Depuis longtemps l'homme prend la terre comme acquis, il l'habite, il l'exploite, il la pollue et il l'use jusqu'a l'os à certain endroit. Il se sert de ses ressource pour son propre luxe et se débarrasse de se luxe une fois l'effet du plaisir parti. Il agit ainsi sans penser au conséquence et sans même prendre soin de rendre à la terre son dut, sans même la remercier en la tenant en santé. Quand cesseront-il d'agir ainsi? Quand prendront-il soin de la terre, lorsqu'il n'y aura plus de neige, lorsqu'il n'y aura plus de lieux sauvage et naturel? La nature est l'une des plus belle chose de la terre et l'on ne doit pas la prendre pour acquis, mais comme un privilège, un privilège qui nous sera enlevé si l'on n'en prend pas soin.
Mon texte portera surtout sur l'un des plus beaux lieux de la terre que nous risquons de perdre, l'antarctique et l'article.
J'ai faite de nombreuse recherche ses derniers temps sur ce lieux magique et a chaque article de lu, à chaque argument, à chaque mot, mon coeur se serrait …
Si vous désirer en plus de suivre mes article, suivre l'intégral de mes dessin en ligne, voila mon lien sur deviantart http://sassille.deviantart.com/
Bien à vous, Sassille
Je peinais de voir qu'un tel lieu pur pourrait venir à disparaître d'ici 50-100 ans. Certain peuvent dire que ce n'est que de la neige et glace, mais ont-il pensé au animaux vivant dans un tel lieux? C'est se qui m'atteint le plus. J'ai lue que par malheur, si nous ne faisions rien, d'ici 50 ans, l'ours polaire pourrait bien venir à disparaître. Une si belle grosse bête poilue, qui pourtant n'a rien fait de mal à l'homme, disparaîtra par sa faute. Pour moi, l'ours polaire est le représentant de la force elle même, voir même le roi de ce lieux. Et dire que l'on le tue à petit feu. Contrairement à l'ours noir, brun, au grizzly, l'ours polaire est du plus actif en hivers. C’est même dans cet saison qu'il fait sa graisse pour l'été, car en hivers, il chasse le photo sur la glace, mais en été, il ne se nourrie que de petite trouvaille. Il y a aussi le manchot empereurs qui verra son extinction, non dut à un manque de nourriture, mais à une perte de lieux de reproduction. Ce dernier contrairement à tout autre animal couvent en hivers. Il c'est très bien adapter à son climat pour y réussir et si bien qu'il seront probablement et malheureusement incapable de se réhabilite à leur lieux si la glace disparaissait. C'est le même problème pour le phoque, se dernier, pour mettre bas, creuse une tanière dans la neige pour y créé un miracle, donner la vie.
Se que nous faisons est le contraire de la vie, car en polluant sans raison, en ne recyclant pas, en sur usant nos automobile, en négligent l'environnement, en plus de tuer, nous empêchons le renouvellement d'une espèce. Nous détruisons son lieu de vie sans pitié, à petit feu, sans prendre conscience de nos acte et geste. Cessons d'être des poule mouiller, voyons les chose tel qu'elle sont et faisons face à nos erreur. L'une des erreur les plus grave de mon gouvernement est d'avoir abandonner le projet de Kyoto. Il nous faux reprendre cette idée et voir même plus! Car un jour viendra ou la neige ne sera qu'illusion, l'ours blanc un oubli et où le père noël n'aura plus de demeure. Née en décembre, je suis une fille d'hiver et j'espère qu'il y aura toujours des filles d'hiver.