Le torchon brule entre José Bové et le parti socialiste, qu'il accuse formellement d'exercer des pressions , dans le seul but de l'écarter de l'élection présidentielle.
Le leader altermondialiste, avec sa véhémence habituelle, affirme que s'il n'est pas présent au premier tour, le parti socialiste paierait cher les consignes qu'il aura données !!
Le conseil constitutionnel va devoir se pencher sur ce nouveau cas, touchant les parrainages !
Aprés Miguet, Le Pen et De Villiers, la campagne prend une allure de réglement de compte : des pratiques maffieuses …
José Bové prétend à l'heure actuelle être en possession de 460 parrainages et la conspiration qu'il dénonce ne l'empèchera sans doute pas d'être présent au premier tour. Le chantage à demi-mot qu'il prononce contre le PS n'est pas trés élégant; Bové n'a pas besoin de cela pour se justifier …
"si cette gauche antilibérale, si cette nouvelle gauche alternative n'est pas présente au premier tour, la gauche ne sera alors pas en capacité d'être présent au second tour"
Les menaces de José Bové sont claires, mais indigne d'un candidat à l'élection présidentielle. La "voix populaire" fera le tri de tous ces conspirations et personne ne sort grandi de cette campagne de parrainages …
Minable !
Ca, on pouvait l’imaginer. Ces gauchistes (Bové, Besancenot, Laguiller voire George-Buffet)ne sont que des taupes de la DROITE pour empêcher la Gauche de gouverner la France.
Ils adorent voir les Socialistes dans l’opposition, car c’est la seuls façon pour eux de se dire : voilà nous sommes égaux aux socialistes, tous dans l’opposition.
Comme ça la Droite peut mettre ses politiqus diverses d’exclusion en pratique, car eux bien qu’ils veuillent bien le faire aussi ,mais , ils n’en ont pas le courage. Ainsi, ils pourront manifester hypocritement, en tapant et sur la Droite et sur les socialistes, même quand ces derniers sont dans l’opposition. Mina
Le PS va toujours chercher chez les autres les responsables de ses échecs.
Mais pourtant si des voix quittent le PS, il ne doit s’en prendre qu’à lui même.
S’il était bon, les gens de Gauche voteraient pour lui sans problème, et cela quelque soit le nombre de candidats de Gauche en concurrence avec lui.
Si Jospin a perdu en 2002, ce n’est pas parce-qu’il y avait trop de candidats à Gauche, c’est parce-qu’il n’a pas su incarner la Gauche. Les électeurs sont donc allés la chercher ailleurs.
Quand on accepte la privatisation des services publics (EDF, etc…), que l’on dit que l’on ne peut rien faire contre les licenciements boursiers et contre la mondialisation financière, etc…, comme Jospin l’a prétendu, alors il est normal de perdre des voix à Gauche.
ET vouloir verrouiller la concurrence, en utilisant (en détournant) la fonction normale des parrainages aux Présidentielles et en empêchant José Bové ou d’autres de se présenter, est une politique à très court terme et sans véritable issue.
Mais ce que j’en dis …
Gérard
Bien vu, Gégé …
Et oui, Gérard, c’est juste ça !!!
Quant à toi, Mina, sache que le PS pense très intelligent de faire tout le contraire de 2002 pour être au 2nd tour…
TOUT ? OUi, SAUF SA POILITIQUE QUI RESTE LA MEME : LIBÉRALE ! ! !
Alors candidate femme 2007 contre candidat homme 2002, supporters bobos à 20 € sur le net 2007, contre militants de base 2002, etc, on fait dans la dentelle !
Et je peux vous dire, pour être allé voir des dizaines de maires de petites communes, les pressions on été terribles : chantage à l’investitures en 2008 pour les maires PS, chantage aux subventions de la part du Conseil général et du Conseil régional pour leas autres.
Voilà la réalité du terrain