Débats du premier tour Dimanche 22 Avril 2007

Comme beaucoup de Français ,je serai devant mon écran Dimanche à partir de 19 heures !

Je vous propose de poser  aux représentants des deux candidats  restant en lice pour le deuxième tour les 3 questions suivantes :

PREMIERE QUESTION
Les Français ont bien exprimé leur vœu d'être "gouvernés autrement" car ils en "ont marre" de l' affrontement stérile  < Droite-Gauche> que les appareils des partis politiques nous imposent depuis trente ans.

La meilleure solution pour que cela change  serait   de supprimer les "groupes  politiques " de l'Assemblée Nationale et de CONSTITUER DES GROUPES TERRITORIAUX ( Départements , Régions).
Les élus de chacun de ces groupes se réuniraient pour délibérer  et voter  sur tous les sujets concernant leurs territoires (DANS UNE OPTIQUE  COMMUNE)

DEUXIEME  QUESTION
Au fil des années le nombre des élus n'a cessé d'augmenter dans toutes les assemblées ( Assemblée Nationale, Sénat,  Assemblées territoriales à TROIS NIVEAUX,  Parlement Européen( dans ce dernier cas  JUSQU'OU IRONS-NOUS ) .

Pour repartir d'une base plus saine ,Ne pourrait-on pas fixer le nombre des députés  à UN ELU POUR 
20 000  ELECTEURS  ?

TROISIEME  QUESTION
La campagne électorale du premier tour a remis en honneur notre hymne national qui a souvent été chantée dans les meetings même dans ceux de Ségolène Royal   

< La musique de Rouget est jouée et considérée dans le monde entier ,  comme le symbole de la France , patrie de la Déclaration des droits de l'homme. Sans renier son origine guerrière de 1792, en ce début du XXI° Siècle ,il serait bon de lui donner des paroles qui glorifient la belle devise de la République Française
[ Liberté, Egalité, Fraternité ].

Le nouveau Président(e) de la République ne pourrait-il  pas  organiser un concours national à cette fin >. ?

 

Avec toute ma sympathie
Signé LEF  comme (Liberté, Egalité, Fraternité)