5 minutes pour la planète !

Toute la France, tous ses habitants sont conviés à participer à l’appel lancé par l’alliance pour la planète. Le principe est simple et ne demande que 5 min de votre temps qui se transformeront en 5 min de répit pour la planète.

Il suffit que tout le monde éteigne ses veilleuses et ses lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. « Il ne s’agit pas d’économiser 5 min d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ». Souligne l’alliance pour la planète (groupement national d’associations environnementales).

L’alliance pour la planète a choisit le 1er février qui est la date de sortie à Paris du nouveau rapport du groupe d’experts climatiques des Nations Unies. Cet évènement mondial a lieu en France et il ne fallait pas laisser passer cette occasion pour soulever l’urgence de la situation climatique mondiale.

Alors soyons tous pour une fois solidaires pour la planète, notre planète et lieu de vie. 5 min de répit pour la planète ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien mais c’est tellement important pour l’avenir de notre terre et de nos enfants !

 

 

6 réflexions sur « 5 minutes pour la planète ! »

  1. un sourire
    Phrase de l’abbé PIERRE

    Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière

    Donc, le message est clair , allumons tous nos lumières naturelles…

  2. un bon coup d’utopie
    En France nous produisons notre électricité avec du nucléaire qui ne produit pas de CO2 au canada autre pays majeur de francophonie l’électricité est d’origine hydraulique !!!! donc ces 5 minutes ont loupé leur cible !!!!
    C’est le transport qui produit un max de CO2 donc proposons de bloquer les centaines de millions de poids lourd qui transitent par la France la nuit !!!
    Par curiosité aller faire un tour sur L’A1 après minuit (sur 3 files d’autoroute 2 sont deux chaînes ininterrompues de poids lourd !!!!)

  3. info à verifier
    Pour anticiper cette action et éviter de créer une rupture généralisée de courant, EDF a pris ses précautions:

    quelques heures avant, elle a mise au ralenti ses centrales nucléaires qui ont une inertie trop grande pour faire face à cette chute de consommation (1% au total d’économisé selon les chiffres de ce matin) et elle a fait tourner à fond pendant ces quelques heures…. ces centrales thermiques ayant pour origine…du charbon ou du pétrole. Elles sont beaucoup plus rapide à réagir en cas de fluctuation de consommation.

    Quelques milliers de tonnes d’énergie fossile supplémentaires brûlées pour rien: normalement les centrales thermiques n’auraient pas du tourner…

    Mais ça les médias ne vous le dirons pas…

Les commentaires sont fermés.