Réglements de comptes…à TF 1.
Non ce n'est pas le dernier western hollywoodien, mais la réalité. CINQ journalistes de la chaine, sous un couvert anonyme, ont collaboré à l'écriture d'un ouvrage, causant bien des remous…
"MADAME. MONSIEUR, bonsoir"
Les travers de la rédaction…la collusion avec le Président de la République…
TF 1 bien embarrassé par la publication de cet ouvrage. La chaine réplique en diligentant une enquête interne, afin de découvrir l'identité des cinq journalistes. Un livre qui risque de faire du bruit, les accusations de collusion vont certainement soulever une vaste polémique.
L'affaire Nicolas Sarkozy :
Les journalistes accusent Robert Namias, le directeur de l'information. Sa longévité s'explique par sa soumission au pouvoir en place. Il fait ce qu'on lui dit, ce qui explique quelques incartades…
Incriminé, un reportage de TF 1 sur le sqat de Cachan, dépeignant le dénouement et la détresse de ses occupants. De suite réplique de Nicolas Sarkozy :
"C'est une honte d'avoir laissé passer un tel sujet…Vous ne savez pas faire votre boulot".
Dés le lendemain, un nouveau sujet , dans la seule optique de rétablir l'équilibre. En France, il ne faut surtout pas montrer la misère, alors que le chef de l'Etat se complait dans l'opulence et n'a de cesse d'alimenter la chronique. Robert Namias, le gentil toutou, aux ordres du pouvoir établi. Pathétique !
Les accusations sont graves. Pour mémoire, lors de la campagne présidentielle, François Bayrou et Ségoléne Royal avaient déja formulé des accusations envers le candidat Sarkozy, faisant l'étalage d'une main mise sur l'outil médiatique. Un livre qui les conforte dans ces accusations.
Personne n'est oublié dans ce brûlot. La personnalité des présentateurs, le sentiment de j'men foutisme…
PPDA obtient largement la palme du présentateur le plus contesté. Un paresseux tyrannique et irascible, tombant régulièrement sous l'emprise de colères destructives et blessantes…Cela rappelle étrangement un présentateur officiant sur une chaine publique, pour ne pas le citer, William Leymergie.
Jean-Pierre Pernaul a droit également à une bonne position dans les griefs formulés par nos anonymes. Le beauf de droite décomplexé…
Claire Chazal, se passionnant bien plus pour sa manucure, que pour la composition de son journal.
TF 1 littéralement passé à la moulinette. Les envers du décor, entre fourberies, magouilles, etc…Une belle image pour une chaine en mal d'audimat !
Donc, si je comprends bien, TF1 serait une chaîne « déguisée » du Service public ?… Rires…
Quelle Découverte !!
Quel scoop !!
Incroyable !!
Heureusement que je suis assis sinon je serais déjà à la renverse… Et pas de doute, les preuves avancées sont irréfutables… Et les auteurs ? Anonymes mais sûrement de (très) bonne foi…
On critique TF1 mais les autres chaînes, c’est mieux peut-être?
Et en fin de compte, que nous cache-t-on vraiment ? L’idylle italienne de notre Président ? Les coups bas de l’ancien premier ministre englué dans l’affaire Clearstream? Les chiffres de l’Insee à géométrie variables? Les comptes de l’Etat? Le rôle de la France au Rwanda? Les ventes records du Rafale? Les bonnes affaires réalisées avec le général Khadhafi? La couche d’ozone ? Les dangers de l’amiante? Le taux d’illettrisme? Le montant des taxes sur un litre de carburant ? Le prix des chaussures d’un ancien ministre des Aff Etrang ? Les 45% du budget de l’Europe consacrés à l’Agriculture et « imposés » par la France ? L’ancien Traité Européen qui revient sous le nom de Traité de Lisbonne ?
Que nous cache-t-on ?
Rien, ou peu finalement…
Nous avons tout sous les yeux, dans la presse, à la radio mais nous citoyens-électeurs ne changeons rien…
Non, rien de rien, nous ne changeons rien… car ça nous convient ?
J’ai la Solution,
ne pas avoir « la télé ».
Non seulement nous n’avons pas la télé,
mais n’en voulons pas.
Nous ne voulons pas que pénétrent
jusque dans notre chaumière
les émissions débilisantes et
les violences filmographiques quotidiennes,
la propagande et la désinformation haineuse gouvernamentalo-libérale.
ATTENDS ENCORE UN PEU B.bec ET TU VERRAS QUE TU SERA OBLIGE D’INSTALLER UNE CAMERA DANS TON LOGEMENT POUR FOURNIR A BIGBROTHER DES INFORMATIONS SUR CE QUE TU FAIS ET MEME PEUT-ETRE DE T’AGENOUILLER CHAQUE JOUR DEVANT SA CAMERA…
« il n’acceptait le dialogue qu’entre « gens corrects » !!!!
Chassez le naturel….Repoussé par un homme qui ne voulait pas lui serrer la main, Nicolas Sarkozy a laissé fuser les insultes samedi matin lors de sa visite du Salon de l’agriculture, une scène diffusée par journal Le Parisien sur son site internet.
Dans la cohue, le président progresse en serrant des mains, entouré de gardes du corps. Arrivé au niveau d’un homme en veste beige, il s’énerve quand ce dernier se retourne brusquement.
« Ah non, me touche pas, tu me salis », lui lance le visiteur en colère. « Casse-toi, casse-toi alors! Pauvre con va… », répond le président français sans se départir de son sourire avant de poursuivre sa route dans les allées du Salon.
Ce face-à-face tendu rappelle celui qui avait opposé Nicolas Sarkozy aux pêcheurs du Guilvinec début novembre, quelques jours après l’annonce de l’augmentation de son traitement de chef d’État.
Il avait été pris à partie par des marins d’une plate-forme et avait sommé l’un d’entre eux qui venait le traiter de « pauvre con » de descendre s’expliquer.
« Descends un peu le dire! Si tu crois que c’est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs », avait-il lancé devant les caméras.
Pendant la suite de sa visite, il avait expliqué qu’il refusait les insultes à l’égard des pêcheurs et à son encontre et qu’il n’acceptait le dialogue qu’entre « gens corrects ».