Facebook est un immense réseau social à la frontière entre les jeux en ligne, les sites de rencontres, les forums, les tests ou simplement les chats ( rien à voir avec les chiens). Une nébuleuse avec des millions d’utilisateurs regroupés par communauté défendant des causes parfois essentielle comme « Toi aussi tu veux adopter une jeune suédoise de 20 ans. » ou encore « Pour ceux qui ont compris que l'Auvergne va dominer le monde ».
Bref il n’y a pas vraiment de limite à l’imagination et aux créations. Certains y trouvent d’ailleurs une grande inspiration puisque la plupart de nos politiques sont présents sur ce réseau et leurs fans se prêtent à une saine propagande ( !).Facebook est une arme marketing redoutable. Le sujet du jour est justement l’anatomie de ces facebookers.
On trouve en effet de nombreuses photos sur les différents profils des candidats à la popularité numérique. Celles-ci permettent de résumer des situations car on le sait, une photo vaut mille mots. Ainsi des victimes de la mode s’exposeront en vêtement fashion, des Don Juan des Carpates s’entoureront de belles blondes, la chemise entrouverte ou encore les jeunes mamans avec leur progénitures pendues à leur sein regorgeant de lait…he bien non, cette dernière scène est censurée.
La direction de Facebook a décrété (plaintes d’internaute à l’appui) que les photos d’allaitement étaient trop obscènes et ont donc été supprimées.Et là, la gigantesque machine démocratique s’est mise en branle. Un groupe s’est formé de ces femmes pour revendiquer le droit de diffuser sur le net ce symbole naturel de la maternité.
Le groupe se nomme « Hey, Facebook, breastfeeding is not obscene!” pour celles (ou ceux !) qui souhaiteraient y adhérer. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Ce groupe a quitté le domaine du virtuel pour manifester dans le réel devant le siège californien de Facebook. Une manifestation pacifiste puisqu’elles ont simplement allaité dans la rue en signe de protestation. Ces actions ont soufflé un vent de solidarité et aujourd’hui le groupe compte 111660 membres !Cela laisse songeur…
Que faut-il faire pour adopter une suèdoise de 20 ans?
Y a t-il moyen d’en adopter 3 ou quatre?
Mais non vous n’avez pas compris, ce que Facebook à censuré, ce ne sont que des prothèses en silicone, made-in California…! 😀
oh mince!
effectivement, je n’avais pas compris. Je m’en vais avertir les 111660 membres et je reviens… 😉
adopter une suedoise?
Tout est expliqué sur Facebook. J’ai consulté la posologie mais rien n’est indiqué sur le nombre possible à adopter. Alors, je pense que tu peux commencer par te rendre dans un célèbre magasin d’ameublement Suédois et y acheter une théière en 37 pièces à monter grâce à de la graisse de Caribou.Cela ne fonctionnera peut-être pas mais tu seras occupé une bonne journée. 😀