REAL de MADRID – FC BARCELONE

Le 158ème Clasico de l’histoire nous a offert une rencontre merveilleuse. Le stade SANTIAGO BERNABEU, fort de ses 80 000 socios, retenait son souffle. Une victoire madrilène ramènerait le club à un petit point de son rival de toujours.Le FC BARCELONE qui caracolait en tête, a vu au fil des journées, son avance fondre comme neige au soleil. Le Clasico n’a pas accouché d’une souris !!Huit buts au final, de quoi nous enthousiasmer !!             {youtube}BfAxL_d6GtI&feature=related{/youtube}

Le FC BARCELONE a marqué les esprits. Un football flamboyant, qui a littéralement réduit le rôle des Merengues, à de simples spectateurs (…).

L’ouverture du score par Gonzalo Higuain, d’une tête magistrale, à la 14ème minute, laissait présager un REAL de MADRID des grands jours.

Il n’en fut rien !!

Thierry Henry égalisait sur un service millimétré de Lionel Messi (18ème). Trois minutes plus tard, Carlos Puyol donnait l’avantage aux catalans. Les Blaugranas dominaient la rencontre dans tous les compartiments du jeu, et c’est tout logiquement, qu’à la 35ème minute, Lionel Messi aggravait le score. 1-3 à la mi-temps.

La seconde période pour une démonstration catalane.

Thierry Henry à la 59ème minute, Lionel Messi à la 75ème minute, puis pour conclure cette soirée, Piqué à la 83ème minute parachevait la symphonie barcelonaise, le 100ème but des catalans en LIGA !!

La réduction du score, par Sergio Ramos à la 56ème minute, en devient anecdotique.

2-6 … Vous ne rêvez pas !!

A quatre journées de la fin de ce championnat, le FC BARCELONE se trace une voie royale, avec sept points d’avance sur le REAL de MADRID. Un titre qui semble désormais promis aux catalans. L’équipe de Pep Guardiola va-t-elle battre le record de but dans une saison (107 pour le REAL de John Toshack). Il est fort probable qu’en 4 rencontres, l’attaque flamboyante, le trio magique, ETO’O-MESSI-HENRY arrivent à ses fins.

J’attends avec impatience le match retour de la Ligue des Champions. CHELSEA a muselé les canonniers catalans au Camp Nou. Désormais les Blues doivent mener le jeu pour une qualification à la finale. Au vu du potentiel offensif , nous risquons bien de nous voir proposer un match riche en rebondissement. Pour notre plus grand plaisir !!