La scientologie échappe à la dissolution grâce à l’abolition d’une loi

scientologiew.jpg

8 réflexions sur « La scientologie échappe à la dissolution grâce à l’abolition d’une loi »

  1. Excellent dessin pour une histoir absurde et choquante.

    Ube « erreur » parlementaire de l’UMP survenue juste à temps!
    incroyable mais vraie
    bonne lecture
    [url]http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/polemique-sur-l-impossible-dissolution-de-la-scientologie_787950.html[/url]

  2. Il fraudrait qu’il y ai un procès et un jugement avant d’affirmer que la loie profite à la Scientologie.Les article sont écrit comme si ce mouvement avait déjà étè condamnè,ce qui n’est pas le cas.

    A moins que le jugement ai étè déjà rendu avant que n’ai eu lieu le procès.

    Ce qui ressemblerai plutôt à une justice aux ordre.Aux ordre de M. Fennec,de M. Brard et compagnie.

    L ‘église de scientologie n’echappe à rien puisqu’elle n’est coupable de rien.Il n’y a pas de condamnation à l’heure actuel.

    Pourquoi cet empressement à nuire à cette nouvelle religion?

  3. @AgnesB

    A ce niveau-là, et compte tenu du timing, l’erreur prend des allures d’acte volontaire et/ou de faute grave, au choix.
    Merci à vous.

    @Mario

    C’est certain qu’en dehors du fait de vous rincer le cerveau et le porte-monnaie la scientologie n’est coupable de rien.
    Un bref rappel des faits. La partie de la loi incriminée comportait un passage concernant « l’escroquerie en bande organisée » qui était justement ce que l’on reprochait à la scientologie, scientologie qui sous couvert de vous mener à « la paix intérieur » en « vous apprenant à vous connaître » vous met sur la paille vous et votre famille vite fait.
    Ce passage de la loi donc a bizarrement été supprimé juste avant le procès… Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre…
    En effet, connaissant les sympathies de notre guide suprême vaguement président pour cette secte, il y a de sérieuses questions à se poser, non? D’autant plus que la chose a été faite unilatéralement, sans concertation du parlement, ce qui est tout bonnement anti-démocratique.

    Maintenant libre à vous de trouver des excuses à ces agissement ainsi que de la sympathie pour ce mouvement sectaire à but lucratif et sans scrupules venu de la planète Beurk, à chacun sa paroisse.

  4. Il y a une erreur dans le titre, la Scientologie n’échappe pas à la dissolution grâce à l’abolition d’une loi. Il n’y a pas encore eu de jugement, par conséquent personne ne peut savoir si la dissolution aurait été requise.
    J’aimerais juste signaler que depuis la Suisse, plus précisément de Genève, j’assiste vivement amusé à une véritable paranoïa de la presse française… Infiltration, complot, gouvernement à la solde des scientologues, etc…
    Peut-être que vous ne le voyez plus, mais je peux vous assurer que dans votre pays, vous avez des problèmes bien plus importants que deux pauvres diables qui ont dépensé de l’argent, qui l’ont regretté et qui se sont faits remboursés 😉 !!!
    Big Brother n’aurait pas pu rêver plus beau peuple que le votre.

  5. Bonjour Hub,
    toujours l’excellence dans vos dessins, bravo.
    Un petit détour:
    {youtube}T7EEOMbBIO8{/youtube}

  6. @Nextal

    Ami suisse.
    Je retrouve bien là la traditionnelle neutralité suisse, ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire, juste encaisser dans les deux sens du terme. Ce que vous appelez la paranoïa française n’est que la vie démocratique qui s’exprime avec ce qui lui reste d’énergie, même si quelquefois elle est mal ciblée je vous l’accorde.
    Je conçois que pour un suisse de Genève cette effervescence soit prise pour de la paranoïa tant vous nous avez habitué à nous faire une image de vous qui frise l’apathie pachidermique.

