Destruction de la Syrie, terreur, CIA et pétrodollars !

 

 

 

Pour arriver à comprendre quelque chose au Moyen-Orient, soit vous optez pour un décodeur automatique dont le résultat n’est pas garanti, soit vous avalez un tube de Doliprane mais, c’est mauvais pour l’estomac, ou alors vous passez la nuit devant votre ordinateur et des bouquins, avec une méga cafetière de café, ce que j’ai fait.


Ce matin, assez déphasé par l’avalanche d’infos plus ou moins (plutôt moins ) complètes sur le sujet, une brève du Figaro me fit l’effet d’une douche froide.

http://www.lefigaro.fr/international/2016/02/12/01003-20160212ARTFIG00002-syrie-kerry-et-lavrov-arrachent-des-promesses.php

John Kerry, le secrétaire américain déclare :
– « plus Assad remporte des succès, plus nombreux seront les terroristes de Daech. L’opposition modérée marginalisée ou défaite, les islamistes entendent se présenter comme la seule alternative au dictateur"

En clair, le Président syrien est un dictateur laissant des terroristes opérer dans son pays, tout en ouvrant ses frontières à Daech. D’ailleurs, Bachar al-Assad devrait être un responsable universel comme ça, tout le monde s’en laverait les mains.

"Tout le monde". Expression bien commode pour rester dans le flou afin de ne nommer personne. Mais comme j’ai horreur de cette formule passe partout, voici les véritables protagonistes :
– Ce sont les services étasuniens, français, anglais, israéliens, turcs, jordaniens, saoudiens et qataris. Toujours les mêmes. Ils supervisent les principales filières du trafic d’armes par terre, air, et mer à destination des groupes criminels. Un rapport déclassifié d’octobre 2012 de l’Agence du Renseignement de la Défense (DIA) (USA) indique que dans la période de battement qui a suivi la chute du régime de Kadhafi en octobre 2011 et jusqu’en septembre 2012, les armes des anciens stocks militaires libyens ont été expédiés en Syrie .Le trafic opéré par les airs, se fait avec des avions qataris et saoudiens, "dédouanés" par les services turcs sur des bases militaires de l’OTAN. * Extrait du livre intitulé 56 de Jean Loup Izambert, IS éditions, page 170

Sans commentaires. Empêcher la contrebande d’armes ? Ce sont les services secrets occidentaux qui l’organisent.

Les principaux activistes anti-syriens présentés comme "modérés" par les dirigeants politiques français sont impliqués dans des activités délictuelles et criminelles.
Laurent Fabius, nommé à la tête du Conseil constitutionnel récemment (on rêve…) déclarait en décembre 2012 que le groupe Jabbat al-Nosra faisait du bon boulot.

Sauf que ce groupe est composé de criminels, de tueurs, dirigé par d’anciens petits chefs d’Al Qaida et soutenus par les saoudiens.

La liste de compromissions des pays occidentaux, de la Turquie, d’Israël, de la Jordanie, de l’Arabie Saoudite et du Qatar serait trop longue à expliquer dans ce billet. Néanmoins, quand on se donne la peine de rechercher les véritables informations, on se sent pris de nausées. *
En savoir plus : * le livre intitulé 56 de Jean-Loup Izambert, IS éditions.

Les exemples sont légions :
1) Citons Elizabeth Guigou, présidente de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée nationale recevant dans l’enceinte parlementaire le 23 juillet 2013 le dénommé Farouk Tayfour. (Tayfour est à l’origine de "L’avant-garde combattante". Organisation terroriste spécialisée dans des assassinats ciblés de religieux, de scientifiques, de militants communistes, d’universitaires, de journalistes, de militaires et d’hommes politiques. À partir d’octobre 1979, cette milice de tueurs travailla avec la branche armée des Frères Musulmans.)

 À noter que les organisations protéiformes sont la spécialité des Frères Musulmans pour mieux noyer le poisson. Après "L’avant-garde combattante" sont nées "les brigades de la mort". Tout comme l’Armée syrienne libre (ASL) est la copie conforme de l’Armée de libération de la Syrie (ALS) etc… On s’y perd.

2) François Hollande pour ne pas être en reste recevra, le 24 juillet 2013 à l’Élysée la délégation de la coalition anti syrienne conduite par un homme au passé chargé, Hamed al-Jarba.

Mais comment tout cet imbroglio à vu le jour ? Qu’elle est la cause de tout ce cauchemar ?

Tout à commencé en mars 1928, date de la création de la première organisation des Frères Musulmans. Fondée à Ismaïlia en Egypte à l’initiative d’Hassan al-Bannâ. La ville d’Ismaïlia était alors la ville de la Compagnie du Canal de Suez, "ville de l’Anglais", symbole de l’occupation occidentale et de l’humiliation Égyptienne.
Hassan al-Bannâ veut agir contre la misère et l’occupation de son pays. Il fond avec six autres musulmans une association religieuse. Au départ, le but est d’organiser la charité et de combattre la misère.

Mais quand les fondateurs ont cédé leurs places, l’organisation est devenu un auxiliaire précieux pour la bourgeoisie au pouvoir dans les pays arabes.
En 1929, quatre sections. En 1948, deux mille sections. Hors Egypte, les premiers pays où s’organisent les Frères Musulmans sont le Soudan, la Palestine, et la Syrie.

Dès les années trente, le pouvoir politique Égyptien et les Anglais voient dans l’organisation des Frères Musulmans un relai à exploiter pour garder le contrôle du Canal de Suez, endiguer le mécontentement grandissant des populations et détourner leurs revendications.

