Le quotidien espagnol ADN annonce que Ronaldinho serait jugé dans un état physique préoccupant, après des examens passés à la clinique privé Delfos à Barcelone. La carrière de l'international auriverde serait même fortement compromise, tant l'état de santé du joueur étale de nombreuses carences.

Le désistement du Milan AC …

Comment le quotidien espagnol ADN a-t-il pu avoir un accès sur ce dossier ?

Le secret médical n'a-t-il pas cours au pays de Cervantés ! En parcourant la toile, l'information s'étale dans nombre de quotidiens, répercutant la nouvelle. Une trainée de poudre. Il y a quelques jours, le Milan AC a fait savoir aux dirigeants barcelonais que, le transfert du prodige brésilien n'était plus d'actualité et qu'il renonçait à un transfert éventuel, alors que l'affaire paraissait conclue. Le Milan AC est-il l'instigateur des examens passés par Ronaldinho, soi-disant effectués secrètement et en pleine nuit !

Il n'y a pas de fumée sans feu, si Silvio Berlusconi renonce a engager Ronaldinho, alors que cette décision était belle et bien une priorité pour le club lombard, c'est que le mal dont souffre réellement le génie brésilien est d'importance. A ce titre, ADN illustre mes propos, en affirmant que l'état de santé du joueur est bien plus grave que l'on pourrait l'imaginer. La carrière de Ronaldinho serait à mettre en pointillé, pour ne pas dire que le prodige du FC Barcelone serait perdu pour le football.

Ce n'est pas un secret de polichinelle, d'affirmer que Ronaldinho n'est plus que l'ombre de l'immense joueur, qui illuminait les stades, par ses dribbles déroutants. Une forme plus qu'incertaine, une hygiène de vie incompatible avec la pratique d'un sport de haut niveau, des "blessures" à répétition…

Le physique est touché, mais également le mental du joueur. Sa mise à l'écart de l'équipe première du FC Barcelone suite à ses nombreuses incartades dans les nuits barcelonaises. Les dirigeants du club catalan n'ont plus confiance en Ronnie, mais maintenant avec ces informations étalées dans tous les quotidiens sportifs, il sera bien difficile de caser l'international auriverde. Les visites médicales risquant bien de faire apparaître les lacunes du joueur. A 40 millions d'euros le transfert, il risque bien de n'y avoir pas grand monde au portillon pour s'arracher les services d'une star en pleine décrépitude.

Ronaldinho n'a que 28 ans, et l'on peut encore espérer sur un retour en condition physique, mais cela passe par des grands sacrifices, une nouvelle hygiène de vie, et rien ne dit que Ronnie aura la volonté de repartir sur des bases saines. Une affaire à suivre et qui doit rendre bien triste tous les amateurs du ballon rond.