Pétition nationale en faveur des plus défavorisés

La société de Saint-Vincent-de-Paul souhaite interpeller les candidats à l’élection présidentielle en lançant une pétition nationale « Et les pauvres, monsieur ou madame le président? Cette pétition invite tous ceux qui refusent le silence autour de la pauvreté.

Site ou signer la pétition : lien

La société de Saint-Vincent-de-Paul a été fondée par Frédéric Ozanam en 1833 dans le but « de redonner vie à la justice, et plus encore à la justice sociale ». Aujourd’hui 175 ans après, ce besoin de justice pour tous est encore essentiel car nous avons tout autant si ce n’est plus d’injustice sociale qu’à l’époque de la création de la société de Saint-Vincent-de-Paul.

La pétition nationale "Et les pauvres, monsieur et madame le président ?" se signe sur le site www.etlespauvres qui rappelle que la fraternité est une valeur républicaine fondamentale alors signez la pétition pour que la pauvreté ne reste pas dans le silence ! Quand on veut que les choses changent il faut le vouloir réellement et tout faire pour que cela arrive.

Une réflexion sur « Pétition nationale en faveur des plus défavorisés »

  1. Signons!
    Je signe moi aussi, c’est moche d’être pauvre. Et puis, une pétition, ça n’engage à rien, c’est mieux que de monter une petite assoce avec des camarades bloggeurs qu’on rencontre sur Internet, une assoce ou on irait collecter des produits frais dont la date est limite, ou préparerais des repas chaud avec, et on irait les distribuer dans nos quartiers. Et puis, on pourrait collecter des fonds, vendree des calendriers ou des truffes à noel, chez les particuliers, en faisant du porte à porte 2 heures par semaine chacun. L’argent financerai l’essence, le gaz, et couverts en plastique. Et puis, on discuterai 1h ou 2 avec les SDF du coin, on leur montrerai qu’ils sont des êtres humains comme nous, on leur donnerai un peu de courage pour se remettre en selle.

    Ouais…

    C’est mieux de signer une pétition, vraiment, c’est mieux

    Jim

Les commentaires sont fermés.