Hubert Védrine,  » Fan « , de Nicolas Sarkozy ??

vedrine_3.jpg

Non, ce n’est pas une  blague de potache attardée, mais bien le sentiment qui ressort du Talk Orange-Le Figaro, du 15 Octobre !!

Cet homme de Gauche, que j’ai toujours trouvé plein de bon sens a répondu au journaliste qui l’interrogeait, sans langue de bois, en reconnaissant que le Président Français, actuellement Président de l’Union Européenne, avait sauvé l’Europe, d’une catastrophe Financière sans précédent !! 

 

Avant  d’entamer le débat proprement dit sur la « Crise »,  Hubert Védrine, a répondu à quelques questions d’actualité brulante comme celle des sifflements qui ont entaché la rencontre France-Tunisie, mardi soir au stade de France : 

« On accorde une importance démesurée à tout cela, les supporters sportifs, ont l’habitude de siffler, les joueurs, comme les Hymnes nationaux » 

A mon «  humble avis », un Hymne National, n’a pas besoin d’être chanté, ou même joué, dans un stade de foot, ou de Rugby….

N’oublions pas que le sport collectif, et en particulier le football, fait partie de la cohésion sociale, et que les supporters qui s’y croisent viennent de tous les horizons, et sont présents, pour supporter, une équipe, et ses joueurs !

Tant que la haine, ne se déchaine pas, les sifflements, les cris, parfois même les « gros mots », font partie du « jeu »…. 

 

A la question : « croyez vous que le 11 septembre, était à Wall-Street : la crise financière aussi, est-ce une coïncidence ? » 

Vous répondez, dans le langage un peu ampoulé, qui a toujours été le votre : 

« Le Monde pendant lequel les Etats-Unis, ont été les seuls pôles de puissance au monde est terminé.

Pour autant, ils resteront une hyper puissance.

Mais nous sommes dans un monde multipolaire, et c’est tout l’occident, qui est confronté à la montée de puissances secondaires, comme le Brésil, la Chine, et l’Inde.. 

 

« Quelles seront donc les conséquences sur ce monde redevenu multipolaire ? »  

« L’évolution va s’accélérer vers ce monde multipolaire, la stagnation économique qui va suivre, va frapper inégalement les Pays, mais tout dépendra de la manière dont l’occident va réagir, et des nouvelles règles, qu’on va réussir, ou non, à fixer » 

 

Sûr que chaque pays ne souffrira pas de la même manière aux récessions économiques qui nous attendent !!!

« Est-ce le retour des nations, et du nationalisme ? » 

« Il n’y a qu’en occident, qu’on croyait que les Nationalismes avaient disparu.La dimension Patriotique, Identitaire, voir nationaliste, n’a jamais disparu !On va sortir d’une vision manichéenne du protectionnisme, après 20 ans de Libéralisme » 

Là, on sent l’ancien ministre des Affaires Etrangères, refaire surface…

 

 A la question : « faut-il repenser le Capitalisme ? », vous répondez : 

« Oui, bien entendu, on aurait dû durant ces années où la dérégulation l’a emporté, écouter les régulateurs, qui avertissaient de se méfier. 

 

Le plus étonnant est ce que vous dites ensuite, pour un socialiste, c’est un peu la « Surprise », écoutons un peu : 

« Repenser le capitalisme, c’est la bataille à venir, une fois que les pompiers seront intervenus, il faudra TOUT FAIRE pour sauver le Capitalisme, en le réglementant » 

 

A la question suivante, nous entrons directement dans un soutien Inconditionnel à Nicolas Sarkozy 

 

Comment la France, Présidente de l’Europe se sort-elle de cette crise ? 

