Il va falloir songer à augmenter les salaires et les retraites des ministres, de leurs secrétaires et de leurs directeurs de cabinet. Certes, on pourrait régler le problème de la pauvreté, des sans-emploi, des petits salaires et des retraites. Mais Nicolas Sarkozy l'a dit: «Il va falloir travailler plus et plus longtemps pour louer les tentes libyennes de Kadhafi et entretenir un harem de chanteuses…» Noutnoute, la reporter people du Réveil des Marmottes, n'ose plus les compter… Il y a eu Marie-Dominique Culioli, Cécilia Maria Sara Isabel Ciganer Albeniz, Anne Fulda, Rachida Dati, Tinka Milinovic, une animatrice de TV et chanteuse bosniaque, Yang Erche Namu, une chanteuse populaire chinoise et maintenant Carla Bruni, une chanteuse italienne. On comprend pourquoi Nicolas Sarkozy s'est augmenté son salaire de 200%.
Au milieu du conte de fée, le Canard Enchaîné lance un pavé dans la Star Academy. Jean-Paul Bolufer, le directeur de cabinet de Christine Boutin, la ministresse du Logement chargée de trouver des logements pour les sans-abris, louait un appartement HLM de 190 m² au quartier de Port-Royal dans le 5e arrondissement de Paris au prix de 6,30 Euros le m² soit un loyer de 1200 Euros. Donc, pour ce type de logement, le loyer est quatre fois inférieur au prix moyen en pratique dans les immeubles de ces quartiers. De plus, Jean-Paul Bolufer a sous-loué l'appartement pendant 17 ans. Jean-Paul Bolufer s'est vu attribuer ce logement en 1981 lorsqu'il était directeur adjoint du cabinet de Jacques Chirac, le maire de Paris. L'office HLM de la ville de Paris l'a mis en demeure de quitter l'appartement et dans les plus brefs délais.
Pour sa défense, Jean-Paul Bolufer a simplement déclaré: «Je ne suis pas le seul à Paris à occuper un logement HLM dans ces conditions…» Le directeur de cabinet de Christine Boutin dénonçait il y a peu ces pratiques. Le problème des sans-abris devient de plus en plus alarmant et touche de plus en plus de monde, y compris des gens qui travaillent. François Fillon, le Premier ministre et la ministre du Logement, ont demandé la démission de Jean-Paul Bolufer de son poste de directeur de cabinet. Mercredi, à l'Assemblée Nationale, Christine Boutin, la ministresse du Logement, a héroïquement défendu son directeur de cabinet face à la charge de l'opposition: «Vous me permettrez de régler le problème entre lui et moi !…»
Une affaire embarrassante pour Martin Hirsch, le Haut commissaire aux Solidarités. «Si cela arrivait à quelqu'un qui travaille avec moi, je lui demanderais de me proposer sa démission, je verrais ensuite si je l'accepte ou pas…» Jeudi, Xavier Bertrand, le ministre du Travail, a exigé plus d'exemplarité de la part des ministres et de leurs collaborateurs. Noutnoute et le Réveil des Marmottes se demandent si Nicolas Sarkozy ne devrait pas commencer par donner l'exemple, lui qui voulait instituer la tolérance zéro en Sarkozie. On peut se moquer de tout cela mais en France, c'est le contribuable qui paie.
Dernière heure: Jean-Paul Bolufer a démissionné. Christine Boutin a nommé ce jeudi Alain Lecomte directeur de cabinet en remplacement de Jean-Paul Bolufer. Alain Lecomte était PDG de la Direction Générale de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Construction (DGUHC). Alain Lecomte participera avec Christine Butin à la réunion du Comité de suivi du PARSA (Plan d'Action Renforcé en faveur des Sans-Abri) aujourd'hui après-midi.
Jean-Paul Bolufer a démissionné. Christine Boutin a nommé ce jeudi Alain Lecomte directeur de cabinet en remplacement de Jean-Paul Bolufer. Alain Lecomte était PDG de la Direction Générale de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Construction (DGUHC). Alain Lecomte participera avec Christine Butin à la réunion du Comité de suivi du PARSA (Plan d'Action Renforcé en faveur des Sans-Abri) aujourd'hui après-midi.
Les sdf, ces animaux
Les sdf, ces animaux
Présence de sdf à proximité des milieux urbains – LE MINISTÈRE DES RESSOURCES NATURELLES ET DE LA FAUNE DÉCONSEILLE LE NOURRISSAGE ARTIFICIEL
QUÉBEC, le 19 déc. /CNW Telbec/ – Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune avise la population qu’il est fortement déconseillé de nourrir les sdf. Il a été constaté que de nombreux citoyens, bien intentionnés,les nourrissent et essaient même de s’en approcher, comme s’il s’agissait d’animaux domestiques.
En plus d’être souvent inadapté à leurs besoins, le nourrissage
artificiel des renards a pour conséquence de les attirer à proximité des
résidences. Ainsi, la Direction de la protection de la faune du Nord-du-Québec a reçu des appels de citoyens qui, après avoir vu des sdf à proximité des municipalités, s’inquiètent pour leur propre sécurité et celle de leurs animaux domestiques.
Il faut savoir qu’à l’arrivée de l’hiver les sdf modifient
normalement leurs comportements afin d’affronter les rigueurs du climat. Ils se déplacent lentement vers leur territoire hivernal, où ils trouveront abri et nourriture, et leur système digestif s’adapte à une diète plus appropriée.
Les sdf ne représentent aucun danger pour les êtres humains, mais ils
demeurent des animaux sauvages. En évitant de les nourrir, ils retourneront donc dans leur milieu naturel et ils ne seront plus une source d’inquiétude pour les citoyens.
Source :
Chantal Drapeau
Direction des communications
Ministère des Ressources naturelles
et de la Faune
dicton
Le comble c’est que Jean-Paul Bolufer est un catholique traditionaliste..
Charité bien ordonnée commence par soi-même », …La preuve
Lib