Tout le monde s'est ému du sort de Chantal Sébire, qui défigurée par une tumeur incurable, demandait à que la loi l'autorise à mourir dans la dignité. Chose que la loi ne permet pas. La loi Léonétie allant à l'encontre de l'Euthanasie passive.

Elle avait été retrouvée more la semaine passée à son domicile. Malgré le refus de la famille une autopsie avait été pratiqué suer la défunte. Les recherches toxicologiques pratiquées prouvent qu'elles est morte par une dose mortelle de barbiturique. Elle s'est donc, (où on l'a aidé) donnée la mort.

Je m'insurge et je pense qu'il a été malsain de la part de la justice, même si c'est la loi, de s'acharner sur le destin malheureux de cette femme qui ne se sentait d'autres choix que d'abréger ses souffrances par elle même vu que la loi lui interdisait une assistance légale au suicide.

Je ne prône pas ici la légalisation du suicide assisté, le débat est beaucoup trop compliqué, sensible et douloureux pour cela, mais le cas de Chantal Sébire était un cas extrême qui aurait pû recevoir de la part de la justice, non pas une "dérogation" à l'euthanasie mais un peu plus de respect pour sa dépouille, sa famille et pour le combat et la douleur de cette femme. Car suicide où pas la justice sur ce cas particulier et rarissime, par respect, aurait dû fermer les yeux et ne pas chercher à savoir.

Chantal Sébire du même coup n'est pas partie en paix