« La France s’en sort plutôt bien, l’opposition entre mesures Nationales et Européennes, qui était de mise au début de la crise, était une position IDIOTE » 

Et vous continuez : 

« Un pays important comme la France, et un Président Energique, comme Nicolas Sarkozy ont aidé l’Europe, en étant à sa tête lors de cette crise » 

 

Deux questions très importantes, et deux réponses surprenantes, pour terminer cet entretien avec le journaliste : 

« Hubert Védrine, auriez vous voté le Plan de sauvetage, sur lequel le PS s’est abstenu ? », 

« OUI, j’aurai voté le Plan de Sauvetage, car c’est un plan utile » 

« Regrettez-vous d’avoir refusé le Quai d’Orsay, que Nicolas Sarkozy vous proposait au moment de la formation de son Gouvernement ? » 

« Non, mais je souhaite bonne chance, au Président pour transformer l’essai après la Présidence Française de l’UE. » 

 

Après l’entretien, on ne peut s’empêcher de penser qu’un jour peut-être, au moment d’un remaniement Gouvernemental, vous seriez prêt à travailler aux cotés de l’homme dont vous venez de faire l’éloge, voilée sous des mots alambiqués, qui vous sont propres, mais, que nous avons Tous compris, comme étant un satisfecit, à la Politique Européenne menée pour sortir l’Union de l’Impasse Financière ou elle se trouve !!! 

   

35 réflexions sur « Hubert Védrine,  » Fan « , de Nicolas Sarkozy ?? »

  1. VEDRINE EST UN GRAND HOMME D’ETAT !
    [b]Que dire de plus, SOPHY, à la lecture de cet excellent papier politique plein de bon sens ?

    Sinon que Hubert Védrine fut, [i]avec Dominique de Villepin[/i], le plus grand Ministre des Affaires Etrangères que la France ait connu… à l’égal, sinon plus, de Maurice Couve de Murville, Georges Bidault…

    Son pragmatisme, son sens du dialogue, sa vision profonde sur tous les troubles qui secouent notre Monde, son sentiment envers la politique du Président Nicolas Sarkozy face à cette crise financière mondiale, font qu’Hubert Védrine est un Grand Homme d’Etat…
    Qu’il soit Socialiste, [i]encore que je le rangerais plutôt dans le courant Social Démocrate[/i], n’est pas un problème en soi… Cependant, il est fort dommage qu’il n’ait pas pris la tête de notre Diplomatie, qui en aurait grandement besoin…

    GBGB

    Dominique[/b]

  2. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Dominique, j’ai toujours eu, (et vous le savez), beaucoup d’admiration pour cet homme posé, un peu « Vieille France », dans son éloquence pas toujours compréhensible pour le « commun des mortels (dont je fais partie)!

    Je pense qu’il a eu la décence, au moment ou N. Sarkozy, a formé son Premier Gouvernement, de ne pas accépter le poste de Ministre des Affaires Etrangères, laissant sa place, à un autre socialiste, (moins regardant, car plus enclin aux honneurs)
    Je crois, qu’au prochain remaniement, il acceptera un poste Important, ce qu’il dit de la Politique menée par le Pésident Sarkozy, nous montre bien qu’il est prêt à l’aider!

    MERCI, Ami, Dominique d’avoir été comme très souvent, mon premeir commentateur!
    GBGB SOPHY

  3. @ SOPHY
    [b]En tous les cas, SOPHY, j’espère qu’Hubert Védrine reviendra parmi nous, dans un Gouvernement prochain… Il est digne de représenter notre Pays, et, j’espère qu’il sera notre prochain Ministre des Affaires Etrangères et Européennes !

    GBGB

    Dominique[/b]

  4. Bonjour Sophy
    Je ne connais pas très bien ce grand homme.
    Donc je ne commenterai pas plus que cela.

    Mais une chose est sûre, c’est que votre excellent billet, m’a permis de faire connaissance avec lui et d’y voir plus clair.

    GBGB Sophy.
    Amitié.
    Andréa et merci de passer sur mes articles, cela me fait énormément plaisir. Et toujours mon petit vote « super ».

  5. Voila ce que dit le site http://www.evene.fr
    [b]Hubert Védrine[/b],
    [b]Homme politique français[/b]
    [i][Politique][/i]
    [b]Né à Saint-Sylvain-de-Bellegarde le 31 juillet 1947[/b]

    [b][u][i]Biographie d’Hubert Védrine[/i][/u][/b]

    [b]Homme politique des années Mitterrand, Hubert Védrine débute sa carrière au ministère de la Culture dès sa sortie de l’ENA en 1974.

    Quatre ans plus tard, il est élu député suppléant à la première circonscription de la Nièvre, il rejoint en 1979 la Direction générale des affaires culturelles scientifiques et techniques au ministère des Affaires étrangères.

