Le film « Fitna », de Geert Wilders, déjà sur internet

fitna2.jpg
Geert Wilders a tenu sa promesse : son film, "Fitna", est bien visible avant le 1er avril et il l'est même dès ce jeudi en réalité, à travers le site de son parti, le PVV, en néerlandais  bien sûr mais aussi en anglais . Il s'agit d'un véritable pamphlet contre l'islam intégriste, de celui qui veut conquérir le monde, qui pense que les homosexuels doivent être combattus et que doivent se soumettre les athées, les chrétiens, les juifs et les autres confessions, que les femmes doivent filer droit et même être corrigées si besoin est.
Des déclarations nombreuses de musulmans intégristes sont citées en image, d'orateurs sûrs de vaincre le monde avec Allah à leur côté. S'y trouvent une décapitation, une femme condamnée à mort, une petite fille qui explique que les juifs sont des singes et des porcs, que Dieu le dit, dans le coran… Des images des attentats commis au nom de l'islam sont exposées.

Des versets du Coran défilent pour bien expliquer que ces attentats n'arrivent pas par hasard mais sont la conséquence de ce qui est écrit. L'Europe n'est pas absente de ce documentaire, des vidéos de musulmans condamnant la façon de vivre à l'occidentale, à travers l'apologie des crimes d'honneur et le refus des homosexuels ou de la démocratie, et son recensées les "fatwa" envers des personnalités politiques, dont Geert Wilders…
Les dernières minutes sont consacrées aux Pays-Bas pour décrire son islamisation et imaginer ce que vivraient les homosexuels ou les femmes, les séparations réclamées dans certains lieux publics au nom de l'islam. Une image rappelle que l'excision est pratiquée à travers cette religion (ce n'est pas réclamé par le Coran pourtant, même si un "haddith" contesté sert de base aux partisans de cet acte).
Le film ne finit pas ainsi que c'était annoncé par un dessin animé, mais par un effet spécial qui fera plus parler encore : une main tourne une page en arabe qui semble être une page du Coran. L'image devient noire, s'en suit un bruit de page déchirée puis est écrit en blanc sur fond noir que le son entendu vient d'un enregistrement.
"Le gouvernement insiste pour que vous respectiez l'islam, mais l'islam ne vous respecte pas" dit une phrase sur fond noir, "l'islam veut détruire la civilisation occidentale". "En 1945; le nazisme a été défait en Europe, le communisme en 1989, à présent l'idéologie islamiste doit être défaite", "stoppons l'islamisation" conclue le petit film, "défendez votre liberté"… C'est alors qu'apparaît à nouveau la caricature de Mahomet qui a tant fait de bruit, avec une bombe sur le turban prête à exploser, l'écran noir, puis un éclair et le bruit du tonnerre avant que la bande annonce finale du film ne s'affiche. Pour Geert Wilders, le bruit de tonnerre en fin de film représente le danger que l'Europe court avec l'islam.
"Je pense que le Premier ministre Balkenende sera perplexe en voyant le film" aurait déclaré geert Wilders et d'ajouter "moins d'islam est un choix de liberté". Il affirme s'en être tenu aux faits. Pour lui le film est "convenable" et "n'enfreint pas la loi". Il ne reste donc qu' à voir comment la sensibilité musulmane réagira… et le comportement de la rue musulmane est déjà prévisible… Le film avait beaucoup fait réagir, et avait été censuré par la société hébergeant le site prévu pour la diffusion. 

20 réflexions sur « Le film « Fitna », de Geert Wilders, déjà sur internet »

  1. J’ai oublié de noter : on y voit aussi une allusion à l’appui que donna l’immam de Jérusalem au nazisme, sous Hitler.

    Trop tard! Mais les plus au fait auront compris…

  2. ce n’est pas le texte qui est réellement en cause c’est son INTERPRETATION par certains.

  3. Wilders est probablement le dernier homme politique qui est encore un homme en Occident. Les journalistes sont devenus des laches qui s`autocensures sur la question la plus importante pour notre avenir et les politiciens sont les minables qui ont causé tout ces problemes. L`assassinat de Van Gogh par un islamiste fait encore trembler nos courageux journalistes….

  4. quel tristesse c est une fatalite maintenant nous devons combattre pacifiquement avant d etre face a une autre realite

  5. film de Geert Wilders sur l’Islam
    Où est passé mon commentaire sur le film de Geert Wilders ?

  6. La main invisible
    Wilders est aussi un gars qui à dû se battre contre la censure.
    Messieurs les censeurs, respectez au moins son combat!

