Myspace, le site communautaire racheté par Rupert Murdoch et News Corps, devient le refuge d'une faune inquiétante. Sa popularité draine dans son sillage des individus méprisables. La préoccupation devient croissante.

Comment faire face a cette prolifération de prédateurs ?36167_mini.jpg

Le site communautaire est victime de son succés. D'après les dernières enquêtes, plusieurs milliers de ces tristes individus sont recensés sur le site. La pédophilie galopante envahit les plate-formes et remet en cause les systèmes de sécurité.

La recrudescence de ce fléau est inquiétant. Les autorités américaines ont reconnu que plus de 100 agressions sexuelles sur mineurs émanaient de membres de Myspace. Le site est zombifié par cette prolifération d'atteintes à la jeunesse. Je n'incriminerai pas le site, la difficulté d'en gérer l'organisation permet le débordement de ces actes.

Il est facile d'incriminer Internet mais je pense que nous autres parents devont être vigilents. Des mesures concrètes s'imposent pour éradiquer la progression de ce mal qui ronge la toile.

Myspace s'apprête à collaborer avec la justice. Les fichiers des membres incriminés seront effacés et transmis à la justice.  Une sécurité accrue est à l'ordre du jour. Plusieurs projets sont en cours pour permettre un filtrage plus hermétique des membres. La surveillance devrait contenir les exactions de ces individus prêts à tout.