Sarkozy au G8: les excuses du présentateur belge

Beaucoup se posent la question à propos de cette fameuse conférence de presse de Nicolas Sarkozy au G8: Sarkozy était-il ivre?

C'est ce qu'avait insinué le journaliste belge de la RTBF, Eric Boever.

Dans son journal, un extrait de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy au G8 fût diffusé. Le journaliste annonçait que ce dernier "n'avait pas bu que de l'eau" suite à sa rencontre avec le président russe Vladimir Poutine.

Le présentateur belge a tenu à présenter ses excuses au président français en contactant l'ambassade de France à Bruxelles, annonce publiée vendredi dernier sur le site Internet officiel du Nouvel Observateur.

 

Cette vidéo continue de "circuler" sur internet, et n'a sans doute pas fini de faire parler d'elle…

10 réflexions sur « Sarkozy au G8: les excuses du présentateur belge »

  1. un journaliste s exusant de dire la vérité, bienvenu à sarkoland
    LE JOURNALISTE S EST EXCUSE D AVOIR DIT LA VERITE C EST LE MONDE A L ENVERS !

  2. J’avoue qu’il n’a rien dit de déplacé ce pauvre journaliste…
    Oui, moi non plus j’avoue ne pas comprendre pourquoi a-t-il présenté ses excuses? Aurait-on fait pression sur lui? Pourtant ses propos sont loin d’être choquants.
    C’est sans doute dû à l’ampleur que cela a pris, sur internet notamment. Mystère…

  3. Pas choquant mais déplacé dans la bouche d’un journaliste…
    Effectivement on a vu plus choquant, mais ceci dit le devoir d’un journaliste est d’informer et en aucun cas de supputer suivant des images. Sans oublier que dans son cas très précis, comme le souligne les lois de la profession dont je fais partie, il est spectateur de l’info qu’il annonce et se doit donc au devoir de réserve…

  4. Il n’était pas bouré, il était essouflé et excité, mais si vous écoutez la suite de la conf il n’était pas bouré.

    On ne balance pas des propos faux comme ça, il devrait être viré ce journaliste.

    La video ok, mais la conclusion de la part du journaliste est trompeuse. J’ai vu beaucoup de gents bourés, et cela ressemble plutot à un exces de caffeine.

  5. Quel Président ?
    Quel président belge ? S’il y a des présidents en Belgique, il n’y a pas « un » Président ou Président de Belgique. C’est une royauté ici… Et où trouver un lien vers ces excuses?

  6. Il était ivre et c tout
    Il ne faut quand même pas nier qu il était ivre, je trouve ca fou!! Ca se voit comme le nez au milieu de la figure. De plus le journaliste n a pas ouvertement parlé d’alcool, il a dit qu « il n aurait pas bu que de l eau » ce qui peut sous-entendre du CAFE pour les chipoteurs. Plus de liberté d expression en France et maintenant en belgique…

  7. Ivre ou pas on s’en moque le problème n’est pas là…
    C’est vrai qu’il a l’air totalement couillon devant son micro à bredouiller, mais ce qui est vrai incroyable c’est son « Je vous demande de bien vouloir excuser mon retard dû à la longueur du dialogue que je viens d’avoir avec Monsieur Poutine ». C’est une tentative maladroite et ridicule de vouloir exister aux yeux de la presse. C’est le petit président français qui arrive sur la scène internationale et à qui les gros et méchants présidents du G8 daignent bien parler…

  8. regardez la conférence dans son intégralité…
    Avant de crier au scandale, si vous retrouviez l’intégralité de la conférence de presse?
    Nicolas Sarkozy y a abordé des sujets techniques, complexes, sans bredouiller, sans hésiter… S’il avait été bourré, je pense que ca se serait vu durant toute la conférence, et pas uniquement les 2 premières minutes (l’art de sortir une séquence vidéo de son contexte est bien connue des journalistes et amateurs de « scandales »)
    D’ailleurs j’ai lu d’autres articles des journalistes présents à cette fameuse conférence… et tous ont été choqué des propos du fameux journaliste belge et ont affirmé que Nicolas Sarkozy était en pleine possession de ses moyens, et absolument pas ivre… 😉

  9. Essoufflez vous (version politiquement correcte d’un texte de Charles Baudelaire)
    On ne dit plus enivré
    Il est temps de réactualiser les grandes pages de la littérature française à la lumière d’un glissement sémantique récent.

    ESSOUFFLEZ-VOUS
    Il faut être toujours essoufflé, tout est là ; c’est l’unique réponse. Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous essouffler sans trêve.
    Mais de quoi? De voyages à Malte, de promesses, ou d’expulsions à votre guise, mais essoufflez-vous!
    Et si quelquefois, sur les marches d’un palais, à la tribune d’un congrès, vous vous réveillez, l’essoufflement déjà diminué ou disparu, demandez aux sondages, à la cour, aux vedettes, aux grands de ce monde, au calendrier électoral; à tout ce qui fuit vos menaces, à tout ce qui gémit sous vos coup, à tout ce qui roule vers la frontière, à tout ce qui chante son blues, à tout ce qui se tait, demandez quelle heure il est. Et le vent, les courtisans , les étoiles, les nantis, le sable qui coule, vous répondront, il est l’heure de s’essouffler ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, essoufflez-vous, essoufflez-vous sans cesse de voyages à Malte, de promesses, d’expulsions à votre guise.

    Alias Ozykroscn

    ——————–
    sinon pour une analyse plus axée sur le G8 et les conséquences de l’action de N.S.
    « Les français vont l’adorer »
    http://www.garde-a-vue.com/article-6771499.html

Les commentaires sont fermés.