En ce début de l'année 2008, il n'est pas interdit de rêver ?

Alors : Si j'étais président de la République, je promettrai, et tenterai de réaliser les voeux qu'attendent de moi tous les Français :

  1. Je commencerai par faire ce que j'ai promis au moment de ma campagne présidentielle : 2008 sera l'année de la recherche sur la maladie d'Alzeimer
  2. J'appliquerai les accords du Grenelle de l'environnement, en commençant par faire éteindre toutes les illuminations des fêtes de fin d'année, dès la fin de la première semaine de JANVIER, ( et non à Pâques, ou à la trinité) pour économiser de l'énergie électrique.
  3. Je tenterai de résoudre la quasi faillitte de notre système de sécurité sociale, non pas en appliquant une "franchise médicale", qui va pénaliser tous les petits et moyens revenus, mais en recherchant assidument, les Vrais fraudeurs, donc en augmentant le nombre des inspecteurs du travail, pour qu'ils puissent faire un rapport sérieux et intelligent sur ce phénomène tant décrié par certains médecins généralistes : la fraude aux arrêts de travail abusifs.


Puis je poursuivrai :

  1. Je libèrerai le travail, non pas en imposant le retour aux 40, voire 41h par semaine, mais en laissant le choix aux travailleurs et aux employeurs de gérer ce temps de travail selon l'activité de chaque entreprise, en accord avec des syndicats responsables, qui ne proneront pas le doit de grève à tout bout de champ comme un étendard.
  2. Je ne recevrai pas , ou ne rencontrerai pas des dirigeants de pays qui ne respectent pas les droits de l'homme, en donnant l'excuse qu'il faut exporter et traiter avec n'importe qui, au nom de l'argent engrangé (plutôt les promesses de contrats)
  3. Je respecterai le NON du peuple Français à la constitution européenne, même si je ne partage pas leur avis.
  4. J'éssaierai de faire en sorte que le prix du fuel, et de l'essence, ne viennent pas gréver le pouvoir d'achat de mes concitoyens (déjà bien écorché par toutes les hausses prévues) en abaissant les taxes que prend mon gouvernement sur cette "denrée " indispensable à TOUS
  5. ne serai-ce que pour se chauffer, ou se déplacer pour aller " au travail", car je sais que tous mes concitoyens n'ont pas la chance d'habiter une grande ville, ou l'on peut emprunter les transports en commun (lorsqu'ils fonctionnent)
  6. Je ferai en sorte que les enseignants aient moins d'élèves dans leur classes, pour que chaque petit Français sache vraiment lire et écrire lors de son passage ne 6ème.
  7. Si j'étais Président, je saurai que cette liste de voeux n'est pas exaustive et que vous attendez bien plus encore pour vivre Heureux dans ce pays que vous aimez tant,
  8. Ensembles " FAISONS UN RÊVE"!!!!!!