    Mais en 1981, il est appelé par François Mitterrand en tant que conseiller diplomatique pour finalement devenir porte-parole de l’Elysée en 1988.

    Ensuite, Hubert Védrine devient secrétaire général, poste qu’il quitte en 1995 pour revenir au Conseil d’Etat.
    En 1996, il rejoint le cabinet d’avocats Jeantet et associés. A l’élection de Jacques Chirac, il est choisi par le Premier ministre Lionel Jospin pour revenir au ministère des Affaires étrangères où il restera jusqu’à la fin de la cohabitation en 2002.
    En 2003, il crée son propre cabinet de conseil, tout en travaillant en parallèle pour le cabinet d’avocats Gide Loyrette Naouel ainsi que pour de grandes entreprises. En 2004, il fait partie du conseil d’administration du groupe LVMH.

    Spécialiste des relations internationales, il écrit pour la presse française et étrangère, participe à des colloque. Depuis 2003 Hubert Védrine est à la tête de l’Institut François Mitterrand.
    [/b]

    [i][u][b]Les anecdotes sur Hubert Védrine[/b][/u][/i]

    [b]Camarade
    [u]A l’ENA, Hubert Védrine était dans la même promotion que Simone Weil[/u] ![/b]

    [b]Lectures sérieuses
    Hubert Védrine a écrit un livre sur la politique étrangère de l’ancien président de gauche, ‘Les Mondes de François Mitterrand’. Il a également publié ‘Les Cartes de la France à l’heure de la mondialisation’ en 2000 et ses articles et ses discours entre 2003 et 2005 ‘Face à l’hyperpuissance’. [/b]
    [b]

    http://www.evene.fr/celebre/biographie/hubert-vedrine-15039.php%5B/b%5D

  6. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonsoir Andréa, Je crois que cet article n’amènera pas grand monde, mais je m’y attendais!!

    Quand sur C4N, on ose dire qu’un Socialiste, rejoint les idées d’un Liberal, et approuve certaines de ses décisions, nos commentateurs habituels n’ont pas envie débattre…..

    Pas grave, mais je me demande si j’aurai encore de l’audience, quand je parlerai de Bolloré!!
    Aie, aie, aie, là, « sais pas si je vais l’envoyer!!!

    Selon l’Humeur du moment : on verra!!

    Bonne soirée Andréa, ne m’en veuillez pas si je ne vais pas sur TOUS vos articles, j’en voit passer de nombreux, et le temps me manque,parfois pour répondre à tous VOS billets, mais je passe au moins une fois sur ceux qui vraiment m’interpellent, et surtout, qui me permettent de dire des choses sensées!!

    GBGB SOPHY

  7. « Le Monde pendant lequel les Etats-Unis, ont été les seuls pôles de puissance au monde est terminé. Pour autant, ils resteront une hyper puissance.  »

    Pas d’accord : les USA VONT S’EFFONDRER !
    Je prends rendez-vous dans 5 ans !

  8. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Dominique,Hubert Védrine, est un quelqu’un de prafmatique, logique, sensé, et surtout pas trop partisan!!

    Le parcours de l’homme que vous décrivez, le prouve!!
    « Amusant », pour un « Socialiste », je lis qu’il fait partie du Conseil d’Administration de LVMH, le plus Grand Groupe de LUXE, en France, présidé par Bernard Arnaut!!

    Comme quoi ce n’est pas un sectaire!!

    je dirai même plus, que Mitterrand, a eu du flair, quand il l’a choisi pour travailler à ses côtés!!

    merci, Dominique, de nous rappeler, qu’Hubert Védrine, est un homme Lucide!! (comme VOUS!)

    GBGB SOPHY

  9. @ SOPHY
    [b]SOPHY, en tous les cas, à la lecture de son commentaire, je pense que Champollion ne partage pas votre avis et le mien !

    Quoiqu’il en soit, Hubert Védrine aurait été le bienvenu en cette période noire de crash boursier !
    Le Président Sarkozy et lui auraient fait un tandem d’enfer, qui aurait mis tout le monde d’accord, surtout dans l’Union Européenne, sur les nécessités de juguler la crise !

