Le divorce est consommé . La nouvelle n’étonnera pas le monde du football . Un retour à la compétition qui se termine sous les sifflets et les insultes .

 

Des performances en demi-teinte . Une incompréhension totale envers ses équipiers . Fabien Barthez n’était plus que l’ombre du grand gardien qu’il a été . La lumière s’éteint …

Arrivé comme le messie , il sort crucifié !

Fabien nous a habitué à des performances d’un autre style . Sa sortie du terrain contre Sedan , aprés avoir encaissé un but casquette , en prétextant une blessure . Le moral était déja atteint . Incapable de faire face à l’environnement hostile .

L’entrainement devenait synonyme de galère . Plusieurs fois à la limite de l’incorrection , le divin chauve n’inspirait que le mépris . Seul Rudi Roussillon lui accordait encore un certain crédit , ayant été l’instigateur de l’arrivée de Fabien . La bérésina !

Fabien qui rêvait d’une sortie à la hauteur de son talent , en est pour ses frais . La sortie est bien triste . Agressé par quelques supporters indélicats , qui lui ont martelés sa voiture . Fabien quitte la scéne , désemparé .

L’envie de jouer l’a conduit à Nantes . La Beaujoire a assisté , médusé , au départ d’un grand joueur . Fabien ne descendra certainement plus dans l’arène . Un jubilé qui doit laisser un goût amer pour l’ensemble de sa somptueuse carrière …