La présence du candidat de l'UMP est pratiquement une certitude, la campagne électorale va prendre un tournant décisif, les parrainages se terminent, la lutte commence …
Après un suspense savamment entretenu , Jean-Marie Le Pen a déposé, hier soir, 535 parrainages qui l'autorisent à se lancer dans la course à l'Elysée , le leader du Front National parait plus motivé que jamais et il serait fort capable de profiter de l'indécision d'une grande partie des électeurs français. Un suspense digne d'un des classiques d'Alfred Hitchcok …
Jamais élection n'a paru aussi indécise, ils sont trois à briguer leurs places à coté du candidat de l'UMP, il ne faut en aucun cas éliminer Le Pen. Il sera à l'affut dans une position d'outsider qu'il apprécie, son programme est connu et il ne changera rien à sa politique …
Le parti socialiste semble à l'heure actuellle en pleine déconfiture, une campagne mal négociée, des dissenssions internes, plus préoccupé a établir un plan anti-Bayrou que de sonner le rassemblement des militants, semant le doute au sein même de leur électorat. Un changement complet de stratégie est la seule optique pour se recréditer à l'approche du scrutin …
La nébuleuse François Bayrou qui attire la sympathie d'une partie de l'opinion est une énigme à l'heure actuelle. Il va devoir abattre d'autres cartes pour monopoliser les indécis, je suis convainçu qu'il a les moyens de mener a bien sa politique mais maintenant, le moindre faux pas sera rédibitoire. Ce sont tous les électeurs indécis qui désigneront le candidat qui affrontera Sarkozy , la derniére ligne droite s'annonce périlleuse, les mécaniques vont souffrir …