À Bolton, une ville britannique située dans le comté urbain du Grand Manchester en Angleterre, un garçon, âgé de 15 ans à l'époque des faits, a été condamné à la prison à vie assortie d'une peine incompressible de 13 ans pour avoir battu à mort un homme de 28 ans le 21 décembre dernier.

Son complice, un jeune homme de 18 ans, a été condamné à 17 ans de réclusion criminelle.

Les témoins affirment que la victime, monsieur Asaf Mahmood Ahmed, a été agressée sans raison apparente par les deux jeunes qui l'ont d'abord abreuvé d'insultes à caractères racistes.

Ensuite, les coups ont commencé à pleuvoir, très vite la victime s'est retrouvée à terre, baignant dans son sang. Mais les deux agresseurs ont continué à la frapper, à coups de poing, à coups de pied. Selon les témoins, à un moment Asaf Mahmood Ahmed qui était asthmatique a tenté de se saisir de son inhalateur, mais il en a été empêché par le plus âgé des deux assaillants qui lui a arraché l'appareil des mains.

C'est ainsi que la victime est morte d'une crise d'asthme après avoir agonisé pendant plusieurs minutes dans une énorme mare de sang… à quelques mètres de son inhalateur.

Après s'être éloigné du corps de leur innocente victime, le plus jeune des deux agresseurs s'est saisi de son téléphone portable pour se filmer en gros plan afin d'immortaliser, avec une jubilation évidente, son nouveau regard d'assassin !

Cette vidéo que l'on peut voir ici, où l'on entend distinctement le jeune homme dire : « Eyes of a killer » (les yeux d'un assassin) fait froid dans le dos.

C'est la brutalité de cette attaque, suivie de l'absence totale de remords ainsi que la joie exprimée par ce garçon de 15 ans de voir comment brillaient ses yeux d'assassin qui ont poussé les juges à infliger à ce mineur d'âge une peine normalement réservée aux adultes.

Il reste à espérer que la prison parviendra à guérir ce jeune psychopathe, car on n'ose imaginer quelle bête féroce sortira de prison après cette peine dite " à perpétuité", mais qui sera probablement d'une quinzaine d'années. Que pourrons-nous attendre d'un homme d'une trentaine d'années, qui n'aura rien connu de la vie, qui aura gâché sa jeunesse, et qui aura eu tout le temps de ressasser sa vengeance durant les longues années passées derrière les barreaux ?