Grimm : Quand les contes de fées virent au cauchemar.

 

 

Nous avons tous été bercés par les doux contes de fée de notre enfance. Comment oublier les histoires telles que le Chaperon Rouge ou Boucle d’Or ? Ces récits si féériques qui nous emportaient dans des univers uniques en leur genre. Même si ces contes se finissaient bien, comment oublier ces vilains méchants qui empoisonnaient l’existence des personnages ? Justement, parlons-en de ces monstres et sorcières issues des contes de fées… Et si, par malheur, ils avaient réussis à intégrer notre monde afin d’y commettre leurs méfaits ?

 

C’est le point de départ de cette série originale, créée par David Greenwalt et Jim Kouf. Afin de contrer les agissements de ces créatures, un jeune flic aux pouvoirs surprenants se dresse devant eux. Digne descendant d’une lignée de chasseurs de monstres, il va devoir faire preuve de beaucoup de jugeote afin de les empêcher de nuire. En effet, contrairement aux autres humains, il a la capacité de les voir sous leur véritable jour. 

 

Au début, cette série me paraissait un peu tiré par les cheveux… Et puis, les histoires se ressemblaient un peu toutes mais avec un peu de ténacité, j’ai fini par adhérer au concept. De plus, l’intrigue principale a commencé à se mettre en place. Je ne dis pas qu’on va assister à du grand spectacle à couper le souffle mais cette série aura, au moins, le mérite de nous divertir. 

 

Certes, on pourrait la comparer à Supernatural sur bien des points mais finalement, ces deux séries n’ont pas grand chose en commun. Alors que les frères Winchester misent sur l’humour et l’autodérision, le héros de Grimm ne joue pas sur le même terrain. Il est là pour se mesurer contre des créatures du mal. Il ne faudra donc pas s’attendre à se tordre de rire car la série va se concentrer sur les enquêtes mener par le personnage principal et mettre un peu de côté les affrontements physiques.

 

Personnellement, cette série mérite le coup d’oeil car elle nous fait pénétrer dans les contes de notre enfance afin de les métamorphoser en pires cauchemars éveillés.

 

Vous pouvez la suivre sur la chaîne SyFy.

9 réflexions sur « Grimm : Quand les contes de fées virent au cauchemar. »

  1. Orchidia,
    Oups, j’ai confondu avec une autre sortie concernant des fêlés qui ont modifié complètement les jolies histoires pour en faire des horreurs.

  2. [quote]C’est le point de départ de cette série originale.[/quote]

    quelle série? A la TV,au cinéma?

  3. C’est une série télé, Mozarine que je n’ai pas vue encore.Elle passe actuellement sur le cable je crois.

    [quote]fêlés qui ont modifié complètement les jolies histoires pour en faire des horreurs. [/quote] Zélectron, quand on lit les contes de Grimm, je ne suis pas certaine que ce soit , pour la plupart, de « jolies » histoires.Edifiantes certes, avec une morale où les « gentils » triomphent du mal mais souvent TRES VIOLENTES. Il fut un temps d’ailleurs reproché à Disney de les avoir édulcorées, voir rendu niaises.
    Le Petit Poucet est terrifiant, que dire de Barbe Bleue? Et j’en oublie!

  4. Ah…une nouvelle série…? Pas terrible ces séries je ne regarde jamais sauf la série des « Maupassant ».Merci ,chère Louise pour la réponse! ;D

  5. Bonsoir tout le monde,

    Je viens de faire les modifications nécessaires pour davantage de précisions. Excusez moi pour ce petit retard mais je n’arrivais pas à accéder à mon article pour en changer le contenu.

    Merci beaucoup pour vos passages sur mon petit article ! 🙂

  6. Mozarine, il y a d’excellentes séries télé qui offrent plus d’intérêt que bien des films sur grand écran. Je pense en particulier à « Six pieds sous terre », un chef d’oeuvre, vraiment!

Les commentaires sont fermés.