Sarko boude son anniversaire

Mardi, Nicolas Sarkozy n'a pas voulu se rendre à son enterrem… -son anniversaire, pardon-. Bouh ! Pourquoi Nicolas a-t-il boudé cette cérémonie donnée en son honneur par les Sarkozystes et les Carlabrunistes ?
C'est une date importante, historique ! Un an de pouvoir marqué par un record du monde: la chute libre la plus époustouflante de la Ve République.
Les Français ont pourtant offert au président de la Sarkozie une fiesta digne d'une surprise party d'un émir du Qatar. Si certains veulent croire que l'UMP a tout payé, ils le peuvent. Mais à quoi serviraient les 240 000 Euros du salaire de Sarko et les 100 millions d'Euros du budget de l'Élysée ? Uniquement à financer les CD de Carla Bruni et de Doc Gynéco ? Plus de 2000 Sarkobrunistes ont attendu en vain à la salle Gaveau, celle-là même où Nicolas avait fêté son triomphe le soir du 6 mai 2007.
Le dieu n'est pas apparu, sa déesse non plus d'ailleurs. Jean-Pierre Raffarin, le vice-président de l'UMP, a fait un sermon émouvant: «Le président n'est pas avec nous ce soir, mais il n'est pas loin…»

François Fillon a ajouté: «Il n'est pas là mais son coeur et ses pensées sont avec vous… Le président reste un militant, un rebelle qui refuse d'être étouffé par les habitudes du pouvoir…» Diantre ! Ce sont les mots de Carla Bruni (1) ! François Fillon a quand-même un peu poussé l'éloge en affirmant: «Nicolas Sarkozy a lancé une vraie révolution culturelle…» Carla Bruni, Doc Gynéco et Pierre Sarkozy alias Mosey ? Selon Patrick Devedjian, «Les résultats ne sont pas spectaculaires mais ils viendront…» Ouf ! Nous voilà rassurés !

Photo: Le mariage le 2 février 2008. La gaieté et l'enthousiasme se lisent sur les visages.

 


 

Selon Noutnoute, la Carlasarkologue attitrée du Réveil des Marmottes, Nicolas Sarkozy a encore fait quelques boulettes. Devant les ouvriers d'une usine dans le Gard, il a promis qu'il allait remettre les retraités au boulot. Près d'Avignon, Nicolas Sarkozy a déclaré: «Le partage du temps de travail est un "scandale social"». François Fillon, le Premier perroquet, veut «sortir définitivement du carcan des 35 heures… Les 35 heures, c'est bien fini…» Pour François Fillon, il faut maintenant "cogner fort". Sur qui ? Les salariés, les retraités, les chômeurs ?

Pourquoi Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont-ils fêté le premier anniversaire de la prise de l'Élysée en privé ? Pourquoi passer soudain d'un extrême à l'autre, de la surmédiatisation people au secret de polichinelle ? Que nous cache le couple présidentiel ? Il n'y a pas pires aveugles que ceux qui ne veulent rien voir.

5 réflexions sur « Sarko boude son anniversaire »

  1. Que veux-tu, il avait peur que le gateau d’anniversaire soit piégé !
    Un joli feu d’artifice pour un quinquennat artificiel !

  2. critiques de Sarkozy
    La seule chose qui m’intéresse c’est la sortie de la France de la décadence économique et Sarkozy va le faire par les réformes entreprises. On ne peut pas espérer être populaire quand on réforme parce que cela « dérange ». on peut ne pas l’aimer ou l’aimer cela n’a aucune importance, ce qui compte c’est ce qu’il aura réussi à faire quand on fera le décompte en 2012.
    Ce qui me frappe, c’est la médiocrité des critiques contre Sarkozy. Elles vont de sa « petite taille » , vraiment important ! à ses lunettes Ray Ban…j’en porte aussi, cela vaut une trentaine d’Euros….et puis son goût pour les belles montres, il y a des gens qui aiment les voitures de sports, lui c’est les montres, d’autres c’est les paris au loto aux courses, chacun son truc. En quoi serait-il un mauvais président car il porte des lunettes de soleil pour ne pas être ébloui et et éviter d’avoir mal aux yeux en Egypte
    Ce qui me dérange aussi, c’est la mauvaise foi quand on dit que le paquet fiscal c’est pour le riches…que je sache ce ne sont pas les riches qui sont salariés et touchent des heures supplémentaires…je discutais avec une caissière d’Intermarché hier, elle était ravi de bénéficier d’heures supplémentaires payées à +25% et sans déduction de charges et impôts…
    Sa prétendue « augmentation de salaire »…il aurait donc dû continuer comme ses prédecesseurs de montrer un salaire officiel réduit et de taper dans plusieurs caisses,il a choisi de ne pas le faire et d’être transparent sur sa rémunération qu’il a limitée au même niveau que celle du premier ministre soit 240000E/an…dire que c’est une augmentation est ridicule, en fait il perçoit moins que ses prédecesseurs et c’est officiel et sous le contrôle de la Cour des Comptes…etc…
    Sur RTL, le 6 mai dernier il y avait une auditrice qui a dit qu’elle était choqué car il s’est marié un mois après son divorce…ce qui est faux car il a divorcé début octobre 07 et s’est marié début février 2008…c’est son ex femme qui a demandé le divorce et vu la durée des procédure, elle a dû lancer cela au minimum six mois à douze mois avant donc il s’est marié probablement un an après le lancement du divorce par son ex femme Cécilia…bref on fait de la victime du divorce un coupable…Bravo aux donneurs de leçons…et on justifie par ce genre d’assertion qu’on ne peut pas lui faire confiance pour diriger le pays car il change de femme en un mois…Triste de France…

  3. WAREJUS , vous défendez l’indéfendable ! Les Français ont enfin les yeux ouverts sur cet imposteur, et je m’en rejouis . Jaures pour défendre une caste de friqués , je ne l’ai vu qu’avec lui !!!!

  4. Que l’on ait des reproches à lui faire, je n’en doute pas. J’en fais également.

    Je suis quand même toujours surpris de l’intensité des critiques dont il fait l’objet. Tout est bon.

    A force de critiques de toutes sortes, vous risquez de le victimiser, les gens qui souffrent risquent de finir par s’identifier à lui.

    La critique c’est de la politique mais cela ne fait pas avancer quoi que ce soit.

  5. dans sa jeunesse, il voulait faire président, mais il n’a jamais pris une bonne claque,
    qui lui aurait remis les idées en place !!! c’est un petit roi orgueilleux, qui s’aperçoit que la réalité ce n’est pas un rêve doré !!! La vie va se charger de lui donner des leçons.
    Moi, tout jeune, j’en ai vu des jeunes des beaux quartiers à la plage : ils me dégoutaient avec leur superbe !!! J’aimais déjà la Vérité .

Les commentaires sont fermés.