Non ils ne font pas qu'arrêter les voleurs ou dresser des PV, les policiers protègent les concitoyens. Ils ont, mardi, sauvé la vie d'une fillette de 18 mois.
C'est la mi-journée mardi, non loin du centre commercial des Abymes. Un couple en panique totale arrête trois policiers, des motards de la police nationale qui effectuent un contrôle routier. Leur bébé est allongé inerte dans la voiture. Tellement choqué, les parents ne peuvent même pas répondre aux fonctionnaires qui comprennent que l'enfant est en train de mourir d'asphyxie. L'un d'eux formé aux gestes de premiers secours entreprend de dégager les voies respiratoires de la petite fille.
Entre temps, les deux autres fonctionnaires s'appliquent à éloigner les badauds qui s'amassent autour de la voiture. Ils préviennent également les secours. Mais pas question d'attendre leur arrivée, il faut faire vite. Le policier qui s'occupe de l'enfant lui prodigue un massage cardiaque. Au bout de quelques compressions de la cage thoracique, l'enfant se remet à ventiler.
Une infirmière de passage voit la scène et se rend disponible l'enfant reprend alors une ventilation à peu près normale. Les pompiers puis un Docteur en pédiatrie arrivent ensuite. Le médecin diagnostic une crise convulsive asphyxique. Transférée aux urgences pédiatriques du CHU, le bébé est déclaré hors de danger en début d'après-midi. Le syndicat alliance police nationale, s'est félicité de l'intervention de ces trois fonctionnaires dans un communiqué.
Mr
tien encore aucune réponse,ben oui sur cette action on peut pas casser du poulet.