    GBGB

    Dominique[/b]

  10. voila la vraie vitrine pyramidale :
    La gauche américaine : Obama, Jouyet, Ockrent, Valls, Védrine… tous à Bilderberg !

    La gauche américaine a participé à la dernière réunion du Groupe de Bilderberg !

    Barack Obama et Hillary Clinton y sont allés.

    La gauche américaine bien de chez nous y est allée elle-aussi : Jean-Pierre Jouyet (ministre des Affaires Européennes), Christine Ockrent (épouse de Bernard Kouchner), Manuel Valls (député membre du Parti Socialiste), Hubert Védrine (ancien ministre des Affaires Etrangères de Mitterrand) ont fait le voyage de Chantilly, près de Washington.

    Barack Obama et Hillary Clinton se sont rendus à la réunion du Groupe de Bilderberg il y a trois jours : lors de cette réunion, ils ont eu une conversation, mais leurs entourages n’ont pas voulu raconter le contenu de leur conversation aux médias américains. Comme chaque année, le Groupe de Bilderberg se réunit à huis-clos. Les micros sont interdits. Les caméras sont interdites. Les participants n’ont pas le droit de prendre de notes. Toutes les discussions doivent se tenir en langue anglaise. Voici quelques-uns des participants au Groupe de Bilderberg pour l’année 2008 (réunion à Chantilly, près de Washington, du 5 juin au 8 juin 2008) :

    Alexander Keith B. Directeur de la NSA (“ National Security Agency ”)

    Almunia Joaquín, un des 27 commissaires de la Commission Européenne

    Bernanke, Ben S, patron de la Banque centrale des USA

    Fischer, Joschka, ancien ministre allemand des Affaires Etrangères
    Holbrooke, Richard

    Hoop Scheffer, Jaap G. de, secrétaire général de l’OTAN

    Kissinger, Henry

    Kroes, Neelie, une des 27 commissaires de la Commission Européenne
    Mandelson, Peter, un des 27 commissaires de la Commission Européenne
    Margerie, Christophe, patron de Total
    McCreevy, Charlie, un des 27 commissaires de la Commission Européenne

    Perle, Richard
    Pérol, François, député, secrétaire général en charge des Affaires Economiques
    Rice, Condoleezza, ministre étatsunienne des Affaires Etrangères

    Rockefeller, David, Chase Manhattan Bank

    Trichet, Jean-Claude, patron de la Banque Centrale Européenne

    Baverez, Nicolas, essayiste, journaliste, chroniqueur de l’hebdomadaire « Le Point »

    De Castries, Henri, patron des assurances AXA
    Collomb, Bertrand, patron des Ciments Lafarge
    Montbrial, Thierry de, patron de l’IFRIS (Institut Français des Relations Internationales et Stratégiques)
    Ockrent, Christine, épouse de Bernard Kouchner, ministre français des Affaires Etrangères
    Jouyet, Jean-Pierre, ministre français des Affaires Européennes
    Valls, Manuel, député membre du Parti Socialiste
    Védrine, Hubert, ancien ministre des Affaires Etrangères

    Wolfowitz, Paul

  11. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Sirius, je suis toujours étonnée par cette fameuse pyramide, et ses particiapnts!!!

    Ne trouvez-vous pas, qu’il soit normal, que des personnes aux responsabilités Importantes dans le Monde, se réunissent pour essayer de trouver une solution, en cas de crise ???

    Dans la liste que vous donnez, je vois peut-être beaucoup de « capitalistes notoires, mais aussi, quelques « socialistes », notoires….

    Des « gens » de valeur, pour échanger des idées qui permettront au Monde de se ressaisir!
    Qui REPENSERONT, le Capitalisme, qui pourra repartir sur de bonnes bases!!

    Je ne suis pas choquée, par ces réunions au sommet, des grands de ce Monde!!

