Un site américain appartenant à une ONG (http://healthyskepticism.org) se bat depuis quelques années pour révéler les manquements de l'administration américaine en matière d'homologation de nouveaux médicaments (drogues) basée sur des tests biaisés provenant des laboratoires  eux même; pour révéler aussi la naiveté des médecins, cajolés à coups de séminaires, de cadeaux divers pour faire passer à leurs patients des médicaments aux effets secondaires pires parfois que le mal lui meme.

La firme ayant commercialisé le "Zyprexa" a déjà dépensé des millions de dollards pour empecher les patients américans de se plaindre et va devoir débourser encore plus lors du proces retentissant contre ce grand labo!

Les commerciaux en charge de vendre le produit aux médecins leur expliquent qu'il vaut mieux voir leur patient stabilisé (à prouver) et gros que en crise d'angoisse et dépressif et mince; s'il est avéré que le zyprexa fait grossir, les résultats sur son efficacité à réduire anxiété et symptomes dépressifs est à vérifier!

Dernierement, un psychologue a révélé que ses patients souffraient plus des méfaits des antidépresseurs SSRI et autres psychotropes ; ceux ci pouvaient les rendre plus agités, plus suicidaires.

Force est de constater qu'on se suicide plus qu'avant l'apparition de toute cette batterie de cachets du bonheur!

Les médecins sont souvent impuissants devant un tel abattage marketing et doivent bien faire confiance à des données présentées de façon si scientifiques. et répondre en meme temps au mal etre des patients sans avoir l'air incompétent.

 Le meilleur des Mondes est en marche!

Heureusement pour les patients, certaines ONG ont décidé de contester ces pouvoirs absolus que representent la FDA et le corps médical….. du moins, aux Etats Unis!!!