Courir pour des prunes

 

  Le 9 septembre 2012, à Vesoul (70), on court pour… des prunes ! Un marathon est en effet organisé par « Vesoul Marathon », comme tous les ans, au départ du Lac de Vaivre, côté camping, de 2 kms pour les enfants et de 5 ou 7 pour les adultes.   Cet événement n’étant nullement une compétition sportive, mais un rendez vous au profit de deux associations, tout un chacun, sportif ou non, peut y participer. D’ailleurs on y participe volontiers en … marchant !   En fait, on n’y court pas réellement pour des prunes, mais, à l’arrivée, chaque participant se verra remettre… des prunes !   Ambiance conviviale garantie pour cet événement qui attire les petits et les grands, les sportifs et les non sportifs.  Les bénéfices seront partagés entre deux associations œuvrant pour l’amélioration de la vie des enfants malades :            L’association des hyperinsulinismes , dont l’objectif est de financer les soins de la petite Claire et d’aider la recherche sur les maladies métaboliques du Professeur De Lonlay de l’hôpital Necker (Paris), dont l’hyperinsulinisme.
L’association le rêve d’Anaïs , qui subventionne les soins par les chevaux pour Anaïs, 10 ans, qui souffre d’épilepsie. Elle finance également des soins, des jouets, des loisirs pour les enfants hospitalisés au service pédiatrique du CHU de Vesoul.
 

Départ au lac de Vaivre, côté camping
  Pour les 10-15 ans : départ à 10h, parcours de 2 km, tarif : 2€. Les 200 premiers inscrits gagneront un tee-shirt “Courir pour des prunes”.
  Pour les adultes : départ à 10h30, parcours de 5 ou 7 km, tarif : 5 €. Les 800 premiers inscrits gagneront un tee-shirt “Courir pour des prunes”.
  Bulletins d’inscription disponibles dans les magasins de sport, à la Maison des associations, à l’office de tourisme…
 Infos : 03 84 75 48 90

2 réflexions sur « Courir pour des prunes »

  1. J’aime beaucoup ce slogan ! Et les prunes c’est bon pour la santé et courir aussi ! 😀

  2. j’y suis allée l’an dernier, il faisait super beau ! un vrai régal cette « course »!
    On peut même y aller avec une poussette et simplement marcher autour du lac !
    on aura des prunes quand même et un maillot ! (bon… le maillot est difficile à recaser lors d’une soirée, mais bon…. lol)

Les commentaires sont fermés.