La Caisse d'Epargne vous signale qu'un INCIDENT, provoqué par l'extrême volatilité du marché…

600 millions d'euros, un incident ?

Comme les rillettes, cela donne l'impression de ne pas avoir les mêmes valeurs, tout simplement consternant et révélateur d'une frénésie boursière, qui nous laisse supposer des lendemains moroses (..).


Le  citoyen lambda devient le témoin  « privilégié » de la putréfaction du milieu bancaire, ou les apprentis sorciers cherchent désespérément à faire de l’or avec du papier, à la quête de la pierre philosophale (..).

Comment ces « messieurs » osent parapher (avec la plus grande désinvolture) cette perte boursière de 600 millions d’euros d’INCIDENT , de quoi faire frémir toute une génération d’épargna     nt, par cette outrecuidance. Cela donne l’impression d’un fait mineur, sans aucune incidence, ou bien évidemment l’extrême volatilité du marché devient responsable devient l’unique responsable des dérives d’un système, ou la transparence ne fait pas acte de foi.

De la haute finance à la plus grande des incompétences (..).

A force de claironner son « innocence » devant une accumulation de pertes, l’ECUREUIL meurtri par la « félonie » du CANARD, ce cher monsieur La Fontaine n’aurait sans doute pas renié la fable. L’honneur est sauf, le triste record de Jérome Kerviel résiste encore (..).

L’épargnant lambda, à la moindre incartade, se voit de suite projeter dans une virevolte problématique, ou l’ECUREUIL ne se géne pas de qualifier un découvert de quelques centaines d’euros : d’ACCIDENT grave, pouvant entrainer une multitude de contraintes. Quel paradoxe !!

Nicolas Sarkozy se prenant soudainement pour le pompier de service, d’un revers de la main, balayant tous les problèmes engendrés par un système bancaire au bord de l’asphyxie, omettant au passage la dette abyssale de l’état (..).

Les courriers s’amoncèlent, formant un tertre de désolation, voulant donner le change en rassurant l’épargnant, qu’en aucun cas ce regrettable INCIDENT aurait des répercussions, illustration d’une certaine philosophie monétique !!

L’ECUREUIL se mange les noisettes, les similitudes avec « La cigale et la fourmi » ne sont que pures coïncidences !!