Selon la chaîne de télévision pakistanaise en langue anglaise Dawnnews, la police a arrêté une cinquième personne suspectée d'avoir participé à l'attentat contre l'ancienne première ministre Benazir Bhutto.

Abdul Majeed, le chargé de l'enquête, a affirmé que ce suspect avait pu être appréhendé grâce aux révélations faites par les deux suspects arrêtés 8 jours plus tôt.

On se rappelle en effet l'arrestation de Hasnain Gul et Rafaqat qui avaient hébergé l'auteur du crime la veille de l'attentat, arrestation dont nous vous avions parlé ici même (1), et qui avait déjà permis d'appréhender Aitezaz Shah, une adolescente de quinze ans suspectée d'avoir été entraînée pour perpétrer des attentats suicides, et Sher Zaman – le deuxième tueur qui aurait dû intervenir si le véhicule de Bhutto avait pris une autre route – et qui lui, a été arrêté dans la localité de Dera Ismail Khan, située dans la dangereuse province de la frontière du nord-est.

Le nouveau et cinquième suspect s'appelle Abdur Rashid Purabi, et il aurait déjà avoué avoir fourni les armes et les munitions qui ont servi pour l'attentat contre Benazir Bhutto.

Le gouvernement pakistanais reste persuadé que ce sont les combattants talibans et l'organisation terroriste Al-Qaïda qui sont les responsables du meurtre de l'ancienne chef de l'opposition pakistanaise.

 

1 : http://www.come4news.com/les-premiers-inculpes-pour-le-meurtre-de-bhutto-387348.html