De passage à l'île de la Réunion, François Bayrou a attaqué ses deux adversaires de gauche et de droite sur la question de l'identité nationale qui semble les obséder …
Les thémes pronés habituellement par Jean-Marie Le Pen sont en train d'envahir l'esprit de ces deux candidats . Le nationalisme conduit à l'isolement, politique et social, devenant l'éxutoire qui conduit un état vers la ségrégation ….
" Je suis citoyen français, j'aime mon pays et je crois sincérement que ces deux candidats ont un problème avec cette obsession nationaliste".
Des phrases marquent l'esprit et quand Ségoléne Royal affiche sa volonté de voir un drapeau tricolore dans chaque foyer, je me dis que c'est aux antipodes même de l'idéologie socialisme …
Nicolas Sakozy et son ministére de l'immigration, sa quête de l'idendité nationale qui le rapproche de plus en plus vers le leader du Front National, une vision bien nationaliste et qui fait réfléchir à ce que pourrait créer une telle situation …
"Royal attaque le fait que je ne suis pas assujetti à l'ISF, je suis partisan que les déclarations de patrimoine des candidats soient rendus publiques, mettant un terme aux fausses rumeurs. Je comprend bien que Royal ait des problèmes avec l'ISF, vu que l'état réel de son patrimoine est apparement assez difficile à estimer et lui cause des soucis d'estimation !!"
Le candidat centriste en ironisant sur la véracité des déclarations de certains candidats et en demandant la transparence de ces déclarations invite le français à se rendre compte de lui même des dissimulations perpétrées par certains candidats. L'omission flagrante que véhicule leurs déclarations, l'électorat est sans doute intéréssé par la transparence de ces dossiers , qui suscitent un malaise …
Bayrou a beau ironiser c’est le plus riche après Le Pen
Bayrou bénéficie d’une niche fiscal pour ne pas payer l’ISF.
Bayrou a sous estimé ces biens cf le Canard Enchaîné !
Le drapeau français et la Marseillaise ne doivent pas être laissé aux extrêmes.
Vive la République et Vive la France !
Votez le changement pas la démagogie : votez Royal
Bayrou plus riche ?
@ raphael : Vous avez vraisemblablement lu l’article du canard enchainé en diagonale. Je vous invite donc à le relire sur FB et sur le patrimoine de SR. La seule qui ait sous-estimé ses biens c’est SR.
FB a été parfaitement transparent avec les journalistes du canard enchainé et les a meme convié à visiter son appartement parisien.
Cessez donc en conséquence de raconter n’importe quoi !
oui sauf que c’est sarko le plus mis en cause!!
En effet les 4 candidats (sarko, ségo, le pen, bayrou)…Ont été plus ou moins mis en cause par le canard enchainé….Le canard à rappelé les ennuis du fisc de le Pen…Il à effectivement mis en cause ségolène et hollande pour sous évaluation de leurs patrimoine(qui ne leur provoquerait d’ailleur qu’un simple redressement fiscal)…Il à ironisé sur la pratique(légale) de la niche fiscale de bayrou qui est riche mais utilise légalement l’outil professionnel(tracteurs, chevaux…) comme exonération de l’isf…Mais le plus sérieusement mis en cause est sarkozy(sans conteste)…Ce dernier n’est ni plus ni moins accusé de corruption passive et de prise illégale d’interêt…Ce qui est très grave pénalement.
ISF …
Bayrou a une entreprise agricole avec 2 salariés … ses biens ne relèvent pas de l’ISF sinon tous les agriculteurs de France, les petites entreprises paieraient aussi l’ISF … Ne cherchez pas la petite bête ; il a aussi un 2 pièces à Paris
NS … 200 000 euros par an pour sa « participation » à un Cabinet d’Avocats (dont il ne s’occupe pas)
un appartement duplex de 195 m2 à1 920 000 euros à Neuilly sur l’Ile de La Jatte
plus son salaire de Ministre, logé blanchi nourri aux frais de la République
bref un homme qui a les moyens quoi
SR … une petite villa à Mougins … à 270 000 euros ? tain ! j’achète de suite ! avec une piscine ! tain c’est une bonne affaire
plus une part dans une SCI … dont on ne sait pas le montant ! plus un appartement à Paris ou proche banlieue
Qu’ils diffusent publiquement leur patrimoine comme tous futurs Présidents devraient le faire !
mais NS n’en parle plus et là encore il est bien d’accord avec SR … qui n’en parle plus non plus
l’UMPS depuis 25 ans se repasse le pouvoir, copain comme cochon je vous le dis
La preuve … ils ne défendent pas leur programme ils tapent de concert sur BAYROU …
allez français(es) réveillez vous ! on nous en mène en bateau depuis 25 ans et ça ne marche toujours pas
il n’est pas temps de changer cela ?
Non au nationalisme Français
Le Nationalisme Français debouchera tot ou tard sur une remise en cause de l amitié franco-allemande.