« Moi, Louis Mandrin, capitaine des contrebandiers de France » de David Richalet est le lauréat de la rubrique « scénario » du concours « Fais-toi ton cinéma » des éditions Publibook en collaboration avec le festival « Troyes, première marche ».

« Moi, Louis Mandrin, capitaine des contrebandiers de France » est un scénario qui retrace l’incroyable destin de Louis Mandrin. Un homme ordinaire que le destin va obliger de sombrer dans l’illégalité en s’enrôlant dans un groupe de contrebandiers. Louis Mandrin devient alors un justicier populaire sévissant dans la région Rhône-Alpes où il est né. Mais la légende fait retrouver Mandrin dans d’autres régions de France. L’histoire du livre se déroule dans la France du milieu du 18ème siècle sous le règne du roi Louis XV.

« Moi, Louis Mandrin, capitaine des contrebandiers de France » a été écrit par David Richalet, né en 1964, qui a débuté sa carrière en tant que journaliste et reporter photographe. Aujourd’hui il vient d’écrire ce scénario de long-métrage qui est édité aux éditions Publibook.

Le livre est d’un réalisme historique exceptionnel pour un scénario tout aussi exceptionnel. Bref une histoire que l’on a hâte de voir en long-métrage, un long-métrage qui sera passionnant.

Informations pratiques :

Lauréat de «Fais-toi ton scénario » catégorie scénario

205 pages

22€