le grand show à l’américaine” de Nicolas Sarkozy

 

 Hier à Villepinte, pas  Villepin, qui est son concurrent  (Dominique de Villepin! ) Monsieur Nicolas Sarkozy, s’est adressé à plus de 70.000 militants de l’UMP, lors d’un grand meeting politique version Barack Obama. 

L’objectif de ce meeting, redonner de l’élan à sa campagne et surtout se confirmer comme 

candidat à la présidence Française.

C’était un grand show à l’américaine, comme on en a rarement vu en France, ecrivait la journaliste Belge, Charline Vanhoenacker, correspondante pour la TV Belge RTBF et le quotidien le SOIR.

Cette jeune journaliste Belge n’a pas sa langue en poche et dit souvent tout haut ce que d’autres pensent tout bas.

Il y a peu  de temps elle écrivait sur le blog du journal Belge le SOIR, "un billet assassin’

, publié sur un intitulé ", Ces journalistes qui se voient déjà à l’Élysée", Charline Vanhoenacker dénoncent l’esprit des politiques français. 

En première ligne de mire : ceux qui couvrent la campagne de François Hollande.

Elle critique la proximité qu’entretiennent les journalistes avec l’équipe de campagne du candidat PS et fustige ce qu’elle appelle le "Hollande Tour" et en  cas de victoire, certains d’entre eux se voient déjà occuper une place à l’Elysée.

La journaliste Belge, Charline Vanhoenacker, écrit encore avoir été réellement étonnée de l’ampleur des réactions que son article a suscitée. 

J’ai dénoncé quelque chose, que tout le monde sait, mais dont personne n’ose  parler et encore moins l’écrire. 

Bon reparlons un peu de ces présidentielles qui arrivent à grand pas. On n’ est plus qu’à 41 jours du premier tour, et on ne sait toujours pas combien de candidats seront présents ce jour-là, je viens de voir le journal télévisé sur TF1, et j’entendais Marine Le Pen,  qui disait que les prochains jours seront cruciaux pour elle et ces 500 signatures nécessaires à la candidate du front National.

La date limite du dépôt des signatures d’élus est fixée à ce vendredi 18 heures. Et beaucoup d’incertitudes pèsent encore sur certains  «petits» candidats » dont Marine Le Pen, mais elle se dit confiante et devrait obtenir ces 500 parrainages pour la date fatidique, elle affirme qu’il lui en manque encore une trentaine.

Si elle ne les obtiendrait pas, ce serait un coup de tonnerre dans le monde politique, vu qu’elle avait saisi la justice pour que les parrainages restent anonymes, mais Le Conseil constitutionnel, avait débouter la demande de Marine Le Pen, sur la transparence des parrainages, nécessaire pour se présenter à l’élection présidentielle.

ils ne seront pas rendus anonymes comme l’avait demandé la présidente du FN mais publiés au Journal officiel comme à chaque élection. 

 ”À une semaine de l’échéance, avant que la liste définitive des candidats soit annoncée par le Conseil constitutionnel , on dénombrait hier onze candidats potentiellement sur la ligne de départ au nom d’un parti comptant sur l’échiquier politique (hors Cheminade) : Nicolas Sarkozy (UMP), François Bayrou (MoDem), Dominique de Villepin (République solidaire), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), Corinne Lepage (Cap21), Marine Le Pen (FN), François Hollande (PS, PRG), Eva Joly (EELV), Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche), Nathalie Arthaud (L0).

Cela promet encore de belles bagarres en perspective, moi personnellement,  je ne voterai pas cette année, de un, je suis Belge vivant en France et secundo, je m’y suis pris trop tard à la mairie du Poiré sur Vie, pour savoir si j’avais le droit à  une carte d’électeur.

Mais je sais pour qui j’aurais voté et je ne suis pas gêné de le dire,  j’aurais voté pour le moins mauvais de tous et pour moi c’est Nicolas Sarkozy.

