La mise en vente, dans une boutique du Mississipi, de cierges veilleuses à l'image de Barack Obama, figurant saint-Martin-De-Porres, avec pour visage celui du nouveau président des Etats-Unis ne fait pas rire le révérend des lieux, qui n'y voit qu'une forme de moquerie envers le christianisme.
Si le corps représente bien le saint péruvien, très populaire outre-atlantique, premier noir d'Amérique a avoir été canonisé et saint patron des noirs et des métis, le visage ne le rappelle en rien. Le cierge-veilleuse de 60 cm de haut, en vente pour 15 dollars, s'écoule particulièrement bien. 700 unités en seraient déjà vendues depuis noël et les protestations du révérend accélèrent encore le mouvement.
La biographie de Saint-Martin-De-Porres nous apprend qu'il est né à Lima, au XVI ème siècle, d'un conquérant espagnol et d'une esclave noire devenue libre. Il vécu sa vie en nourrissant des pauvres, et en guérissant de nombreuses personnes. Il entra dans le Tiers-Ordre de St-Dominique. Le saint avait la particularité d'apparaitre miraculeusement au chevet des malades et de prédire l'avenir.
Fait marquant, le saint, qui a toujours vécu au Pérou, fut aperçu en Europe, en Chine, en Algérie ou encore au Maroc. Il se serait un jour élevé durant sa prière jusqu'à un crucifix, en lévitation. Le saint ne parlait que de Dieu et s'exprimait très doctement sur tout ce qui concerne la théologie, faisant l'admiration des plus doctes.
Sa charité ne s'étendait pas qu'aux hommes, il protégeait aussi les animaux, jusqu'aux nuisibles, les considérant comme des créatures de Dieu, lesquels allèrent à sa demande vivre au fond du jardin du couvent, sur promesse de les nourrir. Là, il faisait cohabiter le chat, le chien, l'oiseau et les souris, les nourrissant en commun.
La réaction du clergé local est certes compréhensible, dans cette confusion entre le politique et le religieux. Reste que l'image d'un président qui s'occuperait des pauvres au point de savoir les nourrir, tout en soignant les malades, reste un idéal bien prometteur, même si l'esprit dans lequel le magasin, qui se consacre plus particulièrement aux farces, semble n'être que commercial.
Quant à faire cohabiter chats et chiens, il faudra espérer que Barack Obama en soit capable, car ce sera peut-être là sa mission la plus délicate dans un monde en proie aux tensions de toutes sortes…
(le blog americatho a le premier relevé cette étonnante nouvelle)
Merci Blaise !
Bonsoir Blaise pour cet article qui prône l’apaisement !tout en parcourent l’article je
m’imagine les même cierges veilleuses avec le chanoine Nicolas que tout ses diciples
aurais sur leurs table de nuit pour s’imprègne de la doctrine de leur bienfaiteur !!!
Bon je pense que ses dernier temps il y en aurais beaucoup a la poubelle!
Amitiés Laury 😉
[i][b]Mais, le Président Barrack Obama, est-il de religion catholique ?
Il me semble que seules, la religion catholique et la religion orthodoxe catholique, vénèrent les saints !
Amicalement, mon Cher Blaise
Dominique[/b][/i]
il faut faire attention avec les « saints » :
par exemple Saint Louis :
en 1254, il bannit de France les juifs qui refusent de se convertir au catholicisme. Ce décret fut annulé quelques années plus tard en échange d’un versement d’argent au trésor royal.
en 1269, en application d’une recommandation du IVe concile du Latran de 1215, il impose aux juifs de porter des signes vestimentaires distinctifs. Pour les hommes, un rond d’étoffe jaune, la rouelle, sur la poitrine et un bonnet spécial pour les femmes. Ces signes permettent de les différencier du reste de la population et d’empêcher ainsi les mariages mixtes.
Bonjour Véritas,
Merci de ce commentaire, nous connaissons tous votre « sainte » tolérance à l’égard des autres intervenants sur ces forums.
Vous pourriez aussi regarder la poutre, avant de voir la paille…
Passons donc!
Merci Laury!
En même temps notre bien-aimé président a déjà eu une poupée à son effigie, c’est déjà pas mal! 😀
C’est vrai que dans le cas d’un cierge, elles seraient déjà toutes à la poubelle!
Il n’y a guère que les syndicalistes pour croire qu’une demande à Sarkozy donnera quelque chose.
A bientôt!
Bonjour Dominique,
Non, Obama est protestant, converti de l’islam.
Tous les chrétiens sont d’accord sur le fait qu’existent des saints, mais pas sur la façon de les désigner.
Le pasteur d’Obama est un homme assez curieux, qui ne tient pas toujours des propos très charitable…
Bonjour Blaise : Ah ces Américains!
