5 merveilles touristiques à visiter en Belgique

 La Belgique, petit pays du nord représente l’un des plus hauts taux du monde de beauté au km².Mais ne croyez pas que tous les sites à visiter en Belgique se trouvent uniquement dans la capitale.

 

La merveilleuse Grand Place n’est qu’une des merveilles que vous pourrez  visiter lors de votre passage dans ce beau pays, car il regorge de véritables perles, connues ou moins connues.

 

 

 

1. L’abbaye cistercienne de Villers-la-Ville :

 

Ces ruines datant du 13 e siècle sont majestueuses, avec un charme particulier du au lierre qui a envahi une bonne partie des murs de cet édifice. A visiter par temps maussade, et en semaine de préférence  pour en ressentir tout le romantisme. D’importantes rénovations seront terminées dans le courant de cette année, avec entre autre l’implantation d’un jardin médiéval.

 

Pendant la saison d’été diverses activités y sont organisées, des concerts et aussi des représentations théâtrales. Pour les détails allez sur http://www.villers.be.

 

 

 

2. L’atomium :

 

Construit en 1958 pour l’exposition universelle, ce symbole typiquement Bruxellois reste l’attraction la plus prisée des touristes. Ce symbole d’un atome de fer a pour slogan « bilan d’un monde, pour un monde plus humain » reste d’actualité.
Visitez cet édifice hors vacances scolaires, de préférence en fin de journée pour admirer le coucher de soleil sur la ville. Vous trouverez les horaires d’ouverture et les tarifs sur http://www.atomium.be.

 

 

 

3. La gare TGV de Liège-Guillemins :

 

Immense dôme d’acier et de verre qui a subit maintes critiques lors de son inauguration. C’est une véritable « cathédrale moderne » vaut le détour, et se visite de préférence par temps clair pour admirer sa transparence. http://www.liège.be.

 

 

 

 

 

4.  Le bois de Hal.

 

Les bois qui entourent le ravissant village de Braine-le-château se couvrent littéralement d’un tapis bleu au printemps, lors de la floraison des jacinthes sauvages. La floraison a généralement lieu entre le milieu et la fin du mois d’avril. Le matin et en soirée vous profiterez du parfum de ces magnifiques fleurs sauvages. Profitez de votre balade pour visiter également le village et son château. http://www.braine-lalleud.be/fr/Decouvertes/nature-et-promenade/nature/.

 

 

 

 

 

5. La cathédrale Notre-dame de Tournai :

 

Aussi haute que Notre-Dame de Paris, ce gigantesque édifice du 13e siècle reste toutefois léger avec ses cinq tours de 83 mètres de haut. La nef romane et un chœur gothique complètent ce chef-d’œuvre immense. Un monument qui figure en bonne place dans la liste du Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. A visiter par tous les temps et en toute saison. http://www.tournai.be.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur « 5 merveilles touristiques à visiter en Belgique »

  1. [b]Les trois Belgiques me plaisent énormément, quel dommage qu’il y ait ces querelles politico-linguistiques! En tous cas les belges sont très agréables à fréquenter (y compris ceux dela partie germanophone natürlich)[/b]

  2. Merci de la part de tous les Belges. Les querelles linguistiques ne sont pas la préoccupation de la population, mais uniquement , sauf quelques rares exceptions, des manoeuvres politiques. Tous les wallons ne sont pas unilingues et tous les flamands ne sont pas séparatistes.

  3. Un peu de chauvinisme, Kate??? 😉
    Ce qui est certain c’est que les belges sont plus accueillants que nous…Pour le reste, il y a des merveilles à peu près partout dans le monde!

  4. Certainement, Siempre
    Belge et fier de l’être…
    Je ne dirais pas que nous sommes plus accueillant car je voyage beaucoup en France et les gens y sont super-sympas ! 🙂

Les commentaires sont fermés.