Le vendredi 5 septembre, alors qu'il était l'invité de Laurent Ruquier pour l'émission On va s'géner sur Europe 1, le comédien Jean-Marie Bigard a tenu des propos farfelus concernant les attentats du 11 septembre 2001.

« On est maintenant absolument sûr et certain que les deux avions, dont l'un s'est soi-disant écrasé sur le Pentagone, volent encore.

« C'est un mensonge absolument énorme, on sait que c'est un missile américain qui a frappé le Pentagone.

« Pour les tours du World Trade Center, on sait que ce ne sont pas les avions qui les ont fait tomber, mais que c'était une démolition contrôlée, programmée par les Américains eux-mêmes.»

Après avoir ainsi repris à son compte la thèse du complot soutenue par certains hurluberlus, le comédien Jean-Marie Bigard a fait amende honorable et a adressé un communiqué à l'AFP précisant qu'il s'était laissé manipuler et qu'il demandait pardon à tout le monde.

Il précise : « Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j'ai tenus vendredi dernier pendant l'émission de Laurent Ruquier, je ne parlerai plus jamais des événements du 11 septembre. Je n'émettrai plus jamais de doute. J'ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas !»

Même pour ceux qui n'apprécient pas le comédien, qualifié parfois de trop grossier, il faut admettre qu'il ne manque pas de courage de reconnaître qu'il s'est ainsi laissé fourvoyer.