Les derniers évènements qui ont perturbé la France n'ont pas laissé son président, Nicolas Sarkozy indemne, en effet la cote de confiance en son égard est passée pour la première fois sous la barre des 50%.
Suite aux derniers événements qui ont touché la France, le président Français Nicolas Sarkozy voit sa cote de confiance passer pour la première fois sous la barre des 50%, s'établissant ainsi à 49% dans une enquête TNS-Sofres rendue publique ce jeudi. En effet, la confiance que portaient les Français pour résoudre les problèmes qui se posent à la France s'est vue baisser de 4 points en seulement un mois.
Depuis septembre, selon ce même baromètre, Sarkozy a vu sa cote de confiance baisser de 15 points, passant des 64% en septembre aux 49% en novembre. Les taux des personnes ne lui faisant pas confiance augmente de 7 points par rapport au mois dernier, passant des 42% à 49%.
Il faut dire que le chef d'Etat s'est récemment vu confronté à une périodes de tensions sociales importantes : arrêt de travail des fonctionnaires, grève de neuf jours dans les transports contre sa réforme des régimes spéciaux de retraite ainsi que les incidents à Villiers-le-Bel.
En lui souhaitant que sa cote de confiance se revoie à la hausse le mois prochain suite à son discours sur le pouvoir d'achat et la voyoucratie de jeudi soir.
Sarkozy voit sa cote de confiance……
SOYEZ CURIEUX ALLEZ VOIR LE BILLET D’HUMEUR que j’ai érit à la suite de l’interview » Le Président est un courreur de fond. J’ai traité avec humour le comportement de notre Président, mais dans le « fond » je suis sûre qu’il se moque un peu de sa côte de popularité, c’est un « Gagnant » et un « Tétu » deux grandes qualités dans une conjoncture tres défavorable pour réussir son pari!!
Du vent !!!
Je pense pour ma part qu’il manque à Sarko le minimum pour pouvoir prétendre faire partie des grands chefs d’état: l’empathie avec le vrai peuple de France!
Les français comprennent enfin qui se cache derrière ce personnage pour qui les problèmes du citoyen Lambda ne signifient rien de concret…
Quelle est « la conjoncture très défavorable » dont parle SOPHY ???
La croissance européenne est plutôt soutenu, le PIB de la France va continuer de progresser dans les années à venir, on crée encore de la richesse dans ce pays…alors quoi?
Mr Bush Junior se qualifie lui même de Gagnant et de têtu… est-ce vraiment un si bon gage de qualité?
Sarko finira comme Bush, au bout du rouleau, épuisé mais content de lui, avec le peuple à dos à avoir trop voulu soigner une caste au détriment des autres.
Au regard de l’histoire, Bush est un LOOSER, Sarko le rejoindra au Panthéon des médiocres!!!
re : du vent
quel joli commentaire Phildu19. j’adhère complet !
Bush est un looser, et sarko après seulement 7 mois de gouvernance en est déjà un….qu’est-ce qu’il y a après un looser ?!!!
si sarko se fout de sa côte de popularité, je me demande ce qui peut l’intéresser alors, car vois-tu sophy, contrairement à toi, je pense que chez sarko s’il y a bien une chose qui le préoccupe, c’est bien sa côte de popularité.