Depuis les attentats de World Trade Center et la guerre déclarée par le Président américain, GEORGES W. BUSH contre l’Irak, l’Amérique est plongé dans une situation économique les plus difficiles de son histoire.
Débuté le 19 mars 2003, la guerre de l’Irak s’est transformée en une sorte de bourbier dans lequel les américains n’arrivent plus en s’en sortir. Pendant ce temps le nombre de morts ne cesse de croître dans le rang des populations irakiennes. La mort de Saddam Hussein qui a été prédit pour ramener la paix en Irak paraît être une erreur car les violences ne cesse de se multiplier.
Aujourd’hui l’Irak est devenu un champ de mines pour les soldats américains. Il ne se passe pas un jour sans qu’il n y ait d’attentats en Irak. Une guerre qui aurait beaucoup coûté à l’Amérique qui voulait en finir définitivement pour sortir les peuples irakiens de l’étau dans lequel ils étaient plongés sous la dictature de Saddam Hussein. 5 ans durant le budget alloué à cette guerre est énorme et la guerre n’est toujours pas finie. Aujourd’hui les américains sont au découragement car le dollar se fait rare.
Une guerre qui est en train d’emballer tout le mandat de Georges W. Bush qui est obligé de proroger le redressement de l’économie sur le mandat des présidents à venir. Le coût du dollar ne représente même plus grande chose pour les américains à cause de la cherté de la vie. Une situation qui pousse le Président américain à baisser les impôts. Les élections primaires qui se poursuivent en Amérique sont l’occasion pour les adversaires républicains de marquer des points pour espérer donner une autre image de l’Amérique.
En effet la guerre en Irak n’a fait que ternir les relations de l’Amérique avec d’autres pays de peur d’être la cible des terroristes. Une guerre qui s’est soldée par un échec pour des raisons inexistantes. Aucune arme de destruction massive n’a été trouvé. Et malgré l’interpellation de la communauté internationale qui empêchait cette offensive, l’Amérique n’a fait qu’à sa tête. Avec toutes les preuves que disposent les services de renseignements sur l’Iran qui veut se munir de l’arme nucléaire, l’Amérique ne peut plus bénéficier du soutien de ces alliés à cause de la guerre de l’Irak.
« En fait, il m’apparaît que « notre plan pour le monde » est un plan basé sur le génocide, la guerre mondiale, le contrôle policé des populations et l’appropriation des ressources de la planète par l’élite financière, leurs politiciens marionnettes et leurs forces armées.
En particulier, pourrait-il y avoir une meilleure manière d’accomplir tout ceci que ce qui apparaît être un plan concentré pour priver les populations partout dans le monde de leur capacité de produire leur propre nourriture ? Après tout, le génocide par la faim peut-être lent mais il est réellement efficace. Particulièrement quand il peut être mis sur le dos des « forces du marché ».
Et se peut-il que les “nous” qui sont en train de réaliser tout ceci, incluant le grand David Rockefeller lui-même, ne soient juste que des criminels qui ont d’une certaine manière pris les sièges du pouvoir ? Si c’est le cas, ce sont des criminels qui ont fait tout ce qu’ils ont pu pour assurer leurs arrières et effacer leurs traces, y compris une mainmise étouffante sur le système éducatif et sur le monopole des grands medias.
Une chose est certaine. Les électeurs n’ont certainement jamais donné leur accord à tout ceci en connaissance de cause. »
Richard C. Cook est un ancien analyste du gouvernement fédéral U.S.