  7. film de Geert Wilders sur l’Islam
    Un Hollandais qui critique haut et fort l’Islam à travers l’internet aux yeux de
    tout le monde. Cette démarche est autorisée. Quand on écrit un commentaire pour
    exprimer nos sentiments sur ce sujet, celui-ci est censuré ! C’est ce qu’on appelle
    de la démocratie. Bravo, mais sachez que ce Geert Wilders s’attirera toutes les
    foudres des musulmans qui risquent de lui coûter cher.
    De: Boulahcen/KasbaTadla/maroc

  8. Boubou,

    Je crois savoir que le logiciel come4news fonctionne un peu mal pour les commentaires, j’ai essayé de remettre le tien (reçu dans ma boite mail) mais il ne s’est pas validé…

    Ca viendra plus tard peut-être…

  9. libertu(s), en ce qui te concerne, on ne peut pas parler de censure !
    libertu(s), come4news n’exerce aucune censure… Mais, j’ai lu tes commentaires : certains d’entre eux étant particulièrement diffamatoires et insultants, il est normal que tu aies été retiré de ce site !

  10. Le film déjà retiré!
    par libertus @ 2008-03-29 – 10:50:58

    Le site internet http://www.liveleak.com a retiré le film anti-islam Fitna du député néerlandais d’extrême-droite Geert Wilders de la diffusion suite à des menaces contre son personnel, a-t-il indiqué dans la soirée de vendredi à samedi.

    « C’est un triste jour pour la liberté d’expression, mais la sécurité de notre personnel passe avant tout (…) le prix à payer est trop élevé », dit le site, basé au Royaume-Uni, dans une déclaration mise en ligne.
    Le site indique avoir reçu des menaces « très sérieuses contre son personnel », qui « ne lui laissent pas d’autre choix que de retirer le film des serveurs ».

    Geert Wilders a estimé que « c’est terrible que ces menaces portent un grave coup à la liberté d’expression », mais a indiqué à l’agence ANP comprendre la décision du site. Fitna reste disponible sur d’autres sites internet, dont http://www.youtube.com. Le film, dont le titre signifie en arabe division et conflit au sein de l’islam, a été diffusé jeudi soir. Il a été accueilli dans le calme aux Pays-Bas et à l’étranger. Fitna mélange des images violentes de terrorisme ou d’exécutions dans des pays musulmans avec des sourates du Coran, justifiant les châtiments pour les non-musulmans.

    Cet amalgame a été dénoncé dès jeudi par le Premier ministre néerlandais, alors que vendredi de nombreux pays musulmans dénonçaient le film et plusieurs chancelleries occidentales regrettaient qu’il ait été diffusé. Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a fermement condamné vendredi la diffusion du film, jugeant que rien ne « justifie un discours de haine ou l’incitation à la violence ». Des responsables de la communauté islamique des Pays-Bas ont appelé le monde musulman au « calme » et à une « réponse responsable », et semblaient vendredi soir avoir été entendus. (belga)

  11. oh non, je ne suis pas si naïve que cela, libertu(s)…
    Si tu n’est plus sur ce site, c’est que tu t’es permis d’insulter et de diffamer des personnes présentes sur ce site : j’ai lu ce que tu as écrit ! Relis-toi et fais ton examen de conscience avant d’accuser les autres de pratiquer la censure !

  12. Carolyn, nous avons eu affaire de pres ou de loin à Barbarus (libertus) ! BARBARUS EST UN PSEUDO QUI CARACTERISE PARFAITEMENT SON ETRE INTERIEUR !

  13. Monsieur VAUTIER, j’ai vu ce que ce libertu(s) vous a écrit… Comment peut-il se conduire de la sorte ?

  14. Carolyn, ce personnage est très imbu de lui-même: il ne voit même plus comment il est !!!
    Ce qu’il dit à mon sujet, c’est comme de l’eau sur les plumes d’un canard (normand !) !!!!!
    Bonne journée à vous!

  15. J’ai tout lu, Monsieur VAUTIER… J’ai lu ce qu’il a écrit sur d’autres personnes…

    Vraiment, ce Monsieur ne mérite pas de posséder une blog !

    A bientôt, Monsieur VAUTIER

  16. Carolyn, s’il fallait que seules les « bonnes personnes possedent un blog, il n’y en aurait peut-être pas beaucoup ! C’est comme si Dieu exterminait tous les méchants de la terre: ils prospèrent, mais la sainte Bible déclare aussi que leur destination finale est terrifiante.

Les commentaires sont fermés.