La dépêche de l'Agence de Presse Reuters est tombée, froide et succinte mais terrible. Thierry Gilardi, le célèbre journaliste sportif, est décédé mardi soir, des suites d'un arrêt cardiaque. Il n'avait que 49 ans. Présentateur de Téléfoot et commentateur des matchs de l'équipe de France, le journaliste avait également été la "voix" des matchs de rugby diffusés en 2007 sur TF1. Une bien triste nouvelle…

"C'est une nouvelle terrible. Je suis profondément triste ce soir", a annoncé Bernard Laporte, autre figure du rugby et désormais Secrétaire d'Etat aux Sports, avant d'ajouter "C'était la voix du foot, la voix du rugby, c'était un véritable passionné de sport".

"C'était quelqu'un qui respirait une espèce de bonheur de vivre et de passion professionnelle", a commenté Michel Denisot, sur les ondes de France-Info.

Dans l'Express, c'est au tour de Bixente Lizarazu, champion du Monde de football de saluer "quelqu'un de passionné qui a fait du bien à notre sport", suivi par Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, qui a déclaré : "Tous ceux qui aiment le football sont aujourd'hui en deuil et s'inclinent devant sa famille et ses amis".

On se souviendra de ce journaliste comme d'un homme toujours souriant à la voix reconnaissable entre toutes…