Le torchon brule entre José Bové et le parti socialiste, qu'il accuse formellement d'exercer des pressions , dans le seul but de l'écarter de l'élection présidentielle.

Le leader altermondialiste, avec sa véhémence habituelle, affirme que s'il n'est pas présent au premier tour, le parti socialiste paierait cher les consignes qu'il aura données !!

Le conseil constitutionnel va devoir se pencher sur ce nouveau cas, touchant les parrainages !

Aprés Miguet, Le Pen et De Villiers, la campagne prend une allure de réglement de compte : des pratiques maffieuses …

José Bové prétend à l'heure actuelle être en possession de 460 parrainages et la conspiration qu'il dénonce ne l'empèchera sans doute pas d'être présent au premier tour. Le chantage à demi-mot qu'il prononce contre le PS n'est pas trés élégant; Bové n'a pas besoin de cela pour se justifier …

"si cette gauche antilibérale, si cette nouvelle gauche alternative n'est pas présente au premier tour, la gauche ne sera alors pas en capacité d'être présent au second tour"

Les menaces de José Bové sont claires, mais indigne d'un candidat à l'élection présidentielle. La "voix populaire" fera le tri de tous ces conspirations et personne ne sort grandi de cette campagne de parrainages …