    La possibilité d’un procès a été sabrée par un tour de passe-passe gouvernemental, ce qui anéanti par la même occasion la possibilité d’une dissolution qui était fort probable compte tenu du dossier à charge.
    On a donc fait en sorte que la dissolution soit impossible, le titre est donc une contraction. La scientologie échappe au procès et par extension à la dissolution. Pas de procès pas de dissolution ; vous jouez donc sur les mots.
    Quant à vos deux pauvres diables je ne vois pas de qui vous voulez parler…Si toutefois vous voulez parler d’un cas isolé d’adeptes qui s’en sont relativement bien sortis, je retrouverai là, encore une fois, la tendance suisse à se cacher derrière son petit doigt ou de mettre en avant l’arbre qui cache la forêt, au choix.

    Big Brother est déjà en Suisse, c’est sûr!

    @Michel

    Merci pour la vidéo et vos encouragements.
    Cependant la vidéo a été « désactivée sur demande »! On se demande bien de qui!? Big Brother serait-il scientologue? 🙂

  7. @ Hub

    J’ai apprécié votre réponse, surtout lorsque vous mentionnez l’apathie pachydermique; étant d’origine latine, j’ai parfois également de la peine!
    J’espère que nous n’aurons jamais une telle démocratie en Suisse, si c’est comme cela qu’elle doit s’exprimer! La Scientologie a déjà été clouée au pilori et « tout le monde » l’a déjà condamnée. Il suffit de lire les commentaires sur les différents sites journalistiques pour se rendre compte de la frustration. Il existe pourtant l’article n° 11 de la déclaration de Droits de l’Homme qui mentionne : Innocent tant que la culpabilité n’a pas été prouvée.
    En outre, sans vouloir vous décevoir, la dissolution aurait de toute façon été totalement impossible et M. Fenech le sait très bien.

    La Cour Européenne des Droits de l’Homme a rendu le 5 avril 2007, à l’unanimité, une décision historique qui fait respecter « la liberté de pensée, de conscience et de religion », non seulement des membres de l’Eglise de Scientologie, mais des 800 millions d’habitants des 46 pays du Conseil de l’Europe.

    Ceci signifie que si le procès était perdu le 27 octobre, perdu ensuite en appel.. En cassation également; c’est le conseil de l’Europe qui aurait dû mettre la France au pas et faire en sorte que ce pays « démocratique » respecte les Droits de l’Homme.
    Pauvre pays… Heureusement que j’ai réussi à sortir mon épouse musulmanne née en France de ce bourbier 😉

  8. @Nextal

    Le problème n’est pas la culpabilité ou la non-culpabilité de cette secte, appelez-là religion si vous voulez, les religions étant des sectes qui ont réussi, mais bel et bien l’entrave à une procédure de justice.
    La frustration réside en la privation de procès et non à la privation de condamnation, suivons les choses dans l’ordre.
    Par ailleurs, si tant de gens ont depuis longtemps la scientologie dans le collimateur ce n’est sans doute pas parce qu’elle n’a fait que du bien. Je trouve vos lectures bien partielles et partiales.

    Bien évidemment qu’il faut respecter la liberté de pensée, de conscience et de religion mais jusqu’à ce qu’il y ait dérapage, et il y a dérapage lorsque certains se servent de ces principes à des fins de manipulation, de mercantilisme et de pouvoir. Nous basculons alors vers quelque chose de néfaste qui doit être jugé et condamné.

    Ne vous inquiétez pas pour les français qui pataugent dans leur bourbier. Mieux vaut encore patauger dans un bourbier que dans le vide n’est-ce pas, au moins c’est vivant, créatif et riche d’enseignement. La preuve vous avez les yeux tournés vers nous et vous en redemandez.

    Aller, je vous laisse à vos gras et paisibles pâturages. Tiens, il m’a semblé entendre vaguement bouger là, derrière la touffe d’herbe… Une musaraigne, un blaireau, un lapin? Mystère!.. De quoi faire un article de proximité palpitant à la une de la presse suisse. 😉

Les commentaires sont fermés.