président Bernstein pour en discuter aujourd’hui même à Wembley. La réunion aurait duré une heure et il en est ressorti un communiqué : 
"Je voudrais souligner que durant cette réunion et pendant son mandat, Fabio Capello s’est conduit de manière extrêmement professionnelle. Nous avons accepté sa démission et nous pensons que c’est la bonne décision. Nous voulons remercier Fabio pour son travail et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir"On en déduit donc que Capello et Bernstein ne sont pas entendus. 
 
 
Mais qui va le remplacer ? Tout semble indiquer que Harry Redknapp d’après les médias anglais soit choisi jusqu’à l’Euro. Le manager de Tottenham devra donc diriger occuper deux postes en même temps. Rappelons que l’Angleterre est dans le groupe de la France pour l’Euro 2012.