    Merci de votre passage Sirius,
    Toute information est bonne à prendre…

    Cordialement Sophy

  12. Sirius, j’ai comme la nette impression que vous commettez une erreur… de taille…
    [b][u]En effet, Hubert Védrine n’a jamais été Ministre des Affaires Etrangères sous les septennats du Président François Mitterrand[/u] :[/b] [i]appelé par celui-ci, en 1981, il fut le Conseiller Diplomatique du [b]Chef de l’Etat[/b] avant de devenir, en 1988, le Porte-Parole de l’Elysée… Donc, vous verrez la suite dans mon commentaire intitulé : [b]« Voila ce que dit le site http://www.evene.fr »[/b], qui est situé en dessous du vôtre…[/i]

    Pour conclure, [u][i]et pour rappel[/i][/u], [b]Hubert Védrine[/b] ne fut Ministre des Affaires Etrangères, que pendant le Septennat du [b]Président Jacques Chirac[/b], durant la période de [b] »cohabitation »[/b], donc dans le [b]Gouvernement dit de « Gauche Plurielle »[/b] de [b]Lionel Jospin[/b]…

  13. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Champollion, comment voulez vous qu’un « empire », comme les Etats-Unis, s’écroule dans cinq ans maximum ?

    Ils sont et resteront une Hyper puissance Mondiale!!

    Ils ont le savoir, les armes, et meilleurs « informateurs du Monde!!

    La Russie, la Chine, L’Iran, l’Inde, ne les intimideront pas outre mesure… à moins qu’une guerre atomique, ne s’abatte sur le Pays….

    Cordialement Sophy

  14. SOPHY , Je prends rendez-vous , vous dis-je !
    Il y a 4 ans , j’ai écrit un article sur la fin du Libéralisme (que j’ai envoyé au fils Giscard et à Roger Karoutchi par l’intermédiaire de son secrétaire David Weiss !!!)!
    Vous savez…on va voir des choses qu’on a jamais vue !!!
    (comme les douleurs d’une femme en travail).

  15. de taille de taille …restez modeste : ce monsieur a été dans l’orbite de Mitterand comme un satellite très très proche !

  16. Sirius, là, il n’est nullement question de modestie…
    [b]En effet, qu’il ait été Conseiller Diplomatique du Président François Mitterand, puis, Porte-Parole de l’Elysée, ne fait pas, d’Hubert Védrine, un ministre des affaires Etrangères…

    Hubert Védrine, [u]je me répète[/u], n’a été qu’une seule fois ministre, [i][u]de surcroit[/u] : ministre des Affaires Etrangères[/i], ce, dans le Gouvernement Jospin, sous le Septennat du Président Jacques Chirac [/b]!

    [b]Il faut savoir ce qu’on raconte avant de s’aviser à rédiger un commentaire…[/b]

  17. Mon commentaire était celui ci et il faut pas s’arreter sur des détails NI A LA SURFACE DES CHOSES:
    voila la vraie vitrine pyramidale :
    La gauche américaine : Obama, Jouyet, Ockrent, Valls, Védrine… tous à Bilderberg !

    La gauche américaine a participé à la dernière réunion du Groupe de Bilderberg !

    Barack Obama et Hillary Clinton y sont allés.

    La gauche américaine bien de chez nous y est allée elle-aussi : Jean-Pierre Jouyet (ministre des Affaires Européennes), Christine Ockrent (épouse de Bernard Kouchner), Manuel Valls (député membre du Parti Socialiste), Hubert Védrine (ancien ministre des Affaires Etrangères de Mitterrand) ont fait le voyage de Chantilly, près de Washington.

    Barack Obama et Hillary Clinton se sont rendus à la réunion du Groupe de Bilderberg il y a trois jours : lors de cette réunion, ils ont eu une conversation, mais leurs entourages n’ont pas voulu raconter le contenu de leur conversation aux médias américains. Comme chaque année, le Groupe de Bilderberg se réunit à huis-clos. Les micros sont interdits. Les caméras sont interdites. Les participants n’ont pas le droit de prendre de notes. Toutes les discussions doivent se tenir en langue anglaise. Voici quelques-uns des participants au Groupe de Bilderberg pour l’année 2008 (réunion à Chantilly, près de Washington, du 5 juin au 8 juin 200smilies/cool.gif :

    Alexander Keith B. Directeur de la NSA (“ National Security Agency ”)

    Almunia Joaquín, un des 27 commissaires de la Commission Européenne

    Bernanke, Ben S, patron de la Banque centrale des USA

    Fischer, Joschka, ancien ministre allemand des Affaires Etrangères
    Holbrooke, Richard

