Nicolas Sarkozy veut faire des économies et faire maigrir le niveau de vie des Français. Il devrait commencer par ne plus financer ces commissions ne servant à rien d'autre que d'occuper le temps de "sages" payés à ne rien faire. Durant un an, un "groupe de travail" a planché sur un sujet de poids: l'anorexie. Une texte de Valérie Boyer (UMP), soutenu par Roselyne Bachelot, la ministresse de la Santé, signé par Roselyne Bachelot, les professionnels de la mode, de la publicité et des médias, sera défendu devant l'Assemblée Nationale: La "charte de bonne conduite sur l'image du corps et contre l'anorexie". Le texte de Valérie Boyer vise à faire "de l'incitation à l'anorexie et à la maigreur extrême" un nouveau délit.
Marcel Rufo, pédopshychiatre, co-président du groupe de travail, se dit satisfait de cette charte: «Je ne voudrais pas qu'on crée des tas de lits pour anorexiques, je voudrais qu'on les soigne avant…» À l'opposé, selon Sylvie Benkemoun, la secrétaire générale de l'association Allegro Fortissimo (défense des personnes corpulentes), signataire de la charte, «dans les stéréotypes de la minceur et de la maigreur, il y a d'un côté l'anorexie, mais il y a de l'autre côté le surpoids qui peut conduire à l'obésité…» Va-t-on réglementer le poids des individus ? «Vous êtes trop maigre, cure pour grossir obligatoire… Maintenant, vous êtes trop gros, cure d'amaigrissement obligatoire…» Une fois de plus, l'exemple vient de haut mais les "Sages", enfermés dans leur Donjon pour plancher sur l'anorexie, n'ont pas dû voir les photos de la chanteuse et ex-Top Model de notre président Nicolas Sarkozy. La vérité ? Les prix. Pour pouvoir se payer les menus présentés par les télés, il faut un salaire de ministre. Les gens se ruent sur les produits bas prix et la mauvaise bouffe mène à l'obésité et le manque de nourriture à la maigreur. La bonne solution serait de relever les salaires et les minima sociaux afin que chacune ou chacun puisse se nourrir correctement.
Mike
Vous parlez par exemple de ceux qui ont un régime particulier de retraite et qui ont voté la modification du régime de retraite de la SNCF sans toucher au leur?
Roselyne Bachelot, la ministresse de la Santé, signé par Roselyne Bachelot, les professionnels de la mode, de la publicité et des médias, sera défendu devant l’Assemblée Nationale: La « charte de bonne conduite sur l’image du corps et contre l’anorexie ». Le texte de Valérie Boyer vise à faire « de l’incitation à l’anorexie et à la maigreur extrême » un nouveau délit.
Roselyne contre l’extrême maigreur est ce que c’est de bon goût???? 😀