Dans une interview accordé au quotidien l'EQUIPE, Jean-Michel Aulas dévoile qu'il s'est entretenu avec son homologue barcelonais, Joan Laporta, au sujet d'un "possible accord" au sujet de Samuel Eto'o.

Les accords privilégiés entre les deux clubs ne sont plus a démontrer. Les supporters lyonnais vont-ils avoir le bonheur de voir Samuel Eto'o fouler la pelouse de Gerland ? La rumeur qui annoncait l'internatiol camerounais du coté de Madrid n'etant plus d'actualité..

L’interview de Jean-Michel Aulas :http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080725_085001_aulas-la-l1-la-c1-et-eto-o_Dev.html

L’Olympique Lyonnais a certainement les moyens de conclure un tel transfert. L’équation posée par la venue de Samuel Ecolo est-elle réalisable ? Au vu des émoluments perçus au FC Barcelone, les autres joueurs de l’effectif pourraient se sentir lésés. La valse des demandes salariales entrainerait une certaine forme de suspicion dans les vestiaires, laissant la porte ouverte aux revendications. Une telle différence est difficilement gérable et justifiable. Claude Peul doit être dans l’expectative et il est vrai qu’un tel transfert est alléchant..Encore faut-il régler les cas Bardos et Fred. Pour le premier nommé, on ne peut pas dire que les recruteurs se pressent au portillon. Pour le brésilien, une touche avec le Werner de Brème, option qui n’enchante guère l’attaquant. Le staff lyonnais ne verrait pas son départ d’un mauvais œil. Il est clair que Lyon, dans l’optique d’un transfert, doit trouver preneur, et la c’est le calme plat.La puissance financière est une chose, mais force est de constaté que le championnat français peine a attirer les gros calibres. La présence de Jean II Makoua, très lié à Samuel Ecolo, en sélection camerounaise, est un atout non négligeable. De plus Ecolo parlant français, la période d’acclimatation n’en serait que facilitée.Le Président Aulas nous a habitués à ce genre de promesses, des annonces certes, mais la concrétisation est une autre affaire. Les ambitions lyonnaises dans la Ligue des Champions, la coupe qui fait rêver le Président, passe par un recrutement judicieux et capable de rivaliser avec les grosses cylindrées européennes. Lyon s’est fortement rajeuni, des jeunes joueurs présentant un gros potentiel pour l’avenir (Panic, Emerson, Loris, etc..). Beaucoup de promesses dans ce groupe, et le septuple champion de France parait en mesure de signer pour un nouveau sacre. L’OM s’est renforcé et pourrait bien taquiner Lyon..Samuel Eto’o lyonnais ?Personnellement je n’y crois pas, pour les raisons que j’ai invoquées, maintenant les avis divergent..