Tous les ans, depuis 1970, le 22 avril est la journée mondiale « Earth day » ou plutôt « journée de la terre » pour rendre hommage à celle qui nous accueille et nous nourrit depuis des millénaires.
La journée mondiale de la terre permet aux organisations, associations, etc… de toucher, de sensibiliser un maximum de public dans le domaine de l’écologie. Le but de cette édition est d’améliorer les connaissances des citoyens à l’égard des enjeux environnementaux, de sensibiliser les citoyens aux gestes préventifs au quotidien pour avoir un impact sur l’environnement et inciter à l’action, au partage, à la réflexion et à la modification des comportements.
Tout le monde le sait l’homme a un impact négatif et inquiétant sur la nature, l’environnement donc sur la terre. Tous les bilans de tous les spécialistes sont alarmants et affirment qu’il faut agir maintenant et non demain car il sera trop tard. Profitez de la journée mondiale de la terre pour réapprendre à vivre au quotidien pour le bien-être de la terre et aussi pour notre bien-être à tous !
vous avez raison
merci, je ne savais pas que cette journée existait, c’est vrai qu’il est temps de réagir ! et vite, cette journée va nous permettre d’alerter l’opinion publique.