Le quotidien espagnol ADN annonce que Ronaldinho serait jugé dans un état physique préoccupant, après des examens passés à la clinique privé Delfos à Barcelone. La carrière de l'international auriverde serait même fortement compromise, tant l'état de santé du joueur étale de nombreuses carences.
Le désistement du Milan AC …
Comment le quotidien espagnol ADN a-t-il pu avoir un accès sur ce dossier ?
Le secret médical n'a-t-il pas cours au pays de Cervantés ! En parcourant la toile, l'information s'étale dans nombre de quotidiens, répercutant la nouvelle. Une trainée de poudre. Il y a quelques jours, le Milan AC a fait savoir aux dirigeants barcelonais que, le transfert du prodige brésilien n'était plus d'actualité et qu'il renonçait à un transfert éventuel, alors que l'affaire paraissait conclue. Le Milan AC est-il l'instigateur des examens passés par Ronaldinho, soi-disant effectués secrètement et en pleine nuit !
Il n'y a pas de fumée sans feu, si Silvio Berlusconi renonce a engager Ronaldinho, alors que cette décision était belle et bien une priorité pour le club lombard, c'est que le mal dont souffre réellement le génie brésilien est d'importance. A ce titre, ADN illustre mes propos, en affirmant que l'état de santé du joueur est bien plus grave que l'on pourrait l'imaginer. La carrière de Ronaldinho serait à mettre en pointillé, pour ne pas dire que le prodige du FC Barcelone serait perdu pour le football.
Ce n'est pas un secret de polichinelle, d'affirmer que Ronaldinho n'est plus que l'ombre de l'immense joueur, qui illuminait les stades, par ses dribbles déroutants. Une forme plus qu'incertaine, une hygiène de vie incompatible avec la pratique d'un sport de haut niveau, des "blessures" à répétition…
Le physique est touché, mais également le mental du joueur. Sa mise à l'écart de l'équipe première du FC Barcelone suite à ses nombreuses incartades dans les nuits barcelonaises. Les dirigeants du club catalan n'ont plus confiance en Ronnie, mais maintenant avec ces informations étalées dans tous les quotidiens sportifs, il sera bien difficile de caser l'international auriverde. Les visites médicales risquant bien de faire apparaître les lacunes du joueur. A 40 millions d'euros le transfert, il risque bien de n'y avoir pas grand monde au portillon pour s'arracher les services d'une star en pleine décrépitude.
Ronaldinho n'a que 28 ans, et l'on peut encore espérer sur un retour en condition physique, mais cela passe par des grands sacrifices, une nouvelle hygiène de vie, et rien ne dit que Ronnie aura la volonté de repartir sur des bases saines. Une affaire à suivre et qui doit rendre bien triste tous les amateurs du ballon rond.
28 ans pour un sportif de ce niveau c’est déjà vieux!!!
ronadhino
courage pour le prodigies Dieu es avec toi
Aïe
Pour que Berlusconi le lache soudainement, c’est que Ronaldinho doit être mal en point. J’espère qu’il n’est pas gravement malade (HIV, Cancer)
Ronaldinho est un des plus grand joueurs du monde et 28ans c encore jeune, si il a perdu sa condition physique c’est un probléme qu’il a crée lui mm par contre tous le monde sait combien cet homme et amoureux du Balon, et j’espére de tous coeur qu’il aura la volonté de revenir et de montré au monde entier que c’est une vrai Légende du foot !!!
Espérons que la magicien italien de la médecine du sport ne……..
ronaldinho a été et est surement le joueur de foot qui a fes rever tous les clubs au monde donc je croi bien quil lui faudra minimum 6mois de repos pour quil se remmet en bonne forme et en confiance!!! courage ronie!!!
je suis decu du comportemet de roni
autre magicien du foot aujourd’8 a la risé de tout le monde.pourquoi une tel fin mais ayons encore espoire pour celui qui a inspirer tand d’enfant a jouer au football.prions pour lui . :-*
Je trouve qu’ils en font un peu trop autour de Ronnie, « perdu pour le football », on ne sait et ne saura jamais ce que la visite médical a révélé, à mon avis il faut se méfier des ‘on dit’.
J’espere que Ronnie, aura [u]l’envie[/u] de se remettre en selle, tout dépend de lui, une chose est sûre, c’est que nous amateur de football, et de beau football, esperons tous cela.
Ronnie, reviens vite le foot sans toi c’est plus la même chose :), alors ménage toi, prends toi un an s’il faut et tu rebondira certainement, en grand génie que tu es !
oh la la
je pense bien qu’ila le sida et ces medecins sont prets a tenir le secret,si c’etait le cancer,on n’auraient su,parce que ce n’est pas de sa faute!!!!!pauvre ronaldhino!!!!
pour ronie
bonjour a tous cetait pour dire a tout le monde qui croi pu en ronie que c d bouffon c le plu gran joueur du monde et si il est malade il va se guerir est reviendra au top car c le meilleur est aucun joueur legaler pour c drible magiqu est sa vitesse c un dieu jesper que t reviendra roni in challa dieu est avc toi
il parait que c’est la cock selon mon fils
A « Ronaldinho la gaucho »
Retourne à l’école, c’est une honte d’écrire de cette manière… Autant écrire en phonétique ça ne me dérange pas trop normalement, après tout ça raccourci les mots donc ça a son utilité, mais quand on écrit en phonétique sans changer la longueur du mot et au point que ça n’est plus du français, cela devient extrêmement problématique. Et puis s’il te plait, mets un peu de ponctuation, j’ai rien compris à ce que tu as dis.
Sinon Ronaldinho pour l’avoir vu une fois en soirée à Barcelone, bah je dirais qu’il est fini pour le foot malheureusement (vu ce qu’il se fume et ce qu’il boit comme shots d’alcool pur), enfin bon, il pourra toujours faire son retour au PSG à ce rythme là.
jeanpaul
J’ai eu peur comme mon commentaire était juste avant, je me suis dis que j’avais « merd », fort heureusement, il ne s’agissait pas de moi.
R10 t’inkièt tu seras guéri. Tu es né avec le foot et tu vas mourrirt evec le foot.Ceux qui croi que ta carrière est foutue ils se trompesnt entièrement. ronnnnnnnie ça ira part la grace de dieu.Mon rêve c’est que tu revienne au barcelone si c’est encore possible sinon c’est pas ghrave . ronie je te supporte de tout mon coeur .
DJATA
ronaldinho a eté deçu par le comportemen des dirigeant catalans il a subi un peu la meme chose au milan g pense kil é toua fai fatigué pendan tous ces saison au barça a ki il a offer tou jspr avec mon plu gran souhaite kil retrouvera ses cendre
Pour moi c’est ne pas tros tard car Dieu est avec tout le monde dans n’emporte quelle situation.Alors,ronaldinho a encore le temps de se faire soigné les medeciens,en plus Ronaldinho dois prendre qurlques semaines de congés pour se reposé.Je tiens à dire à ce qui dit que la carrière de Ronaldinho est fini que:Lorsque Dieu n’a pas dessidé person d’autre ne peut dessidé à sa place,alore il faut croire qu’un jour Ronaldinho guerira et il va revenire sur les stades pour faire plus que ce qu’il a fait avant.Que Dieu te guerie Ronaldinho In-cha Allah.