Révolu le temps des stylos Bic, vive l’ardoise numérique

Vous avez tous connu l’époque du stylo  et en particulier le stylo BIC ! Aujourd’hui, nos enfants à l’ école primaire ( mais aussi à la maternelle) auront bientôt la chance de pouvoir travailler sur des ardoises numériques, et ces dernières arriveront très prochainement en France. Le directeur de bic Europe Billy Salha, présentera de son point de vue la « solution éducative », mise au point par le fabriquant .


Ces ardoises numériques seront fabriquées dans une matière incassable, et seront équipées d’un stylet ergonomique pour les enfants. Ces dernières seront conçues pour développer l’apprentissage de la lecture, le tout accompagné d’un logiciel réservé à l’enseignant. Cette grande nouveauté est prévue normalement pour le premier trimestre 2013. Les ardoises numériques auront deux heures d’autonomie et se rechargeront à quatre vingt pour cent en à peine une heure et demie, sur une station qui permettra de les transporter d’une classe à une autre.
Ces nouveaux outils pédagogiques permettront aux élèves de pouvoir conjuguer des verbes, ou en géographie de placer des pays ou des villes sur une carte, et de compléter également des phrases, et même de se lancer dans l’apprentissage de l’anglais.
Mais bien-sur, cela aura un cout, qui n’est pas des moindres, puisqu’il peut aller de six mille euros, à vingt mille euros pour pouvoir équiper une seule classe. Mais étant donné que l’on peut transporter le tout, et que chaque classe d’une seule école peut en profiter, on va dire que finalement cela ne revient pas si cher que cela..
Il faut savoir que le tout sera livré avec près d’une centaine d’exercices pour toutes les matières et de tout niveaux allant de la maternelle au cours moyen deuxième année…une nouveauté qui espérons le, donnera à nos chères petites têtes blondes l’envie d’apprendre. en tout cas après le célèbre stylo bic , voilà une autre idée qui fera peut-être du bruit! Même si je trouve que cela ressemble aux tablettes que nous connaissons tous! Cependant, l’ardoise bic fait plus " gadget"…qu’importe, le principal est que nos petits apprennent vite et bien grâce à cet outil moderne.

Une réflexion sur « Révolu le temps des stylos Bic, vive l’ardoise numérique »

Les commentaires sont fermés.