Voilà que 2009 s'annonce encore sombre pour un peuple qui n'a jamais connu les "délices" de la liberté, un peuple persécuté et massacré sur sa propre terre et exclu de ses propres richesses, pour la simple raison qu'il est désarmé et sans aucun soutien de ceux qui osent encore parler de la "démocratie" et de la "justice". Israel et après plusieurs annés de préparatifs, depuis la défaite de 2006, s'introduit aujurd'hui au sein d'un million d'habitants pour les réduire à des cadavres sombrant dans des ruines de leurs propres maisons. et face à une conscience universelle "morte" ou presque, ils n'ont même pas tenté de refaire une tentative pour un éventuel accord, se contentant d'afficher froidement l'échec d'un accord…

La situation aujourd'hui est pourtant claire et nette, c'est "la loi du plus fort" et Mer Bush voudrait bien marquer son départ par sa propre "empreinte", il se moque des centaines des morts, "ce ne sont que des palestiniens, enfin et ils on l'habitude de mourir!", par contre," il n'est même pas question que la mort effleure des israeliens ou des américains", dans ce cas, tout le monde proteste et dit:"pauvres israeliens ou pauvres américains", des irakies ou des palestiniens, ce n'est pas grave…et ils laissent faire une armée qui massacre jour et nuit des innocents jusqu'à leurs cachettes dans des écoles!!

Aujourd'hui, on n'écrit même pas sur les journaux du monde:"nous sommes tous des palestiniens",c'est interdit. on candamne même, dans certains cas, les réactions des gens criant leur horreur face à ces injustices.

ajoutons encore que la raison et le prétexte affichés par l'armée israelienne qu'est "Hamas", ce groupe dit "terroriste" n'a pas encore tué des civils israeliens et il se contente de tirer les roquettes sur l'armée de Tsahel!

c'est quand même étrange, car les notions du terrorisme commencent à être confondus dans les esprits de certains, qui est le véritable terroriste?

objectivement et quand on envahit un peuple pour "tirer sur tout ce qui bouge" et on remplit les rues de son propre sang, c'est l'image la plus terroriste qui puisse exister. Mais, apparemment, les Etats-Unis ont bien besoin de repos et ils ont donné le "feu vert" à Israel pour pouvoir propager la "belle démocratie" et sauver les palestiniens d'un cauhemar appelé "Hamas". bien sûr, il suffit de regarder la "démocratie" semée par l'administration de la famille Bush en Irak! Elle a bien donné ses "fruits amers"; l'empoisonnement de tout un peuple et la destruction de toute une civilisation!

on est pourtant au XXIème siècle et tout peuple est libre de décider de son destin. Il est surtout temps de libérer le palestiniens d'un despotisme qui a duré longtemps et de considérer La Palestine comme un état libre et indépendant qui a son autonomie, avec des frontières claires, et si un jour on verra le nom de la Palestine sur la carte du Moyen-orient,ce jour là, on parlera jamais ni de "Hamas" ni de ce que la communauté universelle appelle "terrorisme". 

la morale de cet article c'est que sous cette nouvelle loi moderne, celle du "plus fort", les morts et les victimes ne pèsent lourdement sur les consciences que s'ils proviennent de là-bas, des plus grandes forces économiques, le reste du monde, des autres peuples, cela ne compte pas vraiment…si on continue à soutenir explicitement ou implicitement cette vérité de nos jours, honte à nous alors en tant qu'êtres humains!!