Toute la France, tous ses habitants sont conviés à participer à l’appel lancé par l’alliance pour la planète. Le principe est simple et ne demande que 5 min de votre temps qui se transformeront en 5 min de répit pour la planète.

Il suffit que tout le monde éteigne ses veilleuses et ses lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. « Il ne s’agit pas d’économiser 5 min d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ». Souligne l’alliance pour la planète (groupement national d’associations environnementales).

L’alliance pour la planète a choisit le 1er février qui est la date de sortie à Paris du nouveau rapport du groupe d’experts climatiques des Nations Unies. Cet évènement mondial a lieu en France et il ne fallait pas laisser passer cette occasion pour soulever l’urgence de la situation climatique mondiale.

Alors soyons tous pour une fois solidaires pour la planète, notre planète et lieu de vie. 5 min de répit pour la planète ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien mais c’est tellement important pour l’avenir de notre terre et de nos enfants !