Quand on ne sait plus « à quel Saint se vouer », comme le dit le dicton populaire, et le malheureux, doit être dans cet état, quand on sait ce qui l’attend pendant sa Présidence!
Chômage « intensif, fermeture de « Génral Motors », et la pauvreté qui s’intstalle durablement dans le pays réputé le plus « riche » du Monde!
Mais je doute fort, qu’il soit capable, comme Saint Martin-De-Porès, de faire cohabiter au fond de son « jardin »…, les chats, les souris, les chiens et les oiseaux…..
Tâche insurmontable dans ce Pays….(chez nous aussi d’ailleurs)
Amicalement
SOPHY
Les seuls saints qui peuvent exister sur cette terre sont ceux :
1) qui se sont reconnus pécheurs et perdus devant Dieu -donc qui ont cru en lui ,
2) qui ont acceptés Jésus-Christ comme sauveur et
3) qui lavent leur robes dans le sang de l’Agneau , c’est à dire qu’ils se purifient
lorsque leur conscience éclairée les accuse; en demandant pardon à Dieu au nom de Jésus-Christ.
tout cela est scripturaire
tout le reste est mensonge organisé.
Blaise , la Vérité est parfois cruelle ! En regardant la vie de « Saint » Louis , j’ai découvert ce que j’ai indiqué dans mon commentaire ;
Il fut aussi un fameux « crusader » ayant organisé et participé à certaines croisades
Il en est mort devant Tunis !
DANS L’ESPOIR D’AMADOUER le roi de France Philippe le Bel,
petit-fils de Louis IX, le pape Boniface VIII,
à l’issue d’une longue enquête et un long procès,
canonisa Louis IX le 11 août 1297 à Orvieto
sous le nom de saint Louis de France.
C’EST CE QUI FIGURE SUR WIKIPEDIA :
LA REALITE EST CRUELLE POUR LES CATHOLIQUE ROYALISTE, JE LE RECONNAIS.
Blaise, il me semble que Barrack Obama n’ait jamais été de religion musulmane… C’est ce que j’ai lu !
[i]En effet, son père, originaire du Kenya, était Musulman… Quant à sa mère, d’origine blanche américaine, elle était chrétienne…
Ceci dit, laissons le temps au nouveau Président US de faire ses preuves avant de juger !
Par ailleurs, les Américains, tout au moins ceux qui sont versés dans la religion ou bien dans l’extrémisme religieux, nous ont habitués à leurs outrances… religieuses !
Aussi, tant que ce grand pays n’aura pas adopté une « FERME » Laïcité de l’État, toutes les outrances, toutes les atteintes aux droits humains… continueront de plus belle !
Avec toute mon amitié,[/i]
[b][i]Dominique[/i][/b]
il a fait partie un temps de la Tinity United Church dont le pasteur est un certain Wright .
Il a pris ses distances avec lui depuis que le pasteur a fait un sermon où il a déclaré que les politiciens US étaient responsables du 11 septempbre ; il a éclaré aussi que les américains ne regardaient jamais en arrière notamment ne s’étaient jamais vraiment posés de questions sur les 2 bombes atomiques largués sur les japonais….
a-t-il complètement tord ???
LE SEUL TORD QU’IL AIT A MON AVIS C’EST DE FAIRE DE LA POLITIQUE DU HAUT DE SON PUPITRE : Il devrait plutôt , à mon avis, exorter les fidèles à garder la Parole de Dieu dans leurs coeurs .
C’est du moins ce qui se pratique dans nos Assemblées de Dieu.
Pour Dominique
http://fr.danielpipes.org/5545/lenfance-musulmane-de-barack-obama
L’enfance musulmane de Barack Obama
par Daniel Pipes
FrontPageMagazine.com
29 avril 2008
[url]http://fr.danielpipes.org/5545/lenfance-musulmane-de-barack-obama[/url]
Version originale anglaise: Barack Obama’s Muslim Childhood
Adaptation française: Alain Jean-Mairet
À l’heure où la candidature de Barack Obama fait l’objet d’une attention accrue, ses assertions concernant son éducation religieuse méritent un examen plus approfondi en raison de leur aspect révélateur sur l’intégrité du candidat.
Obama affirmait ainsi en décembre «j’ai toujours été un Chrétien» et il a résolument nié avoir jamais été un Musulman. «Le seul lien que j’aie eu avec l’Islam est le fait que mon grand-père paternel venait de ce pays [Kenya]. Mais je n’ai jamais pratiqué l’Islam.» En février, il déclara: «Je n’ai jamais été un Musulman. (…) à part mon nom et le fait d’avoir vécu dans une population musulmane pendant quatre ans étant enfant [Indonésie, 1967-1971], je n’ai que très peu de lien avec la religion islamique.»