Ce soir n’oubliez pas de le regarder, et de poser des questions à Nicolas Sarkozy, il est l’invité de TF1.  Pour le quatrième rendez-vous politique en prime time dans le cadre de la campagne présidentielle, Laurence Ferrari reçoit et interroge Nicolas Sarkozy, actuel président de la République et candidat de l’UMP. Dans un premier temps, Nicolas Sarkozy répond aux questions de quatorze Français portant sur les grands thèmes de sa campagne. Dans un second temps, il est confronté à cinq journalistes : François Bachy, chef du service politique sur TF1-LCI, François-Xavier Pietri, chef du service économie sur TF1-LCI, Michel Field, aux commandes de plusieurs rendez-vous politiques sur LCI, François Fressoz, éditorialiste politique au «Monde», et Etienne Gernelle, directeur de la rédaction du «Point».  

Bonne lecture à vous

Eric 

 

 

 

13 réflexions sur « le grand show à l’américaine” de Nicolas Sarkozy »

  1. [b]Bravo pour cet article qui dit tout haut ce que d’aucuns n’ignorent! C’est vrai Sarkosy est une catastrophe ambulante et quand on pense que c’est le moins mauvais, ça vous donne des frissons. La meute qui suit Hollande en le « dithyrambisant » montre surtout à quel point ces pisse-copies sont neutres dans leur rapport à l’information. Petit détail: je ne comprend pas comment fait le CSA pour calculer des temps de parole pour des candidats qui n’auront peut-être jamais (certainement pas) leurs signatures ?
    Allez, je donne des notes: NS 7/20, FH 6/20, les autres n’en parlons pas, cela ne fait pas de bons présidents tout ça.[/b]

  2. LE LEADER DE LA FRANCE DES FORTS RICHES
    A INNOCULE SON VENIN PSYCHOTROPE !
    PAUVRE FRANCE !!!

  3. [b]Le moins mauvais dites-vous? pas si sûr…car avant de prendre un second mandat il lui faudra se refaire une « santé » dans une institution qu’on appelle prison![/b]

    [url]http://www.wikistrike.com/article-kadhafi-a-bien-finance-la-campagne-de-sarkozy-en-2007-101424795.html[/url]

    [b]C’est l’appareil politique tout entier qui est atteint de cette maladie qui nous détruit. A genou devant toute cette oligarchie qui nous ponctionne de plus en plus et qui redéfinit la démocratie en dictature.[/b]

  4. [b]A tout prendre La Boétie avait raison avant l’heure ! D’évidence les État ne savent pas limiter leurs champs d’action. C’est pour cette raison que tous ces gouvernants s’entourent d’une muraille d’un nombre incalculable de fonctionnaires (payés avec nos deniers), afin que les citoyens ne puissent les atteindre.
    La fiscalité abscons que nous subissons, produit bien trop d’effets délétères, bon courage à ceux qui abordent cet écheveau emmêlé au point qu’Ariane elle-même n’en retrouverait pas le bout. [/b]

  5. Bonjour zelectron, je suis tout a fais d’accord avec ton deuxième commentaires, Certains journaliste, homme politique etc vendrais leurs ame au diable pour faire partie d’un gouvernement

  6. Veritas tu ne changera jamais, ils sont tous pareilles c’est pour cela que je dit le moins mauvais de tous

  7. Bonjour Ludo, je ne dirai pas que tu as raison ou tord, malheureusement si on le mets en cure en prison, il faudrait tous les y mettre, mais si on le fais on aura plus personnes pour le premier tour des élections.
    On vis dans un monde ou l’argent fait la pluie et beau temps, et en politique l’argent leurs donnent tous les pouvoirs.à tous

    bon après midi

  8. Malgré son show à l’américaine,[b] Nicolas Sarkozy[/b] sera le grand perdant de cette [b]Présidentielle 2012[/b], puisqu’il sera, dès le premier tour, battu par [b]Marine Le Pen[/b], qui, de ce fait, provoquera un [b]nouveau 21 avril 2002[/b] !
    [u]En effet, au grand dam d’une certaine intelligentsia politique, proche, notamment de [b]l’UMP[/b], du [b]PS[/b], du [b]Château[/b], du [b]Gouvernement[/b]…, elle a enfin obtenu, [i]et c’est maintenant confirmé[/i], ses 500 « précieuses signatures »[/u] :
    [img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img] [b]- [u][i]Mis à jour le 13/03/2012 à 12:36 | publié le 13/03/2012 à 08:23[/i][/u]
    Marine Le Pen surmonte l’obstacle des 500 parrainages
    [u]Par[/u] Guillaume Perrault
    [url]http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/03/13/01039-20120313ARTFIG00350-marine-le-pen-surmonte-l-obstacle-des-500-parrainages.php[/url]
    [/b]

  9. Cher Erice et zelectron

    Sans vouloir jouer la mouche du coche, encore faudrait il pouvoir demontrer que NS est vraiment le moins mauvais des candidats.

