Pas d’amnistie présidentielle ?

Ce n’est peut-être pas la peine de miser sur l’amnistie du nouveau président pour vos PV car cette année elle risque de ne pas s’appliquer ou que dans de rares cas.

À l’heure des petits clips de campagnes des candidats, aucun d’entre eux ne sait réellement exprimé sur le sujet sauf Nicolas Sarkozi qui se dit opposé à ce principe car il « estime que ce n’est pas à lui de prendre cette décision ». Donc il est inutile de garer n’importe où sa voiture en pensant que l’amende sautera et surtout pour faire des imprudences au volant qui pourraient avoir des conséquences dramatiques.

Dominique Perben, ministre des transports a déclaré sur ce sujet « les automobilistes ne devraient pas à s’attendre à une amnistie des infractions routières de l’élection présidentielle car cela pourrait avoir des conséquences catastrophiques sur leur vigilance au volant ». Alors restez prudent, respectueux des panneaux, des autres automobilistes, des piétons et du code de la route.

L’amnistie présidentielle sera peut-être un beau souvenir des autres élections présidentielles et non une réalité de celle de 2007, alors ne l’oubliez pas !

9 réflexions sur « Pas d’amnistie présidentielle ? »

  1. La vache à lait
    Il est facile de verbaliser sans cesse les automobilistes, surtout quand on s’aperçoit de quelle manière les forces de police et de gendarmerie appliquent la loi: radars placés dans les descentes, à la limite des panneaux de fin d’agglomération, abus de pouvoir etc…Ce n’est plus de la prévention, mais de la répression. Il est facile alors de sanctionner le contribuable solvable. Il est moins facile pour ces même forces de l’ordre de sanctionner dans les zones sensibles, car ils se retrouvent devant des groupes. Il est naturellement plus lâche de s’attaquer à des contribuables isolés.Vive la france, vive la liberté,vive l’égalité et la liberté !!!.

  2. Quand est ce qu’on le saura???
    s’il y a une armistice(je sais que pour les grosses infractions non mais pour les pv de stationnement non payé) quand est ce qu’on le saura svp??

  3. On le sait déjà…
    Il n’y aura pas d’amnistie, rien du tout, même pas sur les stationnements, que dalle… Vive le nouveau président! Il est regrettable que cette tradition se perde. C’est un privilège du souverain que d’amnistier. Autrefois lorsque le roi arrivait dans une ville, on remettait en liberté les prisonniers, tous les prisonniers.

    Mais il faut de l’argent dans les caisses, aussi le gouvernement est-il intraitable…

  4. oui j’ai appris ca hier 🙁
    bah je trouve qu’il aurait quand meme pu faire un geste pour les stationnements non payés
    je n’ai mis la vie de personne en danger c’est juste qu’a cote de chez moi il n’y a que 2 places gratuites pour une dizaine de maison et le reste c’est des parkings payants alors l’horodateur il m’arrive de le zapper en esperant que j’aurais le temps d’enlever ma voiture avant le passage de la police municipale et NON!!!

    je comprends qu’il n’enleve pas les stationnements dangereux ou les exces de vitesse mais la quand meme il aurait pu faire un petit geste je suis decue

  5. les amendes: du cas par cas!!!
    Pour les riches il n’est pas question de se garer n’importe où car ils ont un parking privé ou les moyens de se payer un parking. c’est donc toujours les mêmes qui se retrouvent en difficulté:les pauvres.
    Nous savons bien tous que la police abuse parfois de ses pouvoirs surtout que plus ils mettent des amendes plus ils ont des chances d’avoir des primes « c’est honteux ». Mais ces derniers les font parfois à contre coeur car ils ont aussi besoin de gagner leur vie; au fond ça ne dérangerait personne que ces amendes soient annulées sauf l’etat bien sûr qui a envi de remplir ses caisses alors que nous payons deja pas mal d’impôts.Il est donc nécessaire de revoir ces amendes même au « cas par cas » comme pour l’étude des sans papiers.

  6. Ce le président na pas pardonnais à aucun français pour les contravention je pence alors je pence que en 2012 les français aussi ne vont pas lui pardonnai.

  7. Nous sommes en 2012, et avons donc un regard sur ce que l’on appelle le projet sarkosie. On peut dire qu’il y a eut de la filouteris dans cette election.

    L’amnistie permettait a beaucoups de monde de sortir de l’enfer trésor public, un nouveau départ. Nicolas sarkosie est responsable d’un pillage de comptes bancaires, de perte d’emplois etc ….

    ces quelques lignes peuvent paraitres exagérée, je vous suggére de lire quelques posts sur des forums issue de personnes …. Révoltant.

  8. Et pourquoi pas une amnistie finalement ?
    Hollande, Sarkozy, prononcez-vous !
    [url]http://www.avocatpermisdeconduire.net/amnistie-presidentielle-2012/2011/11/17/[/url]

Les commentaires sont fermés.