Fragile Dreams : Entouré et pourtant si seul…

 

 

Lorsqu’on joue à un jeu vidéo, on s’attend à rêver et à explorer des endroits étonnants, voire féériques. Mais voilà, cela n’est pas toujours le cas et le jeu sorti sur Wii, Fragile Dreams a décidé de faire dans l’originalité. Car ici, tout commence par un chaos indescriptible. Il y a très peu de survivants. Après le décès de son grand-père, le jeune Seto décide de parcourir ce monde apocalyptique à la recherche d’autres humains… car il ne veut pas rester seul.

 

Commence alors une quête mélancolique et triste… Car, dès les premiers instants de jeu, j’ai été happée par une sorte de tristesse qui se dégageait de cette aventure énigmatique. Nous incarnons donc le jeune Seto et devons traverser cet univers détruit. Sur notre chemin, il y aura des ennemis de toutes sortes. D’ailleurs, à certains moments, il faudra avoir le coeur bien accroché afin de faire face à quelques uns d’entre eux. 

 

Même si les graphismes rappellent beaucoup ceux des mangas, on ne peut pas dire qu’il en soit de même du côté des monstres à affronter. Ces derniers seront terrifiants et surgiront parfois à l’improviste. Ce qui a pour effet de nous faire sursauter d’effroi. Pour ce qui est des combats, rien de plus simple. A l’instar d’un bon jeu de rôles, les affrontements se feront en temps réel. Très dynamiques et jouissifs, ils nous en mettront pleins les yeux et les oreilles. Car, la bande sonore est également très envoûtante et nous emmènera à la frontière entre le rêve et le cauchemar.

 

Fragile Dreams est inclassable. Nous trouverons un soupçon de jeu de rôle saupoudré de survival horror. Mais ce qui ressort surtout de cette aventure, c’est sa tristesse. Car, bien que le jeune héros soit entouré d’amis… Il aura l’impression d’être désespérément seul.

La durée de vie n’est pas considérable et je l’ai fini au bout d’une quinzaine d’heures, en prenant mon temps.

 

Si vous recherchez un jeu étonnant et mélancolique alors jetez un coup d’oeil à Fragile Dreams. 

 

 

 

Une réflexion sur « Fragile Dreams : Entouré et pourtant si seul… »

Les commentaires sont fermés.