Le 8ème tome de « Refuge pour animaux » est paru ce mois-ci à Castor Poche chez Flammarion. Il s’intitule « L’ourson perdu » et il est écrit par Christine Feret-Fleury et illustré par Louis Alloing.
Dans cette aventure, Padou et Mamita doivent partir dans les Pyrénées pour aider l’un de leurs amis à retrouver la trace de l’ourson de Cannelle, l’ourse abattue par un chasseur. Toute une équipe va donc partir à la recherche de l’ourson perdu accompagné de Zoé et de Thomas. Les deux enfants s’étaient caché dans la voiture de leurs grands-parents Padou et Mamita.
« L’ourson perdu » est écrit par Christine Feret-Fleury qui a longtemps travaillé dans l’édition avant de se consacrer à l’écriture. Elle a publié de nombreux ouvrages pour la jeunesse mais aussi des romans pour les adultes et des anthologies.
« L’ourson perdu » est illustré par Louis Alloing qui après une longue expérience dans la publicité s’est consacré entièrement au dessin et particulièrement le dessin pour les enfants. Il a publié de nombreux livres chez Bayard, Hachette ou Nathan.
« L’ourson perdu » est le 8ème volet passionnant de la série du Castor poche qui se consacre aux animaux et à leurs protections. Un sujet qui passionne les enfants et ils ont bien raison.