    Ne serait ce qu’à « droite, deux candidats auraient surement mieux géré le quinquennat que lui (dont Villepin, un des rares ministres ayant réduit la dette de la France durant son gouvernement) et bien sur le centriste Bayrou qui a failli passer au 2 eme tour et mesemble moins cacophonique et plus cohérent que NS.

    Parmi les plus jeunes, NDA est cohérent et pugnace, humain aussi.

    Sarkozy me semble avoir surtout mis en place un appareil à son service avec des incompétents aux manettes, qui baffoue les règles de la démocratie. A la Poutine!!! Regardez ce que sont devenus, les Boorloo, Copé, Juppé, ceux qui auraient pu etre l’élite du Parti

    A par etre le « bon toutou » d’une dame tres estimable mais tres Est Allemande, ou des Etats Unis, qu’a t’il fait de bien? Le président européen le plus impopulaire en Europe (il faut etre français pour voter pour lui)

    Au moins De Gaulle etait grand (et visionnaire)

  10. Bonjour, [b]ericdu85[/b]
    [quote][b]… je suis désolé mais je n’y crois pas du tout, si Le Pen passe la France part vers une grande catastrophe…[/b][/quote]
    Ce n’est pas ce que j’ai écrit ! [u]En effet, j’ai écrit[/u] :
    [quote][quote][i][b]… Nicolas Sarkozy sera le grand perdant de cette Présidentielle 2012, puisqu’il sera, dès le premier tour, battu par Marine Le Pen, qui, de ce fait, provoquera un nouveau 21 avril 2002 !…[/b][/i][/quote][/quote]

    Je ne pense pas qu’elle sera élue à la tête de notre Pays ! Mais, comme le fit son père au soir du [b]21 avril 2002[/b], elle provoquera un chambardement politique, qui obligera tous les partis modérés à prendre, [i][u]cette fois-ci[/u][/i], l’avertissement en compte !
    [quote][i][b]… Si tu regarde les sondages Nicolas Sarkozy est en tête, devant François Hollande. voici le lien http://www.nerienlouper.fr/45664-dernier-sondage-presidentielle-2012-sarkozy-devant-hollande-au-1er-tour/ …[/b][/i][/quote]
    [u]Tout d’abord, voici, en bleu, le sondage en question[/u] : [url]http://www.nerienlouper.fr/45664-dernier-sondage-presidentielle-2012-sarkozy-devant-hollande-au-1er-tour/[/url]
    [u]Ensuite, j’ai une confiance très limitée envers ces sondages[/u] : [i]donc, comme on peut leur faire dire ce qu’on veut, je n’y crois pas du tout ![/i]
    J’irai beaucoup plus loin, puisque je serai favorable à l’interdiction, de par la [b]Loi[/b], de tous les sondages politiques pendant les périodes électorales ([i][u]présidentielle, législative, régionale, cantonale, municipale[/u][/i]), [i]premier et second tours[/i], pendant les élections européennes, pendant les périodes de référendums… Bien des démocraties agissent ainsi sans que cela cause le moindre ressentiment, la moindre révolte…

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  11. [b]Cher Dominique,
    Interdire les sondages par la LOI ? en Suisse, en Belgique, Allemagne, Espagne, Italie ? c’est du sérieux ?[/b]

  12. [quote][b][i]… Interdire les sondages par la LOI ? en Suisse, en Belgique, Allemagne, Espagne, Italie ? c’est du sérieux ?…[/i][/b][/quote]
    Oui, [b]zelectron [/b]! C’est du sérieux… Mais, il ne faudrait les interdire, comme je l’ai écrit, que pendant toutes les campagnes électorales et pendant toutes les campagnes référendaires !
    En dehors de celles-ci, ils pourraient être permis, pourvu qu’ils reflètent une réalité « réelle » et vérifiable !

Les commentaires sont fermés.