Harvey Milk est un américain qui vécut durant les années 50-70 aux USA.
 
Il était Gay et il le revendiquait sans aucune honte, et sans aucun tabout.
 
Sa vie, il l'a consacré à faire savoir au monde entier, en particulier dans l'Etat de Californie à l'ouest des Etats Unis, qu'il était Gay et qu'en cette manière de vivre, il n'était pas anormal. Il a tenté de démontrer que chaque personne, sur cette Terre, connait un(e) homosexuel(le) et qu'en cette qualité particulière, pourquoi ces homosexuel(le)s n'auraient pas les mêmes droits que quiconque…
 
Un réalisateur américain, Gus Van Sant, a raconté dans son film les 8 dernières années de cet altruiste à travers Sean Pean.
 
 
Oscarisé pour son talent dans ce film, cet acteur a su reprendre les mimiques de cet homme qui n'a jamais baissé les bras, grace à l'aide de ses amis et de l'homme de sa vie, qui le quittera toutefois car la politique est envahisante.
 
Le film a également été oscarisé car c'est une réussite totale dans l'exploitation des images des années 70 et du mouvement Gay dans un quartier de Los Angeles.
 
Harvey Milk a été assassiné, de même que le maire de l'époque, par un homme qui n'a pas réussi à percer dans le monde de la politique et surtout de la jalousie malsaine qu'il éprouvait à l'encontre de ce visionnaire des droits de l'homme.
 
En effet, ce film est essentiellement basé sur les rapports humains, la tolérance et le respect !
 
Un film à voir, sans aucun doute, car il retrace la vie d'un homme qui s'est battu pour défendre des droits simples… l'équité, la tolérance, le respect !
 
Chapeau Monsieur Harvey