C’est ainsi que les premiers dons importants viennent de la Compagnie du Canal de Suez. L’organisation charitable du début fait très vite place à un appareil politique.
Appareil politique qui vise quoi me direz-vous ?

Simple ! Établir au Moyen-Orient un califat et pourquoi pas plus tard étendre ce califat à la planète entière. Pour arriver à ce but, les Frères sont prêts à toutes les collaborations, à toutes les "reconversions démocratiques" (?), à toutes les duplicités, qu’ils jugent utiles pour implanter leurs bases et survivre idéologiquement.

Toutes les tentatives de déstabilisations des pays arabes, les guerres civiles, les attentats dans les pays occidentaux, les émeutes ou les révolutions dans les pays d’Asie Centrale, sont organisés directement ou indirectement par les Frères Musulmans.

Si vous voulez vous documenter :
– Les Frères Musulmans. Olivier Carré et Gérard Michaud. Ed Gallimard/Julliard
– Les dollars de la terreur. Richard Labévière. Ed Grasset
– Au cœur des services spéciaux, la menace islamiste : fausse piste et vrai danger. Alain Chouet. Ed la Découverte.

C’est un labyrinthe d’alliances entre les Frères Musulmans et les services secrets des divers pays cités précédemment.

Dans le cas de la Syrie, le Président Bachar al-Assad ne peut compter que sur le soutien de son armée, de la majorité des civils, de la Russie et de l’Iran.

Mais qui est pris en sandwich ? Le peuple. Qui souffre ? Le peuple. Qui crève de faim ? Le peuple ? Qui vit l’enfer ? Le peuple. À cause de politiciens véreux, de mégalomanes rêvant d’être calife à la place des califes et de services secrets peu ragoûtants. Mépris de la vie humaine, pour uniquement satisfaire une idéologie religieuse extrémiste et radicale, doublée d’un business ultra juteux. (À l’ère des énergies renouvelables, l’odeur persistante du pétrole brut continue à embaumer les palais princiers des dictatures du Golfe arabo-persique).

Répugnant.

Les Frères Musulmans sont passés maîtres dans l’art d’avancer masqué.
Un exemple: Tariq Ramadan. (son grand-père était Hassan al-Bannâ, fondateur des Frères Musulmans). Il est l’invité de tous les médias. (normal puisque la presse nationale et internationale est aux ordres des pays précités).

C’est un personnage se réclamant d’un Islam "soft". Quand il rend hommage à un prédicateur de la mort tel que Al-Qaradawi , sommes nous encore dans le "soft" ?

Pour rappel, ce prédicateur au travers de la chaîne de télévision Al Jazeera, lançait des appels à tuer Kadhafi en 2011 et des appels au meurtre en Syrie en 2012. (…Ceux qui sont du côté du pouvoir, ils nous est obligatoire de tous les tuer : militaires, civils, oulémas, ignorants… etc)

Tariq Ramadan déclarait qu’il "voit en lui une grande figure de l’Islam… Toute personne, musulmane ou non, qui a étudié les sciences et le droit islamiques contemporains, sait quelle est la contribution de Yussuf Al-Qaradawi…. J’éprouve un profond respect pour l’homme et le savant, et serais le dernier à m’en cacher." *

* Faut-il faire taire Tariq Ramadan? Par Aziz Zemouri, Ed L’Archipel

Inlassablement, il enfonce le clou dès qu’il peut. Pire que la méthode Coué.

Il déclare dans un n° du Figaro très récent et je cite :
« La France est une culture maintenant musulmane. L’islam est une religion française. La langue française est une langue de l’islam. Vous avez la capacité culturelle de faire que la culture française soit considérée comme une culture musulmane parmi les cultures musulmanes.» *

No comment ! Stupeur, effroi et consternation. Droit dans ses bottes pendant l’interview :

* http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/02/09/31001-20160209ARTFIG00085-tariq-ramadan-se-reve-t-il-en-heros-de-houellebecq.php

Cerise sur le gâteau : Il vient de déclarer qu’il voulait demander la nationalité française. Les paris sont ouverts : Donnera/donnera pas…Allez Monsieur le président, un "beau" geste !

Mais au fait, pourquoi veut-il cette nationalité ? C’est assez fin de sa part. En fait, obtenir cette nationalité va lui permettre d’accéder à tout un tas de postes, de responsabilités et de tribunes ouvertes. Vous pouvez deviner la suite.

La paix sur cette planète ne sera obtenue que quand la misère et l’illettrisme seront éradiqués. Ceci impliquera bien sur de museler les fanatiques religieux et économiques. Car malheureusement, ce n’est pas parce que l’on est instruit et éduqué que l’on est bienveillant.

 

5 réflexions sur « Destruction de la Syrie, terreur, CIA et pétrodollars ! »

  1. c »est purement conspirationniste je pense qu’il faudrait comprendre le sujet et les différentes entités pour mieux comprendre moi aussi avant j’y croyais au conspirationnisme

  2. @kaci59 : Ce sont des faits tirés d’enquêtes que j’ai relaté dans ce billet. On peut toujours nier l’évidence, mais des faits sont des faits.

  3. [i][b] »Car malheureusement, ce n’est pas parce que
    l’on est instruit et éduqué que l’on est …
    bienveillant ». [/b][/i]
    idem !
    …ce serait même le contraire :
    le pouvoir corrompt tout !

  4. @ Veritas : Merci bien. Et puis le pouvoir corrompt tout, c’est exact surtout quand il est doublé avec la cupidité.

Les commentaires sont fermés.