    Hoop Scheffer, Jaap G. de, secrétaire général de l’OTAN

    Kissinger, Henry

    Kroes, Neelie, une des 27 commissaires de la Commission Européenne
    Mandelson, Peter, un des 27 commissaires de la Commission Européenne
    Margerie, Christophe, patron de Total
    McCreevy, Charlie, un des 27 commissaires de la Commission Européenne

    Perle, Richard
    Pérol, François, député, secrétaire général en charge des Affaires Economiques
    Rice, Condoleezza, ministre étatsunienne des Affaires Etrangères

    Rockefeller, David, Chase Manhattan Bank

    Trichet, Jean-Claude, patron de la Banque Centrale Européenne

    Baverez, Nicolas, essayiste, journaliste, chroniqueur de l’hebdomadaire « Le Point »

    De Castries, Henri, patron des assurances AXA
    Collomb, Bertrand, patron des Ciments Lafarge
    Montbrial, Thierry de, patron de l’IFRIS (Institut Français des Relations Internationales et Stratégiques)
    Ockrent, Christine, épouse de Bernard Kouchner, ministre français des Affaires Etrangères
    Jouyet, Jean-Pierre, ministre français des Affaires Européennes
    Valls, Manuel, député membre du Parti Socialiste
    Védrine, Hubert, ancien ministre des Affaires Etrangères

    Wolfowitz, Paul

  18. Sirius, il faudrait arrêter avec cette pyramide… et cette thèse du complot !
    [b]Lorsqu’on est conseiller diplomatique, puis, plus tard, Porte-Parole d’un Chef d’Etat, on n’est pas Ministre, on n’en n’a, ni l’autorité, ni la fonction, ni les attributions !

    Alors, appelons un chat un chat !

    Avant d’être le Ministre des Affaires de Lionel Jospin, Hubert Védrine n’avait jamais été Ministre de sa vie ![/b]

    [b]Puis, soyons sérieux… C’est quoi cette pyramide, dont vous, ainsi que Patmos = Veritas = Vautier, parlez ?[/b]

  19. USA :Autre nouvelle inquiétante, le déficit budgétaire des Etats-Unis a été annoncé en forte hausse au cours de l’exercice 2007-2008 clos fin septembre, à 445 milliards de dollars, soit trois fois plus qu’en 2006-2007.

  20. Je suis content d’avoir lu votre article qui pourrait me réconcilier avec certains hommes politiques.

  21. USA : Plus de 500 employés temporaires de l’usine BMW de Caroline du Sud vont probablement perdre leur emploi à la fin de l’année en raison de la faiblesse de l’économie américaine qui affecte les ventes du constructeur allemand.

  22. SOPHY , Le prix Nobel d’économie l’Américain Paul Krugman annonçait mardi la récession aux Etats-Unis.

  23. Bravo SOSOPHY
    [img]http://drole.humours.net/panneau/panneau-055B.jpg[/img]

    [b]Pourquoi le gouvernement français a-t-il mis une femme au ministère de la justice ?[/b]
    Réponse : Parce qu’il faut bien que quelqu’un s’occupe du parquet.

  24. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] KRIS 24, j’ai d’abord cru, à une blague des Lapins, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir la photo, et le com.!!!!!

    Merci, comme j’ai votre avatar, je vais cliquer, je sais que vous avez produit, hier, un article, que j’ai vu passer….. mais sur lequel je ne me suis pas attardée!!
    J’y retourne, car un sourire, pendant le week-End, vaut bien le … »détour »….

    Pas facile de vous trouver sur le site, vite j’en profite!!!!

  25. Enfin , un Socialiste positif .
    Merci Sophie de m’avoir fait découvrir H.VEDRINE que je ne connaissais pas. Etes vous sure qu’il soit socialiste car le discours d’un socialiste à l’égard du gouvernement est généralement :
    •Le président s’y prend mal
    •Les mesures ne sont pas adaptées
    •Moi je ferais tout autrement
    •La Gauche est beaucoup mieux placée pour gérer la crise
    Et en période électorale il n’est pas rare d’entendre en plus : Votez pour Nous et nous mettrons Paris en bouteille !!
    Alors VEDRINE un homme de Gauche ? Si oui , enfin un politique du PS responsable.
    Je saluerais aussi M. AUBRY qui elle aussi a su approuver l’action et les tentatives de N SARKOSY pour gérer et nous sortir de la crise.
    Peut être verrons nous enfin naître un PS constructif qui apportera des solutions concrètes , différentes de la Droite mais utiles elles aussi pour la réflexion et la construction de la France de demain. Amitiés.