«Toujours» et «jamais» ne laissent que peu de place aux tergiversations. Mais de nombreux éléments biographiques, recueillis essentiellement par la presse américaine, suggèrent que le candidat, en grandissant, s’est bel et bien considéré lui-même et a été considéré par son entourage comme un Musulman.
La suite sur le lien
OBAMA-LE-MASSAGER-POUR-L’ABOLITION-DE-L’ESCLAVAGES-dans les iles d’ameriques
le vent de la liberte souffles sur le nouveau monde,cinq cent ans c’est fini la negrailes ce reveilles;les enfants des esclaves ne veullent plus de chaines,ni d’un etat coloniale ni des bekes,ni de delocalisations par subtitutions et d’apartheid adminitratif au profit de colonisation de masses sur authoctones,il est temps de nous laisser administrer notres vie citoyenes; a ne pas occulter
OBAMA a fait partie un temps de la Trinity United Church dont le pasteur est un certain Wright .
Il a pris ses distances avec lui depuis que le pasteur a fait un sermon où il a déclaré que les politiciens US étaient responsables du 11 septembre :
FAIT SIGNIFICATIF !!!!!
Véritas, il ne faut pas dire n’importe quoi (je constate que cela va devenir une habitude…).
Il a pris ses distances avec lui après que la presse ait révélé que le pasteur avait préché (il était en chair) que les noirs ne devraient pas dire « Que Dieu bénisse l’Amérique », mais plûtot « que Dieu Maudisse l’Amérique ».
Il avait aussi qualifié les blancs de « diables aux yeux bleus » et taxé les juifs de « sangsues ».
Ne mélangeons pas tout, merci!
Quant aux Antilles (je me demande pourquoi je réponds!) il existe en effet quelques exaltés à moitié racistes pour désigner avec haine les blancs, en permanence. Ce n’est pas le cas pour tous les Antillais, qui ne se cachent pas non plus les problèmes de leurs îles. D’ailleurs s’il y a bien une réalité sur un monopole financier, il ne faut pas non plus exagérer les choses.
Je me demande bien d’ailleurs ce que feraient les Antilles, aujourd’hui, sans la France!
Blaise regardez d’abord dans votre oeil et armez-vous d’humilité !
Le pasteur Wright, un ami encombrant pour Obama
Par LEXPRESS.fr, publié le lundi 17 mars 2008, mis à jour à 11:48 – mis à jour le 17/03/2008
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/le-pasteur-wright-un-ami-encombrant-pour-obama_471181.html
« Nouvelle polémique autour de la question raciale pour le candidat à l’investiture démocrate… Cette fois, le scandale est venu de son ami, le pasteur noir Jeremiah Wright dont les sermons enflammés sur les Etats-Unis commencent à devenir encombrant pour Barack Obama.
Ils se connaissent bien, et depuis longtemps. Le révérend Wright a même été un guide spirituel pour Barack Obama, prétendant sérieux à l’investiture démocrate… Mais les discours sulfureux du pasteur noir de l’église Trinity Church of Christ de Chicago pourraient devenir un obstacle sur le chemin de la Maison-Blanche.
« Que Dieu maudisse l’Amérique »
Le pasteur Jeremiah Wright a notamment estimé que le « terrorisme » américain était responsable des attaques du 11 septembre. Et que les Noirs américains devraient dire « Que Dieu maudisse l’Amérique » au lieu de « Que Dieu bénisse l’Amérique » en raison du traitement infligé, selon lui, aux Noirs vivant aux Etats-Unis.
caricature scandaleuse
[img]http://www.eteignezvotreordinateur.com/wp-content/uploads/2009/02/49220.jpg[/img]
http://www.eteignezvotreordinateur.com/caricature-singe-obama/
POLEMIQUE! La caricature de SINGE du président OBAMA qui dérange. Tout le net se l’arrache! On parle de RACISME aux Etats-Unis. Voici le dessin qui fait SCANDALE!
Le tabloïd américain New York Post a déclenché une polémique en publiant hier une caricature suggérant que le plan de relance de l’économie aurait été préparé par un singe, une association de lutte contre le racisme s’interrogeant sur une éventuelle référence raciste au président Barack Obama.
Le dessin représente un policier venant de tuer un singe et dit à son collègue: “Ils vont devoir trouver quelqu’un d’autre pour rédiger le prochain plan de relance”.
Le dessin fait d’ailleurs référence à un chimpanzé abattu lundi dans la ville le Connecticut (nord-est) après avoir gravement blessé une femme.
“La caricature publiée dans le New York Post pose problème parce que dans l’histoire des attaques racistes contre les Noirs américains, ils ont souvent été comparés à des singes“, a protesté dans la presse écrite le révérend Al Sharpton, fervent défenseur des droits de l’homme et président de l’association “Réseau national d’action”.