Une manière d'inciter les chomeurs a reprendre une activité…

La notion "d'emploi acceptable"  me semble tout à fait inacceptable. L'ambiguité de cette démarche me laisse bien perplexe. Le chomeur, déja en fragilité par la perte de son emploi, va se retrouver acculé.

Mobilité…condition salariale…? Manipulation des statistiques…

En brandissant une épée de Damoclés sur les chomeurs, laissant la porte ouverte au flou le plus total.

Le chomeur ne pourra plus refuser deux emplois, sans se voir plonger dans la répression. Au risque de voir apparaitre une dégradation des conditions de vie, d'une personne, déja traumatisée par la perte de son emploi. Une dévalorisation des conditions salariales pése sur de tels principes.

Qu'appelle-t-on "une offre valable" ?

Au vu de la mésaventure de ce photographe de Montpellier, obligé de suivre une formation de monteur-cableur, et se voyant sanctionné pour avoir refuser un CDD…à Toulouse. L'article est encore visible sur le site de Libération.

Une nouvelle manière de procéder, incluant des radiations…permettant de réduire artificiellement les statistiques du chomage. On peut interpréter cette démarche dans ce sens.

Qui sera commis pour dicter les sanctions ?

Les partenaires sociaux. Un flou artitistique régne dans cette décision, qui ne peut que soulever des hostilités et une certaine animosité envers les décideurs.

Une maniére de combler les 500 000 offres vacantes. On se dirige vers des emplois sous-payés, voir saisonniers, qui au final ouvre les portes de la précarité., et qui ne résolve en rien la condition des demandeurs d'emploi. A ce rythme d'ingérence, le chomeur va finir par passer pour un lépreux…

Le bât blesse, et il faut déja remonter au niveau de l'Education Nationale. L'orientation doit être dirigée. Certains corps de métier sont saturés et il faudrait désengorger cette situation, en orientant les éléves consentants, vers une formation plus adéquate aux demandes actuelles. Un comité de" réflexion ferait bien de plancher sur ce sujet épineux et dresser les bases d'une politique responsable, ne formant pas de futurs chomeurs…

La franchise médicale…Les sanctions envers les chomeurs…

Ou s'arrête la répression ?

Une augmentation de 170% pour l'un…

Un emploi sous-payé pour l'autre…  Quelle gageure !!