Citoyens, Citoyennes,

Il serait grand temps que l’on pointe du doigt l’ingérence politicienne dans le processus d’attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile.

Nicolas Sarkozy a provoqué le buzz :

« Je suis assez sceptique et réservé sur le choix d’un quatrième opérateur mobile. Car le prix le plus bas n’est pas nécessairement le meilleur ».

Nul besoin d’être devin pour y voir une allusion à peine voilée à destination d’Illiad, la maison mère de Free.

Des déclarations pour le moins fracassantes, intervenant en pleine guerre ouverte sur le marché des télécoms.

 Nul besoin de se draper dans un voile de naïveté en lorgnant sur les amitiés profondes entre le chef de l’état et Martin Bouygues, mais non il ne s’agit que d’une coïncidence, qui dessine les trames d’une élite financière…

Les déclarations de Xavier Niel ne sont pas passées inaperçues, semant un vent de panique dans le lobbying des opérateurs historiques.

« Nous pouvons réduire de 1000 euros la facture d’un foyer ayant trois forfaits. Cela revient à diviser par deux la facture de téléphonie mobile ».

De quoi susciter les plus vives inquiétudes.

L’arrivée du trublion de service Free ne fait que lancer une guerre des télécoms, et il faut bien reconnaitre que cette apparition de Nicolas Sarkozy a de quoi envenimer la situation, et prouver que Free est bel et bien dans le collimateur de l’Elysée.

Un petit détour vers nos mémoires.

On pourrait penser que l’abandon de la publicité sur les chaines du service public servirait les intérêts de la concurrence, TF 1 en particulier. Tiens c’est étrange, mais jusqu’aux dernières nouvelles TF 1 appartient au groupe Bouygues…

Martin Bouygues sait se montrer reconnaissant !!

Le limogeage de Patrick Poivre d’Arvor n’a-t-il pas été suggéré aux oreilles de Martin Bouygues par Nicolas Sarkozy. Vexé par l’irrévérence de PPDA, qui avait osé comparaitre Nicolas à un  petit garçon, le jour de sa prise de fonction, quel camouflet, de quoi en perdre ses talonnettes !!!

Il se confirme que Numéricâble et Virgin Mobile s’apprête à déposer un dossier en commun, sans doute revigorés par cette volonté élyséenne d’écarter Free, car il ne faut pas mâcher ses mots, c’est bel et bien l’intention de Nicolas Sarkozy.

 Les autres opérateurs étant sans doute plus maniables, et reconnaissants…

Une manière de préparer l’hydre Hadopi !!

Que pensez-vous de ces déclarations ?

Nicolas Sarkozy a-t-il lâché du lest en faveur de son grand ami, Martin Bouygues ?

Nicolas Sarkozy n’est-il pas en train de dessiner la future élite financière ?

Le débat est ouvert, peut-être pour pas très longtemps, l’espionnite présidentielle pourrait tenter de nous faire taire…

Parce qu’il faut qu’un seuil d’éveil soit atteint pour enclencher une réaction salvatrice…

{youtube}Vybxnuxa6Mo{/youtube}