  26. J Mau : « la construction de la France de demain » , mais non , mais non, vous vous trompez !
    Il faut sauter comme un cabri et dire : « l’europe , l’Europe , l’Europe !!! ».
    L’Europe des provinces romaines !!! MOI , J’VOU’L DIS !!!!

  27. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]J.MAU, Hubert Védrine, Socialite, OUI, mais un homme intelligent, qui sait ne pas « voter », NON, à tout ce qu’entrepend la Droite!!!

    J’ai beaucoup aimé votre commentaire, J.MAU!!

    En ce moment, je « m’imprègne » d’un autre socialiste, dont vais « tirer le protrait », et qui lui, risque de faire de l’ombre, au p’tit facteur de Neuilly, un jeune quadra, que je découvre!

    Vous me direz, qu’à part Ségolène, et sa tribu, je ne suis pas au fait de l’actualité Socialiste!!

    Il me semble qu’un jour, vous m’aviez parlé de…., Non, surprise!!!

    « Entre Nous », même s’il n’est pas de votre génération, (et encore),vous aviez tout de même entendu parler du Ministre des Affaires Etrangères du Gouvernement Jospin ? NON ?

    Bon dernier commentaire, dans quelques heures, sous…COLUCHE

    Merci, J.MAU, d’être revenu sur C4N, (j’en connais un qui va être content de vous retrouver!! D. Dutilloy!)

    A bientôt
    Sophy

  28. Quant à Védrine , SOPHY , c’est de la gauche caviar qui fricotte avec le Bilderberg !!!
    (Certains électrons de la Pyramide inférieure arrivent à franchir la barriere de potentiel qui la sépare de la Pyramide du sommet , pour faire dans la mécanique quantique)

  29. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Véritas, c’est un peu confus, cette histoire de pyramide inférieure, la mécanique quantique aussi (4ème dimension le QUANTIQUE , ESPACE TEMPS, à revoir ??,, ais mécanique quantique ????

    A bientôt, Véritas
    SOPHY

  30. USA , les mauvaises nouvelles s’accumulent , SOPHY :
    « J. Kyle Bass, manager d’un fonds d’investissement américain, décrit une situation de crise gravissime où la liquidation de la bulle de la dette aura des conséquences dramatiques. Les pertes seront de l’ordre de 2 à 4 000 milliards de dollars dans le secteur du crédit. Les actifs présents dans les bilans des banques sont aujourd’hui largement surévalués, et leur situation réelle est extrêmement précaire. De nombreux établissement ayant un effet de levier trop important n’y survivront pas. L’immobilier US devrait chuter de 30%, le PIB de 4 a 5% et le chômage atteindre 10 à 12%. Le cycle déflationniste s’annonce donc long et douloureux. Ce document, sélectionné par FT Alphaville, cite des chiffres crédibles et étayés et donne une indication sur l’état d’esprit outre Atlantique.
    Les 29 000 milliards de capitalisation boursière mondiale vaporisés depuis octobre 2007, les 660 milliards de dépréciations enregistrés par les banques, la disparition de 3 des 5 grandes banques d’affaires US, les milliers de milliards débloqués par les Etats pour soutenir la finance sont bien réels.
    Le contrecoup de la liquidation de la dette sur une économie où elle servait de carburant à une croissance en trompe l’œil aura évidemment des effets dévastateurs. »

  31. Pyramidal !
    Il est membre :
    du club Le Siècle.
    du conseil d’administration du groupe LVMH
    du Conseil d’orientation de l’Institut Aspen France
    du conseil d’administration de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS)
    du Haut Conseil pour l’Alliance des Civilisations de l’ONU

  32. [b]Véritas, çà ne m’étonne plus que cet article n’ait été visité que 780 fois depuis sa parution..

    Triste mine à côité des autres épinglés, égratignés,
    Faux jeton Hubert Védrine ?
    Trop poli pour être honnête![/b]

Les commentaires sont fermés.