Ayman al-Zawahiri, le numéro deux d'Al-Qaïda, vient de tourner en dérision les déclarations de Barack Obama.
Ce dernier, exprimant son inquiétude pour les pertes civiles dans l'offensive israélienne à Gaza n'a donc guère été pris au sérieux par Zawari qui a appelé les musulmans au jihad pour stopper "l'agression de l'ennemi".
"Ne renoncez pas… Augmentez vos attentats de martyrs (attentats suicide), le nombre de roquettes que vous lancez (sur le sud d'Israël) et vos embuscades. Il n'y a pas d'autre solution", déclare Zawahiri dans ce message mis en ligne sur un site islamiste.
Dans son intervention, al-Zawahiri qualifie l'offensive israélienne comme une «croisade contre l'Islam et les musulmans» et de «cadeau d'Obama à Israël»
«Ceci est l'Obama que la machine à mensonges américaine a essayé de présenter comme le sauveur qui changera la politique de l'Amérique. Il (Obama) tue sans merci ni état d'âme vos frères et vos sœurs à Gaza», souligne al-Zawahiri. Le N°2 d'Al Qaïda qui est égyptien est également très critique à l'égard du président égyptien Hosni Moubarak qu'il décrit comme un «traître» pour maintenir fermée la frontière entre son pays et la Bande de Gaza sous contrôle du Hamas. «Alors que les avions d'Israël lâchent leurs bombes, il (Moubarak) ferme sa frontière avec ses forces afin que s'accomplisse le meurtre des fidèles de Gaza», affirme al-Zawahiri avant d'appeler les Egyptiens et les musulmans à «combattre la croisade sioniste».
Cet enregistrement sonore du bras droit d'Oussama ben Laden, le deuxième en moins d'un mois, a été rendu public par le centre américain de surveillance de sites internet islamistes SITE.
Durant l'enregistrement défilent notamment des images d'enfants morts dans l'offensive israélienne à Gaza, ainsi que des photos du roi saoudien Abdallah, du président égyptien Hosni Moubarak, du président français Nicolas Sarkozy, du Premier ministre israélien Ehud Olmert et du président palestinien Mahmoud Abbas.
Déjà, le 6 janvier, Ayman al-Zawahiri, avait appelé à attaquer des cibles israéliennes et occidentales en réponse à l'offensive à Gaza, et accusé alors le président élu américain d'être complice de cette opération qui s'inscrivait selon lui dans une campagne de l'Occident contre l'islam.
L'authenticité de cet enregistrement de 17 minutes n'a pas pu être vérifiée de manière indépendante mais il a été diffusé sur un site islamiste connu comme chambre d'écho pour le réseau terroriste d'Oussama ben Laden.
Ce chien d’Ayman al-Zawahir n’est qu’un ersatz de Musulman, qui cherche à diviser les Muslmans entre eux…
Il convient de lutter contre le terrorisme islamiste !
Mais, pour cela, il convient de se battre contre toutes les injustices, contre toutes les dictatures…
Puis, toutes les Nations devraient adopter la Laïcité de l’État !